Description et caractéristiques de la tomate « Merry Gnome »

Les jardiniers modernes disposent d'un large choix de graines pour cultiver des plantes communes et exotiques. La tomate « Vesyoly Gnome » est particulièrement intéressante, officiellement inscrite sur la liste des variétés à haut rendement. Elle peut être cultivée en extérieur, en pots et en massifs. Les caractéristiques et la description de cette variété vous aideront à obtenir une bonne récolte.

Caractéristiques de la variété

Plante déterminée et précoce, mesurant 40 à 50 cm de haut. La variété Veselyi Gnom forme un petit buisson soigné et décoratif. Son tronc robuste soutient fermement la couronne, mais nécessite un tuteurage. Le rendement moyen par buisson est de 1 à 2 kg. Dans la plupart des cas, aucun traitement particulier avant le semis n'est nécessaire.

Tomates gnomes

Caractéristiques des fruits :

  • Les fruits sont allongés, lisses, cylindriques, longs de 15 cm, fermes au toucher et dotés d'une peau solide.
  • La couleur des tomates varie selon leur degré de maturité. Au début, les fruits sont jaune pâle ou rose pâle. À maturité, les tomates sont rouge vif, ne se fissurent pas et conservent leur forme.
  • Les tomates conviennent à la consommation fraîche et à la mise en conserve.
  • Les gros fruits juteux n'ont pas de graines ; les tomates peuvent être utilisées pour faire de la pâte, du ketchup et de la purée.
  • Ils sont également conservés congelés.

Tomates hybrides

Les graines de tomates Veseliy Gnome sont résistantes aux principales maladies. Elles résistent également au mildiou grâce à leur maturation rapide. Cependant, soyez vigilant face aux mauvaises herbes qui apparaissent et éliminez-les rapidement. Il est important d'éliminer rapidement les parasites pour éviter qu'ils ne se propagent à la plante et ne détruisent la future récolte.

Tomates longues

Cette plante très facile à cultiver produit une récolte abondante et est pratiquement insensible aux variations de température. Elle peut être cultivée en serre ou en petits pots sur un rebord de fenêtre. L'essentiel est de maintenir des conditions favorables à la maturation des fruits.

Recommandations agrotechniques

Le semis doit être effectué 60 jours avant la date prévue de repiquage. La période idéale est mars-avril. Les pousses doivent être endurcies une semaine avant la plantation, mais il est important d'attendre la fin des gelées. Sous serre, il est recommandé de commencer le traitement des semis en avril, et en cas d'utilisation de bâches plastiques, en mai.

Cultiver des tomates

Les tomates doivent être plantées tous les 30 cm. Ne pas dépasser 6 plants par mètre carré. Pour les tomates « Vesely Gnome », destinées à la culture en pots, il est essentiel de maintenir une humidité élevée en permanence. Pour ce faire, enveloppez les plants dans du plastique et placez-les à proximité d'un chauffage. Dès l'apparition des premières pousses, déplacez les pots contenant les plants dans un endroit lumineux.

Les semis nécessitent des soins attentifs : il est nécessaire d'arroser constamment les buissons avec de l'eau tiède et d'ameublir le sol. Au début, il est conseillé d'aérer la plante pour assurer un séchage complet. Si des moisissures apparaissent sur les feuilles, il faut les éliminer soigneusement et traiter la pousse avec du permanganate de potassium.

buisson de tomates

Il n'est pas recommandé d'arroser la variété de tomates "Veseliy Gnome" à partir d'un arrosoir en utilisant la méthode de l'arroseur ; il est préférable d'utiliser la méthode d'irrigation goutte à goutte.

Il est recommandé de fertiliser les tomates avec des engrais liquides, en commençant par du phosphore. Pendant la floraison, la plante a besoin d'azote, et pendant la maturation, de potassium.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre