Description de la tomate précoce Signor Tomato et de ses caractéristiques agronomiques

La tomate Signor est une plante grimpante ramifiée ressemblant à une vigne. Cette variété fut introduite en Russie sous le règne de Catherine la Grande, qui soutenait l'indépendance américaine. C'est de là que l'ambassadeur russe rapporta des graines de tomate en 1780. La population s'habitua peu à peu à la tomate, jusqu'à ce qu'elle devienne un aliment courant à la fin du XIXe siècle.

Caractéristiques générales du légume

Cette plante appartient au groupe des indéterminées, avec des fruits à maturation précoce. L'arbuste peut atteindre 3 mètres de haut. Cette caractéristique le rend idéal pour la culture de tomates en grandes serres. La première récolte a lieu environ 3,5 à 4 mois après le semis.

Pour bien décrire cette variété, il est important de mentionner son aptitude à la culture non seulement en zones protégées (serres, lits de culture). Elle prospère également en plein air. La vigne produit des grappes de tomates, chacune pouvant en porter jusqu'à 20. Les fruits sont de taille moyenne, généralement symétriques et de forme arrondie, d'une riche couleur rouge clair, à la texture charnue et à la saveur sucrée légèrement acidulée.

Tomates mûres

Un seul plant peut produire jusqu'à 26 kg de tomates mûres. La maturation sur une même branche est inégale. Un fruit peut être vert, tandis qu'un autre à proximité est déjà mûr. Les variétés de tomates cultivées sous serre donnent une récolte plus précoce. Cela nécessite le respect de toutes les pratiques et exigences agricoles.

Avant de planter les graines, il faut les préparer. Pour ce faire, on les désinfecte avec une solution diluée de permanganate de potassium. Les graines sont placées dans des plateaux contenant un terreau humide et fertilisé. Les contenants doivent être conservés dans un endroit chaud et bien éclairé. Les semis lèveront en 7 à 10 jours.

Description de la tomate

Avantages de la variété

En plus de réduire le mauvais cholestérol et d'optimiser la fonction digestive, les tomates ont un effet positif sur le système nerveux et renforcent le cœur. Elles contiennent de faibles quantités de sérotonine, l'« hormone du bonheur ». Elle aide à lutter contre la dépression et le stress, et améliore l'humeur. Certains scientifiques suggèrent que les personnes qui consomment des tomates ont un risque significativement plus faible de développer un cancer.

graines de tomates

Caractéristiques agrotechniques de la tomate :

  • capacité à porter des fruits pendant une longue période;
  • bon goût;
  • rendement élevé;
  • facilité de traitement;
  • longue durée de conservation;
  • possibilité de transport sur de longues distances.

Les tomates Senor se consomment crues ou en conserve. Leur teneur élevée en sucre et en acidité naturelle permet de réduire l'utilisation de conservateurs synthétiques lors de la transformation. Ainsi, même les personnes souffrant de troubles gastro-intestinaux peuvent consommer des tomates marinées.

Un paquet de graines

Soins des plantes

Pour les tomates, comme pour toute autre culture agricole, l’état du sol est très important, à savoir :

  • type de sol;
  • niveau de pH;
  • présence de substances minérales et organiques;
  • degré d'hydratation.

Fleur de tomate

Les tomates préfèrent les sols légers, avec un bon échange gazeux et une faible acidité. Il est conseillé de pailler le sol avec de la paille hachée. L'ajout de compost augmentera les rendements. Le fumier pur entrave l'absorption des nutriments par la plante.

Les avis des experts et des jardiniers ordinaires indiquent qu'une humidité excessive dans les tomates cultivées sur des sols noirs et argileux conduit au développement de maladies fongiques.

Deux mois après le semis, les jeunes plants sont prêts à être transplantés vers leur emplacement définitif de fructification. En pleine terre, cette opération se fait généralement lorsqu'il n'y a pas de risque de gelées nocturnes. Deux semaines avant le repiquage, les jeunes plants doivent subir une procédure d'endurcissement, qui consiste à les déplacer progressivement à l'extérieur.

Tomates vertes

Après avoir transplanté les tomates dans des trous préparés avec de la terre fertilisée, les procédures suivantes doivent être effectuées :

  • désherber les plates-bandes en temps opportun, en éradiquant les mauvaises herbes ;
  • ameublir le sol régulièrement ;
  • Arrosez la plante en moyenne 1 à 2 fois par semaine.

L'eau doit être tiède et décantée dans un récipient spécial. L'arrosage doit être généreux. Pour augmenter le rendement de la tomate Signor, fertilisez-la avec des solutions de molène, de fumier de poulet ou d'engrais du même nom. Cette opération ne doit pas être effectuée plus d'une fois tous les 20 jours.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre