Tout le monde adore ces tomates roses délicates et sucrées. Non seulement elles sont incroyablement savoureuses et attrayantes, mais elles sont aussi très saines. Elles sont riches en micronutriments et vitamines essentiels. Les tomates Pink Miracle sont faciles à cultiver, aussi bien pour les débutants que pour les jardiniers inexpérimentés. Leur faible entretien est un autre avantage de cet hybride.
Description de la variété
La tomate Pink Miracle F1 a été récemment sélectionnée et inscrite au Registre national en 2010. Ses créateurs sont des obtenteurs du groupe NISSA. Malgré sa jeunesse, cet hybride s'est imposé comme une variété à haut rendement et à maturation précoce. Dans les régions plus chaudes, ces tomates sont cultivées en massifs classiques, tandis que dans les régions plus septentrionales, elles sont plantées sous serre.

Pink Miracle est une variété déterminée ; l'arbuste atteint une hauteur de 80 à 110 cm et nécessite un encadrement. Plusieurs facteurs influencent sa hauteur, notamment les conditions climatiques et la disponibilité d'un abri.
La plante se caractérise par un port compact, avec de grandes feuilles peu nombreuses. Les premières inflorescences se forment au-dessus de la cinquième feuille, avec un seul ovaire contenant 5 à 7 fruits. Les inflorescences suivantes apparaissent toutes les 1 à 2 feuilles.
Selon les avis, les tomates Pink Miracle présentent les caractéristiques suivantes :
- L'hybride est célèbre pour son rendement élevé : jusqu'à 19 kg de tomates peuvent être récoltées sur un seul buisson.
- Les fruits sont de taille uniforme, ronds, pesant de 100 à 150 g, atteignant parfois 300 g. Malgré leur peau fine, ils supportent bien le transport s'ils ne mûrissent pas trop.
- Le goût de ces tomates est décrit comme excellent, avec un équilibre parfait entre acidité et teneur en sucre.

Croissance
Les graines hybrides Pink Miracle se sèment en mars, toujours en intérieur. Pour semer, préparez d'abord le terreau. Vous pouvez l'acheter prêt à l'emploi en magasin ou le préparer vous-même. Mélangez de la terre de jardin avec de l'humus ou du terreau tout usage.
Il n'est pas nécessaire de faire tremper les graines ni d'utiliser de stimulants de croissance : cette variété est assez rustique. Vous pouvez toutefois le faire si vous le souhaitez. Faites tremper les graines dans une solution composée d'un litre d'eau et d'une cuillère à soupe de cendre de bois.
Les graines sont plantées dans un sol chaud, à une profondeur de 1 à 1,5 cm. La terre des pots doit ensuite être humidifiée et les pots recouverts d'un film plastique. En une semaine, les jeunes plants de tomates commenceront à émerger.

Les jeunes plants ont besoin d'une température agréable de 23 à 25 °C et d'une luminosité adéquate. Un arrosage modéré est nécessaire pour éviter qu'ils ne s'allongent trop.
Si les semis sont vigoureux et se développent bien, ils n'ont pas besoin d'apport d'engrais supplémentaire à ce stade. Si les pousses sont faibles, fertilisez-les avec de l'humate de sodium, en suivant les instructions.
Le repiquage s'effectue après l'apparition de la deuxième feuille sur les semis. Deux semaines plus tard, les plants sont à nouveau fertilisés. Dissolvez 1 cuillère à soupe de nitrophoska dans 10 litres d'eau et arrosez les tomates. Appliquez 100 ml de l'engrais obtenu sur chaque semis.
Avant de planter les plantes en terre, on les endurcit : on les sort tous les jours et on les laisse un certain temps dans un endroit protégé du soleil et des courants d'air.
La plantation en pleine terre est prévue fin mai - début juin, mais est réalisée en tenant compte des conditions météorologiques et des caractéristiques climatiques.
Les cultures semées la saison précédente sont essentielles à la croissance de plants sains. Les variétés de tomates Pink Miracle à privilégier avant de les planter sont les courgettes, le persil, l'aneth, le chou-fleur, les concombres et les carottes. Les semis sont plantés selon un gabarit de 70 x 40.

