Description de la tomate Hurricane F1 et techniques de culture de l'hybride

La tomate Hurricane f1 est inscrite au Registre national des sélections et est destinée à la culture en extérieur. Cet hybride précoce se caractérise par une récolte abondante et une excellente saveur.

Les bienfaits des tomates

La variété de tomate en grappe Hurricane f1 se caractérise par une période de maturation précoce et commence à porter des fruits 85 à 90 jours après la levée.

Tomates Hurricane

La plante est de taille moyenne, de type indéterminé, atteignant une hauteur de 180 à 200 cm. Le buisson est standard, avec un nombre moyen de feuilles, de forme régulière, de couleur verte et des stipules. La première inflorescence se forme au niveau de la 6e ou 7e feuille. Les grappes suivantes sont espacées de 3 feuilles.

Les jardiniers pensent que les meilleurs résultats sont obtenus en cultivant la plante en une seule tige. La culture de la plante implique de donner une forme à l'arbuste, ce qui nécessite de supprimer toutes les pousses superflues. Pendant la saison de croissance, il est nécessaire d'attacher les tiges à un support ou à un treillis.

Récolte de tomates

Les tomates sont rondes, légèrement côtelées près de la tige et présentent une surface brillante. Six à huit fruits mûrissent par grappe. À maturité technique, ils acquièrent une couleur rouge uniforme.

Les tomates pèsent entre 90 et 110 g. Les jardiniers signalent une fructification abondante. Le rendement atteint 8 à 10 kg par mètre carré. À maturité, les fruits résistent aux fissures.

Les fruits ont une chair juteuse et dense et une saveur excellente. Leur teneur en matière sèche atteint 4,5 à 5,3 % et leur teneur en sucre 2,1 à 3,8 %. Ces tomates sont polyvalentes. En cuisine, elles sont utilisées fraîches et en conserve.

Buissons de tomates

Les fruits récoltés supportent bien le transport longue distance et conservent longtemps leur saveur. Les tomates Hurricane sont sensibles au mildiou. C'est pourquoi, à titre préventif, les plants sont traités avec des préparations spéciales à base de cuivre.

Il existe une autre variété de tomate nommée d'après les éléments : Storm. Cet hybride se caractérise par un port buissonnant déterminé. Ses caractéristiques et sa description indiquent qu'elle peut être cultivée en extérieur. Ses fruits ronds et rouges pèsent entre 60 et 80 g.

Techniques de culture des hybrides

Les semis sont cultivés en tenant compte de la précocité de la maturation des fruits, des conditions météorologiques et climatiques. La période optimale pour planter les graines est la première décade d'avril.

Avant la plantation, il est recommandé de traiter les graines avec une solution aqueuse de jus d'aloe vera ou de permanganate de potassium. Versez le mélange de terre dans le pot, tassez légèrement, creusez des sillons de 1 cm de profondeur et arrosez à l'eau tiède à l'aide d'un arroseur.

Après avoir semé les graines, le contenant est recouvert d'un film plastique ou de verre pour créer un effet de serre. Pour optimiser la germination, une température optimale est maintenue.

plants de tomates

Une fois les semis levés, le contenant est déplacé dans un endroit bien éclairé. L'entretien des semis comprend un arrosage régulier pendant que la couche supérieure du terreau sèche. Un apport d'engrais minéraux est nécessaire au bon développement des plantes.

Lorsque 3 à 5 vraies feuilles se sont formées, les semis sont repiqués. Des pots de tourbe remplis de substrat sont utilisés à cet effet. Le repiquage stimule la croissance des racines et permet de sélectionner les plants faibles.

Avant la plantation, il est recommandé d'ajouter du compost et de l'engrais minéral dans les trous. Pendant la croissance et la fructification, appliquez un engrais composé de potassium, de phosphore et d'azote deux à trois fois.

Cette variété est sensible au mildiou. L'infection fongique se manifeste par des taches brunes sur les feuilles. Le mildiou est particulièrement fréquent en période de fluctuations de température.

Tomates en serre

Pour prévenir la maladie, une série de mesures sont mises en œuvre. Les arbustes sont régulièrement traités avec des préparations contenant du cuivre. Pour assurer l’accès de l’air aux plantes, les feuilles inférieures sont retirées.

L'ameublissement régulier du sol crée un environnement défavorable à la croissance fongique. Vaporiser les arbustes avec une solution d'acide borique aidera à prévenir l'infection. À titre préventif, les maraîchers recommandent de vaporiser les plants avec une solution d'ail, de permanganate de potassium et de savon liquide.

Pulvériser ce mélange repoussera les parasites biologiques. L'entretien des plantes comprend un arrosage régulier, un ameublissement du sol et un buttage des plants.

Pour éviter une évaporation excessive de l’humidité, paillez le sol à l’aide de fibres ou de matières organiques (paille, foin, feuilles, copeaux de bois).

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre