La tomate Titan Pink pousse bien en pleine terre et sous serre. Son rendement élevé en fait une variété appréciée par de nombreux jardiniers. Cette variété a été développée par des obtenteurs russes en 2000 dans le Caucase du Nord.
À quoi ressemble la plante décrite ?
Les caractéristiques et la description de la variété Titan sont les suivantes :
- La plante atteint une hauteur maximale de 0,6 m. Le plus souvent, cette hauteur oscille entre 40 et 50 cm.
- L'arbuste possède un nombre modéré de feuilles, mais elles sont assez grandes. Les feuilles sont généralement vert foncé.
- Le buisson Titan n'a pas besoin de jarretières ni de mise en forme.
- À mesure que la plante grandit, la première inflorescence se développe au-dessus de la 5e, 6e ou 7e feuille. À mesure que le buisson se développe, d'autres inflorescences apparaissent toutes les deux feuilles.
- La période de maturation des tomates depuis le moment de la plantation des plants jusqu'au premier fruit est de 120 à 140 jours.
- La tomate Pink Titan résiste bien à diverses maladies fongiques, mais est sensible à d'autres maladies.
Description du fruit : Cette variété de tomate est petite, de forme presque sphérique. Chaque grappe peut produire de 3 à 5 tomates. Leur peau est rouge. Le poids des fruits varie de 80 à 120 g.
Dotée d'une peau assez épaisse qui empêche le fruit de se fissurer, cette variété de tomate supporte bien le transport longue distance. Les tomates Titan se conservent longtemps dans une pièce fraîche, préservant ainsi non seulement leur belle apparence, mais aussi leur saveur.

Bien que Titan soit résistant aux maladies fongiques, il est sensible au mildiou. Lors de l'achat de semences, prêtez attention à la description de la variété, notamment à la possibilité de maladie du stolbur, bien que la plante présente une résistance moyenne à des maladies comme la macrosporiose et la septoriose.
La tomate Titan peut être cultivée dans un chalet d'été, un jardin ou même un appartement en ville. Cette variété de tomate pousse mieux dans le sud de la Russie, où elle est plantée en pleine terre. Dans les régions du nord, il est recommandé de la cultiver sous serre.

Les avis des jardiniers sont positifs : grâce à des pratiques agricoles appropriées, chaque plant produit environ 5 kg de tomates. On peut obtenir un rendement de 30 kg par mètre carré. Les semis sont plantés en mars ou avril. Avec une fertilisation, un arrosage, un ameublissement et un buttage appropriés, la plante se développe assez rapidement après sa plantation en extérieur à la mi-juin. Le rendement moyen des plantations commerciales atteint 500 quintaux de tomates par hectare.
Directives de culture de Titan
Pour cultiver cette variété de tomate, il est important de savoir que la plante supporte mal les basses températures. La fertilisation pendant la phase de croissance doit être soigneusement étudiée. Si vous vivez en Russie centrale, les légumes plantés en extérieur risquent de ne pas mûrir avant les gelées. Ceci est dû à la récolte relativement tardive de la variété Titan.

Il est recommandé de semer les semis deux mois avant de les repiquer en pleine terre. Les jardiniers doivent transplanter l'arbuste après l'apparition de deux vraies feuilles. Il est conseillé de planter Titan dans un sol où des concombres, des courgettes, des carottes, du chou-fleur, du persil ou de l'aneth ont déjà été récoltés.
Il est conseillé de ne pas planter plus de neuf plants par mètre carré de jardin. La plantation se fait en nids de 0,5 x 0,4 m. Le premier arrosage doit avoir lieu deux semaines après la plantation. Bien que les plantes supportent bien un manque d'eau, il est déconseillé d'en abuser avec la variété Titan.

Lorsque les pousses apparaissent, il faut les attacher, sinon elles risquent de se briser sous le poids des fruits en développement. Les jardiniers forment généralement un buisson à partir de 2 ou 3 pousses. Pendant sa phase de croissance active, Titan doit être nourri avec des engrais contenant du potassium et du phosphore.
En cas de signes de mildiou, il est recommandé de réduire les arrosages et de traiter les arbustes avec Fitosporin. En cas d'apparition de parasites tels que les tenthrèdes, les carpocapses ou les piérides du chou, traiter les plantes avec du Lépidocide.

Les tomates Titan sont idéales pour être consommées fraîches et peuvent être conservées pour l'hiver, en préparant divers cornichons, du jus de tomate ou de la pâte de tomate.