Caractéristiques d'entretien
L'entretien de cet hybride consiste à pincer et à tuteurer les arbustes au bon moment. Les rendements sont accrus si l'arbuste est palissé sur une seule tige. Si le sol est riche, un palissage sur deux ou trois tiges est acceptable. Pendant la période de formation des fruits, les tomates nécessitent un arrosage abondant. Le reste du temps, ils sont arrosés modérément.
Les plantes sont fertilisées deux fois pendant l'été. Pour cela, utilisez de la molène, du fumier de poulet ou un mélange prêt à l'emploi du commerce.
Avantages et inconvénients
Ce n'est pas un hasard si les tomates roses sont si populaires. Cette variété présente de nombreux avantages indéniables. Parmi ses bienfaits, on compte :
- maturité précoce;
- productivité;
- facilité d'entretien;
- résistance aux maladies;
- maturation amicale des fruits;
- goût unique;
- Possibilité de culture dans n'importe quelle zone climatique.
Les jardiniers considèrent les propriétés suivantes comme les inconvénients de la variété :
- les tomates roses ne se conservent pas longtemps ;
- Ils sont parfaits pour les salades, mais sont rarement utilisés pour la mise en conserve en raison de la grande taille des fruits ;
- Les buissons doivent être attachés et taillés.

Ravageurs et maladies
Dans les régions froides et pendant les étés pluvieux, il est recommandé de traiter les plantes avec un fongicide tous les 10 jours.
Il est conseillé d'inspecter régulièrement les jeunes tomates pour détecter la présence de larves de doryphore, généralement présentes sur la face inférieure des feuilles. Si elles sont retirées manuellement et à temps, un traitement antiparasitaire ne sera pas nécessaire.
L'hybride Pink Miracle est résistant aux principales maladies fongiques affectant les tomates, notamment le mildiou, la fusariose, le mildiou précoce et le virus de la mosaïque du tabac.
Récolte et stockage
La variété Pink Miracle se distingue par sa maturité ultra-précoce. Avec des soins appropriés, vous pourrez profiter de votre première récolte dès trois mois après la germination. Les fruits mûrissent uniformément.
Si nécessaire, on peut les cueillir avant leur maturité. Cela n'altérera pas leur saveur.

Malgré tous leurs avantages, les tomates roses ne se conservent pas longtemps. Il est préférable de les consommer immédiatement après maturité. Elles ne se fissurent pas et supportent bien les courts transports.
Avis des jardiniers
Les avis des jardiniers indiquent que cette variété produit un rendement élevé de délicieuses tomates. Cultivée selon les bonnes pratiques agricoles, elle sera un succès assuré. En serre, les plants commencent à fructifier plus tôt, tandis qu'en pleine terre, ils commencent à fructifier plus tard.
Les plants sont pratiquement indemnes de maladies et produisent des fruits aussi bien sous abri qu'en pleine terre. Leurs fruits sucrés et aromatiques sont d'excellente présentation. Ils sont utilisés pour la préparation de sauces, de jus et de vinaigrettes, mais leur goût est meilleur frais.
Ceux qui ont planté cette variété continuent de la cultiver avec plaisir. Cependant, les graines cultivées dans leurs propres parcelles ne conviennent pas à la plantation de la saison suivante. Les plants obtenus ne reproduisent pas les qualités d'origine, voire ne portent pas de fruits. Il faut donc acheter des graines à chaque fois, un peu plus chères que celles des autres variétés.










Cette tomate a une saveur et un arôme particuliers ; je recommande donc de la consommer fraîche. Le produitBioGrow"Je l'utilise depuis plusieurs années maintenant.