Description de la tomate Maximka et recommandations pour la culture de la plante

La tomate Maximka a été développée par des obtenteurs russes pour la culture en plein champ. Cet hybride est inscrit au Registre national de Russie. Ce type de tomate est recommandé aux agriculteurs et aux jardiniers des régions centrales et des Terres noires centrales du pays. Cependant, si toutes les pratiques agricoles sont respectées, la tomate Maximka peut être cultivée sous serre plastique dans d'autres régions de la Fédération de Russie, mais le rendement sera inférieur de 30 % à celui de ces régions. Les consommateurs apprécient l'excellent goût des baies de cette variété.

Quelques informations sur la plante et ses fruits

Les caractéristiques et la description de la variété Maximka sont les suivantes :

  1. Les tomates mûrissent assez tôt. De la plantation à la récolte, il faut compter 75 à 80 jours.
  2. Les buissons ont un nombre moyen de feuilles et de branches. Cette variété est une tomate déterminée, semi-étalée.
  3. La hauteur de la plante ne dépasse pas 55-60 cm.
  4. Les feuilles des buissons sont vertes et de taille moyenne.
  5. La tomate Maximka produit des inflorescences de type intermédiaire. La première inflorescence apparaît au niveau de la septième feuille.
  6. Cette variété se distingue des autres par l'absence d'articulations près de la tige.
  7. Les tomates de cette variété pèsent environ 0,1 kg.
  8. Les fruits sont sphériques, légèrement aplatis en haut et en bas. Ils sont verts avant maturité et deviennent rouge orangé à maturité. Les baies contiennent quatre loges à graines. Leur peau est lisse et fine. Leur goût est sucré. Le jus contient jusqu'à 7,8 % de matière sèche.

Grosses tomates
Les retours des agriculteurs ayant planté cette variété indiquent que la variété Maximka peut produire jusqu'à 450 quintaux par hectare. Près de 90 à 92 % des fruits sont de bonne qualité commerciale.

Les agriculteurs qui ont planté cette tomate dans les régions du sud ou du nord de la Russie affirment que la plante est très résistante à de nombreuses maladies courantes chez les tomates.

Tomates Maximka

La culture de cette variété s'est avérée rentable pour les agriculteurs, car les fruits sont moyennement denses et ne se fissurent pas lors du transport longue distance. Cela a accru l'intérêt des détaillants pour ce type de tomate.

Les fruits peuvent être consommés frais, ajoutés aux salades et autres plats. Pour l'hiver, il est recommandé de mariner ou de conserver les tomates Maximka entières.

Description de la tomate

Recommandations pour la culture de la tomate décrite

Il est recommandé de cultiver les tomates Maximka à partir de semis. Les graines achetées doivent être plantées dans la deuxième décade d'avril. Pour la culture des semis, les graines doivent être plantées dans des contenants (boîtes ou pots) espacés de 3 à 4 cm. Toutes les graines doivent être prétraitées au permanganate de potassium.

Les cultivateurs recommandent d'utiliser du terreau universel pour tomates comme substitut. On en trouve dans les magasins spécialisés.

Description de la tomate

Après la germination (10 à 12 jours plus tard), attendez l'apparition d'une ou deux feuilles avant de les transplanter. Il est recommandé d'arroser les plants à l'eau tiède. Les semis doivent être placés dans un endroit bien éclairé, avec leur contenant, ou une lampe spéciale doit être installée au-dessus.

La température dans la pièce avec les semis doit être maintenue à +20…+22 °C et la durée des heures de lumière du jour doit être régulée entre 16 et 18 heures. Une fois que les semis atteignent une hauteur de 8 à 10 cm, ils doivent être endurcis en utilisant la méthode généralement acceptée.

Cultiver des tomates

Les semis sont ensuite repiqués dans leur terreau permanent, fertilisés avec de l'azote et des engrais organiques. Les plants de la variété Maximka étant courts, ils ne nécessitent pas de tuteurage. Il est recommandé de ne pas planter plus de 4 à 5 plants par mètre carré de jardin.

Ensuite, il faut arroser régulièrement les plants, ameublir le sol sous les tiges et éliminer les mauvaises herbes. Il est recommandé de fertiliser les tomates avec des engrais minéraux complexes, comme le superphosphate et le nitrate de potassium. Des pesticides chimiques peuvent être utilisés pour lutter contre les parasites du jardin.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre