La tomate Red Dome f1 a été sélectionnée par des spécialistes russes. Elle peut être cultivée en extérieur et sous serre. Sa peau est assez épaisse, ce qui la rend peu sujette aux fissures lors des longs transports. On la consomme fraîche, en salade ou en saumure. Elle fait un excellent ketchup. En raison de sa teneur élevée en matière sèche, la tomate Red Dome ne peut être utilisée dans les jus ni dans les sauces.
Quelques informations sur la tomate
Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :
- Cette plante appartient au groupe des hybrides précoces. Après la plantation, il faut compter 95 jours pour obtenir une récolte complète.
- Cet arbuste hybride atteint une hauteur de 0,7 à 0,85 m. La tige porte un nombre moyen de feuilles vertes. Sa petite taille lui permet d'être cultivé avec succès dans les régions du nord de la Russie.
- Le poids des fruits varie de 0,16 à 0,21 kg.

Les avis des jardiniers cultivant cet hybride indiquent qu'en suivant les recommandations des experts, on peut récolter jusqu'à 18 kg de baies par mètre carré de jardin et par saison. Les jardiniers peuvent obtenir 2,6 à 3 kg de fruits par arbuste. Les agriculteurs soulignent que l'hybride se conserve longtemps dans un endroit frais.
Cette variété de tomate est résistante à la plupart des maladies affectant les cultures de solanacées. Cependant, par temps frais et pluvieux, la tomate Red Dome est souvent sensible aux maladies fongiques. Par conséquent, les jardiniers doivent surveiller attentivement les signes d'infection et prendre les mesures appropriées.

Dans le sud de la Russie, les tomates sont plantées directement en pleine terre. En Russie centrale, l'hybride peut être cultivé sous serre non chauffée. En Sibérie et dans l'Extrême-Nord, il est recommandé d'utiliser des serres et des serres bien chauffées pour cette culture.
Cultiver soi-même des semis
Les graines sont traitées avec des désinfectants, puis plantées dans des caisses remplies de terre. Cette opération a généralement lieu début mars. Les graines sont enfouies de 10 à 20 mm dans le sol et recouvertes de verre. Après l'apparition des premières pousses, elles sont nourries avec de la tourbe ou du fumier. Si vous disposez d'engrais, il est recommandé de fertiliser les semis avec un mélange azoté. Arrosez les semis une fois par semaine à l'eau tiède. Dès l'apparition d'une ou deux feuilles sur les pousses, repiquez les plants.

Avant de les transplanter en pleine terre (mi-avril), il faut bêcher les massifs et les enrichir d'un engrais complexe. Les arbustes sont plantés en carrés de 0,5 x 0,5 m. Arrosez ensuite modérément à l'eau tiède.
Si un agriculteur a planté des semis en pleine terre, il est recommandé de recouvrir les buissons d'un matériau chaud pour les protéger d'une forte baisse de température la nuit.
Prendre soin d'un hybride en croissance
Les plants de tomates doivent être arrosés toutes les 1,5 à 2 semaines. On verse de l'eau chaude et décantée sous les racines, en veillant à ne pas mouiller les feuilles, car cela pourrait provoquer des coups de soleil. On fertilise les plants 4 à 5 fois par saison. On utilise d'abord des engrais azotés et potassiques, puis des mélanges complexes.

Le buttage et l'ameublissement des planches améliorent l'immunité des plants de tomates et accélèrent leur croissance. Ceci est dû à l'apport d'oxygène supplémentaire aux racines. Cela contribue également à éliminer certains insectes et leurs larves qui infestent le système racinaire des plants de tomates.
Le désherbage des plates-bandes élimine les infections fongiques et empêche les parasites du jardin qui vivent sur les mauvaises herbes de se propager aux plantes cultivées.
Pour éliminer le risque de mildiou, des mesures préventives sont prises. Les arbustes sont traités trois fois avec des produits comme Fitosporin. Après chaque traitement, il faut attendre 10 jours, puis appliquer à nouveau le produit. Si la maladie s'est propagée, d'autres traitements seront nécessaires.

Le dôme rouge peut être sensible aux ravageurs des jardins. Lorsqu'un agriculteur remarque des pucerons, des doryphores, des acariens, d'autres insectes ou des chenilles sur les feuilles et les tiges des arbustes, il doit les exterminer pour préserver les plantes et assurer une récolte productive. Divers produits chimiques sont utilisés à cette fin. Ces produits sont disponibles dans les magasins vendant du matériel agricole et des engrais.
Si l'utilisation de produits chimiques est impossible (par exemple, si le jardinier souhaite cultiver des produits biologiques), il est recommandé de lutter contre les nuisibles avec du sulfate de cuivre, de l'eau savonneuse ou des infusions et décoctions de plantes. Si des limaces apparaissent dans le jardin, utilisez de la cendre moulue pour les repousser ou les tuer. Cette substance s'applique aux racines des plants de tomates.










