Description de la tomate Tsar Peter, caractéristiques de la variété

La tomate Tsar Peter est excellente au goût et polyvalente. Sa résistance aux maladies et son entretien minimal en font l'une des meilleures variétés à croissance lente. Nous présentons ci-dessous ses caractéristiques et sa description.

Description de la variété de tomate Tsar Peter

Caractéristiques de la variété Tsar Peter :

  1. La tomate est destinée à la culture en pleine terre ou sous serre à film.
  2. La plante a une période de maturation moyenne. La récolte est possible 100 à 110 jours après l'apparition des premières pousses.
  3. Les tomates sont très productives. Un seul plant peut produire jusqu'à 2,5 kg de fruits.
  4. La plante est déterminée. Le buisson mesure environ 50 cm de haut.
  5. L'ovaire est simple, l'inflorescence initiale se formant au-dessus de la quatrième foliole. Le pédoncule est dépourvu d'articulations.
  6. Les tomates sont ovales. Leur chair est juteuse et ferme. Leur peau est lisse et non craquelée. Le fruit est rouge vif. Il contient peu de graines. Une coupe transversale du fruit comporte jusqu'à trois lobes.
  7. Le poids d'un fruit est de 130 g.

Tomates en serre

Les tomates ont une saveur sucrée et légèrement acidulée. On les consomme fraîches, mais on peut aussi les mariner, les saler, les transformer en sauces, jus, sauces brunes, assaisonnements et les utiliser dans une variété de plats.

Comment sont cultivées les tomates Tsar Peter ?

Les tomates Tsar Peter peuvent être cultivées en Primorié, dans l'Oural et en Sibérie. Cette variété a été créée par le sélectionneur russe L. Myazina. Les tomates vertes mûrissent facilement sans perdre leur saveur. Les tomates récoltées doivent être stockées dans des caisses en bois. Les tomates doivent être disposées en deux ou trois couches dans des conteneurs. Placez quelques tomates mûres parmi les vertes pour accélérer la maturation.

Tomates vertes

Les fruits peuvent être conservés à l'abri de la lumière, à une température comprise entre 5 et 8 °C, pendant deux mois maximum. Les tomates Tsar Peter sont cultivées dans des sols fertiles, préalablement cultivés avec d'autres cultures comme le chou, le concombre, le radis, le céleri et la carotte.

Les plants de tomates sont d'abord cultivés, puis repiqués en pleine terre. Les graines ne nécessitent aucun traitement particulier.

Tomate dans la paume de votre main

Le terreau pour semis est composé d'humus, de tourbe, de cendre de bois et de tourbe. Les graines sont semées à 2-3 cm de profondeur. Après l'émergence des pousses, 2-3 semaines plus tard, lorsque trois feuilles se sont formées, les semis sont plantés à 12 cm d'intervalle dans des pots.

Tomates mûres

La plante doit être arrosée rarement, mais avec beaucoup d'eau. Dix jours avant de transplanter les semis en pleine terre, il faut les endurcir. Pour cela, placez-les dehors pendant 2 à 3 jours. Les semis peuvent être transplantés en serre mi-mai et en extérieur début juin. Pour une bonne croissance, il est conseillé de planter les semis sur un sol en pente. Cela leur permettra de mieux profiter du soleil. Fertilisez 2 à 3 fois pendant la saison de croissance. Le désherbage et le buttage des plants sont également effectués régulièrement.

L'avantage de cette variété réside dans sa résistance aux intempéries. Les fleurs apparaissent même par temps pluvieux. Ces tomates sont résistantes à diverses maladies. Elles ne nécessitent ni formation ni tuteurage. Si vous récoltez des graines de tomates mûres, vous pourrez les semer l'année suivante.

Tomates en serre

Avis des jardiniers

Les avis des jardiniers ayant cultivé la tomate Tsar Peter sont positifs. Ils apprécient sa facilité de culture et son excellent goût. Les descriptions de cette variété par les maraîchers ont attiré l'attention de nombreux agriculteurs et jardiniers souhaitant cultiver cette merveilleuse tomate.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre