Description de la variété de tomate Sushka f1 et culture à partir de semis

La tomate Sushka f1 appartient à un groupe d'hybrides de mi-saison. Elle est idéale pour la culture en serre et supporte bien le transport longue distance. Les variétés hybrides peuvent être consommées fraîches. Les fruits sont utilisés en salade, et les baies sont également mises en conserve pour la conservation hivernale.

Quelques informations sur la plante et ses fruits

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. Il faut compter entre 110 et 120 jours entre la plantation des semis et la récolte complète. Le délai exact de récolte des graines dépend du climat de la région du jardinier.
  2. La hauteur des arbustes varie de 170 à 200 cm. Il est donc nécessaire d'attacher l'hybride à des tuteurs ou des treillis robustes. Si les branches de tomates ont produit beaucoup de fruits, il peut être nécessaire d'attacher chaque branche individuellement.
  3. La tomate a des feuilles colorées dans des tons verts foncés.
  4. La plante est résistante aux maladies telles que la fusariose, le virus de la mosaïque du tabac et la cladosporiose.
  5. Les fruits de la plante sont sphériques. Six à huit baies se forment sur une même grappe. Leur poids varie de 0,11 à 0,13 kg. Le fruit contient de la pulpe charnue et du jus. Les baies, séchées pendant trois mois, servent à obtenir des graines.

Description de la tomate

Les avis des agriculteurs qui cultivent cette tomate indiquent que chaque hybride peut produire de 6 à 7 kg de fruits. La culture de la tomate est répandue dans toute la Russie, grâce à la présence de serres dans tout le pays.

Cultiver soi-même à partir de semis

Les graines sont traitées par le fabricant ; elles ne nécessitent donc ni désinfection ni stimulation. Les semis sont récoltés entre fin février et mi-mars.

Les graines sont semées dans des pots individuels remplis de terreau spécial tomates. Les pots sont recouverts de verre. Après l'apparition des premières pousses, les semis sont déplacés vers un emplacement plus lumineux.

Plants en verre

Arrosez les semis à l'eau tiède tous les 5 à 6 jours. Nourrissez les jeunes plants avec des engrais minéraux et organiques. Après l'apparition d'une ou deux feuilles, repiquez les semis. Transférez les plants en massifs entre début et mi-mai, une fois passée la menace d'un froid intense la nuit. Le format de plantation par massif est de 0,4 x 0,6 m. Avec ce format, on compte 3 à 4 tiges par mètre carré de massif.

Il est conseillé de transplanter la tomate dans un sol où poussaient auparavant des courgettes, diverses variétés de choux-fleurs, des carottes, des concombres hybrides, du persil ou de l'aneth.

Avant de repiquer les tomates, le sol des massifs est désinfecté avec une solution de permanganate de potassium, ameubli et enrichi en engrais azotés et organiques. Après la plantation, les plants sont arrosés à l'eau tiède et des tuteurs sont installés près des plants pour les soutenir ultérieurement. Les pousses de tomates sont formées en une seule tige. Il est recommandé de supprimer les pousses latérales chaque semaine et de supprimer toutes les feuilles basses. Pour réduire la hauteur des plants, pincez les points de croissance en fin de saison.

Planter des semis

Prendre soin de la culture des tomates

Le sol des plates-bandes doit être ameubli une fois par semaine afin d'aérer le système racinaire des plants de tomates. Si l'agriculteur préfère ne pas ameublir le sol, il peut le pailler, ce qui aèrera les racines et éliminera les risques d'infections fongiques et bactériennes. Cette procédure permet également d'éliminer les parasites qui infestent les racines des plants de tomates.

Un buisson avec des tomates

Il est recommandé de désherber une ou deux fois tous les 15 jours. Cette mesure préventive prévient la propagation des maladies fongiques qui peuvent se propager des mauvaises herbes aux cultures. En plus des mauvaises herbes, certains parasites du jardin meurent, qui utilisent les mauvaises herbes comme terrain de reproduction et attaquent ensuite les tomates.

Il est recommandé d'arroser les arbustes à l'eau tiède. Préférez un arrosage tôt le matin ou au coucher du soleil. Cette variété supporte bien la chaleur, mais en cas de sécheresse prolongée, il est recommandé de doubler la fréquence des arrosages.

Tomates mûres

Les arbustes sont fertilisés 32 fois par saison. Au début, on utilise des engrais organiques ou azotés. Après la floraison, on passe aux mélanges d'azote et de potassium.

Après la formation des premiers fruits, l'hybride doit être fertilisé avec des engrais phosphorés et potassiques. La tomate réagit bien aux engrais minéraux universels.

Pour prévenir les maladies, vaporisez les plants avec des produits bactéricides et antifongiques. Si un agriculteur remarque la présence de doryphores, de pucerons ou d'autres insectes sur les feuilles de tomates, il est recommandé d'utiliser des remèdes maison (comme une solution savonneuse ou du sulfate de cuivre) ou des pesticides chimiques disponibles dans le commerce pour les éliminer. Si des limaces apparaissent, ajoutez de la cendre de bois au sol pour les éloigner des plants de tomates.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre