Description de la tomate Skazka, règles de culture et d'entretien

La tomate Skazka, dont les caractéristiques et la description sont présentées ci-dessous, est une variété précoce. Les jardiniers qui l'ont plantée constatent sa facilité d'entretien et sa bonne croissance en pleine terre. Cependant, le semis en serre n'offre pas d'augmentation significative du rendement. Ces tomates se consomment fraîches, mais peuvent également être marinées ou mises en conserve.

Brèves informations sur la variété

La description de la plante est la suivante :

  1. La saison de croissance de la tomate Skazka dure 90 à 95 jours.
  2. Le buisson de cette variété atteint 0,6 à 0,7 m de hauteur. La tige est assez robuste et couverte de nombreuses feuilles foncées.
  3. Au fur et à mesure que la plante se développe, jusqu'à quatre pousses latérales se forment. Vous pouvez les conserver, ou seulement deux ou trois des tiges les plus robustes.
  4. Il est recommandé de cultiver les tomates de cette variété sur des treillis ou à l'aide de supports.
  5. La plante possède une inflorescence simple, avec 5 à 6 fruits par grappe. Une fois la deuxième grappe formée, taillez les feuilles inférieures.
  6. Les tomates de cette variété produisent des fruits rouges en forme de sphère aplatie. Chaque fruit pèse entre 0,16 et 0,2 kg. Il existe une variété appelée « Dobraya Skazka ». Ces tomates sont de couleur framboise ou rouge et pèsent jusqu'à 0,25 kg.


Des photos de cette tomate sont disponibles dans des catalogues spécialisés. Les avis des agriculteurs sur la variété Skazka indiquent qu'elle offre un rendement assez élevé et qu'elle est résistante à diverses infections fongiques. Le rendement moyen est de 3 à 3,5 kg par plant, avec un rendement maximal atteignant 4 kg par plant.

Conte de fées sur les tomates

Les tomates Skazka supportent bien les variations de température et les faibles taux d'humidité, résistent au stress et peuvent pousser à l'ombre. Leur culture est recommandée dans toute la Russie. Dans les régions du centre et du sud du pays, cette variété prospère en pleine terre.

Propagation et entretien des plantes

Les jardiniers qui ont planté et cultivé cette tomate recommandent de faire germer les graines après les avoir trempées dans de l'eau tiède ou du jus d'aloe vera pendant 12 à 20 heures. Pour l'aloe vera, il est préférable d'utiliser des feuilles d'une plante d'au moins trois ans. Conservez-les au réfrigérateur pendant une semaine, puis préparez la solution. Le jus d'aloe vera renforce les propriétés protectrices des graines de tomate.

buisson de tomates

Avant le semis, les graines de tomates sont trempées dans une solution de permanganate de potassium, qui doit devenir rose pendant 20 minutes.

Si vous semez en hiver, pour garantir la bonne santé des semis, il est nécessaire d'éclairer les graines avec une lampe spéciale. Il est recommandé de les planter dans un mélange de sable et d'humus additionné de cendre.

Pour la germination des graines dans une boîte sous film plastique, la température ambiante doit être maintenue à 24 °C. Une fois les germes sortis, la température est abaissée à 21 °C.

Tomates mûres

Il est recommandé d'endurcir les plants de tomates 7 à 14 jours avant de les planter en pleine terre. Augmentez la durée de la sortie quotidienne, mais privilégiez les jours nuageux ou le soir.

Arrosez les semis dès que la couche supérieure du sol s'assèche. Plantez-les en pleine terre lorsqu'ils atteignent 0,3 m de haut. Cette étape est cruciale, car sinon les plants s'étireront rapidement, leurs tiges s'aminciront et vous perdrez une partie de la récolte.

Cultiver des tomates

Il est recommandé de planter 3 à 5 arbustes par 1 m². S'il y a plus d'arbustes dans la zone donnée, le rendement sera perdu.

Arrosez les plants à l'eau tiède tôt le matin ou le soir, après le coucher du soleil. Le désherbage et l'apport d'engrais organique doivent être effectués rapidement. Les tomates peuvent être sensibles à certaines maladies ; il est donc conseillé de les traiter avec des solutions chimiques dès l'apparition des symptômes. Différents insecticides sont recommandés pour lutter contre les nuisibles du jardin.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Léra

    Les fruits atteignent une taille moyenne et leur saveur est caractéristique, très sucrée et aromatique. Vous pouvez utiliser ce produit comme engrais. BioGrow, cela protégera bien les semis.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre