Caractéristiques et description de la tomate Neptune, conseils de culture

Les tomates Neptune, dont les caractéristiques et descriptions présentent de nombreux avantages, sont devenues très populaires auprès des jardiniers. Si vous possédez un petit terrain ou une serre, les tomates Neptune sont idéales pour la culture de tomates. Cette variété possède de petits buissons compacts qui produisent une quantité importante de fruits.

Caractéristiques de la variété

La tomate Neptune F1 est une variété hybride. Développée par les obtenteurs de Sredi Tsvetov (Parmi les Fleurs), elle a été inscrite en 1998 au Registre national des régions Centre et Volga-Vyatka pour la culture en extérieur. Cependant, la variété Neptune s'est rapidement répandue dans de nombreuses autres régions de Russie et d'Ukraine.

Trois tomates

Les caractéristiques et propriétés de la variété de tomate Neptune sont les suivantes :

  • la hauteur du buisson atteint 70 cm;
  • les fruits sont considérés comme à maturation précoce, car dans les serres, il faut environ 80 jours entre la plantation des semis et la maturation des tomates, en pleine terre - environ 100 ;
  • Avec des soins appropriés, jusqu'à 13 kg de fruits peuvent être récoltés sur 1 m² en serre, et jusqu'à 7 kg en pleine terre ;
  • le poids d'un fruit varie de 100 à 110 g ;
  • l'origine hybride de la tomate assure un degré de résistance assez élevé aux maladies telles que la septoriose, l'anthracnose, le mildiou, etc.
  • est très sensible aux niveaux d’humidité et nécessite de l’air chaud et sec ;
  • Les fruits supportent bien le transport.

buisson de tomates

Conseils sur la technologie agricole

Lors du choix de l'emplacement des tomates Neptune, évitez les inondations ou les eaux stagnantes. Un emplacement exposé au sud, à l'abri du vent, est idéal. Le sol doit être neutre ou légèrement acide.

Description de la tomate

La parcelle est préparée à l'automne, avec un apport de 10 kg de composés organiques et de 20 g de fertilisants phosphore-potassium par m². Au printemps, des engrais azotés sont ajoutés (10 g par m²).

Plantez 8 à 9 plants de 55 à 60 jours par m². Lors de la plantation, il est fortement recommandé d'ajouter 60 à 100 g de cendre de bois mélangée à 1 cuillère à café de superphosphate dans chaque trou.

Après avoir bêché le sol, les semis sont généreusement arrosés. Quatorze jours après la plantation, toutes les pousses inférieures situées sous la grappe florale inférieure doivent être retirées. La première fertilisation doit être effectuée à ce moment.

Beaux-fils de tomates

Conseils de récolte

Les tomates Neptune sont entièrement récoltées début août. On peut également cueillir des tomates brunes. Elles mûrissent en deux semaines environ dans un endroit ensoleillé. Étonnamment, ces tomates ne diffèrent pas de celles mûrissant sur pied.

Sur les variétés précoces, des signes de flétrissement peuvent être observés dès début août. Certains jardiniers prennent ce phénomène pour une maladie. À cette période, si la température descend en dessous de 8 °C, il est conseillé d'arracher complètement les plants de tomates Neptune. Après la fin de la saison, vous devez retirer tous les restes de plantes des plates-bandes, creuser le sol et planter des plantes d'engrais vert (par exemple, de la moutarde blanche ou de la luzerne) à l'endroit où les tomates ont poussé.

Tomates Neptune

Il existe une version améliorée de la variété décrite ci-dessus : Neptune F1 Plus. Ses caractéristiques sont quasiment identiques, mais elle est considérée comme encore plus résistante aux conditions de plein champ et aux principales maladies qui affectent les tomates.

De nombreuses critiques de jardiniers concluent que la variété de tomate hybride Neptune ne présente pas de problèmes particuliers de culture, tandis que le rendement et le goût restent élevés.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre