Description de la tomate Cetus Pink et caractéristiques de la variété de sélection

La tomate Cetus Pink a été développée par des obtenteurs espagnols. Cette variété prospère dans les régions russes. Les agriculteurs apprécient sa saveur particulière et les experts affirment qu'elle contient plus de vitamines que les tomates rouges classiques. Cette variété est cultivée non seulement par les agriculteurs et les jardiniers amateurs, mais aussi par les exploitations spécialisées dans la culture de fruits et légumes.

Qu'est-ce que la tomate Cetus Pink ?

Les variétés de tomates hybrides attirent invariablement l'attention des agriculteurs grâce à leurs propriétés uniques. Les tomates Cetus Pink ne font pas exception. Elles se distinguent des autres tomates par leur couleur originale et leur saveur supérieure.

Tomates hybrides

Les principales caractéristiques des tomates peuvent être identifiées comme suit :

  1. La qualité du fruit est améliorée : la peau est plus dense et la forme est arrondie. La couleur de la tomate est intense, avec un dessus couleur framboise et une chair rose.
  2. Bon rendement. La Cetus est une tomate précoce, très résistante aux principales maladies des solanacées et capable de supporter des températures élevées et la sécheresse.
  3. Les fruits poussent en grappes, jusqu'à 8 fruits. Les inflorescences résistent aux conditions défavorables, assurant une bonne nouaison. La première grappe peut donc produire environ 5 tomates.
  4. Facile d'entretien. L'arbuste peut atteindre 2 mètres de haut, tout en conservant une forme compacte. Les arbustes ont peu de feuilles, ce qui réduit considérablement les coûts de main-d'œuvre pour l'agriculteur.
  5. Elles supportent bien le transport. Leur peau épaisse et leurs parois denses empêchent les fissures lors du transport longue distance. Ces caractéristiques contribuent à la longévité des tomates.

tomates roses

Croissance

Les obtenteurs ont développé une variété dotée d'un système racinaire bien développé. Les tomates Cetus se prêtent à la culture en serre toute l'année. Après le semis en conteneurs, la première récolte prend environ 3 à 4 mois. De la germination des graines et du repiquage des plantules aux premiers fruits, il faut compter 60 à 65 jours.

Une boîte avec des semis

En suivant une rotation longue, lorsque les semis sont plantés au début ou au milieu du printemps, le rendement peut atteindre 25 kg par mètre carré en septembre. En suivant une rotation courte, vous obtiendrez rapidement 4 à 6 inflorescences fructifères, mais les fruits seront petits, avec un rendement de 15 kg par mètre carré.

Planter une pousseLa plante ne nécessite pas de soins particuliers, mais certaines règles de base doivent néanmoins être respectées pour augmenter la quantité de récolte récoltée. En moyenne, le poids d'un fruit est d'environ 270 g, et dans certains cas, les tomates peuvent atteindre un poids de 300 g.

Tomates hybrides

Le sol dans lequel poussent les plants de tomates doit être constamment humide et les plants doivent être solidement soutenus ; sinon, les tiges risquent de se briser sous le poids des tomates. Lors de la plantation des semis, il est important de maintenir un espacement minimal entre les plants : cela joue également un rôle important pour préserver et augmenter le rendement.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Olga

    C'est une excellente variété ; je la plante depuis plusieurs années maintenant. Elle est idéale pour les salades, résistante aux maladies et peut être cultivée en extérieur, même sous des climats tempérés. Mais j'utilise généralement BioGrow – un bioactivateur de croissance des plantes, avec lui le rendement est beaucoup plus élevé.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre