La tomate Gift est une variété idéale pour la culture dans toutes les régions, quelles que soient les conditions climatiques. Elle s'adapte parfaitement à tous les climats et ne se fane ni sous la chaleur ni au froid.
Caractéristiques de la variété
Cette variété de tomate n'a pas d'hybrides F1 du même nom. Il s'agit d'une variété, et non d'un hybride. La variété Podarochny présente plusieurs qualités, notamment :
- immunité accrue aux maladies;
- tolère facilement le transport sur de longues distances;
- ne se fissure pas en mûrissant;
- s'adapte à tous les changements climatiques ;
- ne nécessite pas de soins particuliers ;
- peut être conservé longtemps.
L’absence de défauts graves a rendu la tomate particulièrement populaire.

Caractéristiques et description de la variété :
- la hauteur des buissons est moyenne, pas plus de 70 cm ;
- les feuilles sont de taille moyenne et ne s'étalent pas ;
- à mi-saison, la pleine maturité survient 110 à 115 jours après l'apparition des premières pousses ;
- Convient à la culture en pleine terre, mais montre également de bons résultats dans les serres ;
- Les fruits sont ronds et de couleur rouge ; le poids moyen est de 115-120 g, mais il existe des spécimens pesant 150 g.
- Le rendement peut atteindre 5,2 kg pour 1 m².
- Le goût du fruit est aigre-doux ; lorsqu'il est cultivé en serre, il devient riche et sucré.
Les tomates se consomment fraîches et servent à faire des jus et du concentré de tomates. Elles ne se prêtent pas bien à la mise en conserve.
Plantation et entretien
La tomate « Cadeau » est cultivée à partir de semis. Fin mars (entre le 20 et le 30), les graines sont plantées dans des contenants spécialement préparés et remplis de terre fertile. Pour une meilleure germination, il est recommandé de recouvrir les contenants d'un film plastique. Dès l'apparition des premières pousses, le film peut être retiré et les contenants placés dans un endroit ensoleillé. Dans ces conditions, le légume pousse jusqu'à l'apparition des deux premières feuilles.
Après l'apparition des feuilles, les tomates sont repiquées en pots. Il est recommandé de planter les plants en pleine terre entre le 10 et le 20 mai. La variété de tomate Podarochny préfère un sol léger, limoneux et poreux. On ajoute de l'humus et des engrais minéraux au sol avant la plantation. Le sol doit également être légèrement humidifié avant la plantation.

Lors du choix de l'emplacement, il est recommandé de choisir une zone isolée du jardin, à l'abri des courants d'air. Elle doit également être bien éclairée. La lumière du soleil doit atteindre non seulement la cime de l'arbuste, mais aussi les pousses latérales. La distance entre les arbustes doit être d'au moins 70 cm et entre les rangs d'au moins 40 cm.
Les soins comprennent :
- Élimination des feuilles superflues. Deux mois après la plantation des plants en pleine terre, commencez à enlever les feuilles basses. Cette opération vise à éviter la stagnation de l'air. Répétez cette opération une fois par semaine, en ne retirant pas plus de trois feuilles à la fois. Arrosez les tomates 24 heures après.
- Arrosage. Il est conseillé de l'effectuer le soir. L'eau doit être décantée et à température ambiante. Il faut veiller à éviter tout contact de l'eau avec les fruits et les feuilles, car cela pourrait provoquer des brûlures. Arrosez au moins une fois par semaine, en veillant à ne pas trop mouiller le terreau.
- Ameublir le sol. Chaque semaine après un arrosage, ameublir le sol pour prévenir les maladies dues à l'engorgement.
- Engrais. Les engrais sont généralement appliqués pendant la période de formation des inflorescences et de nouaison. On utilise des engrais minéraux complexes, ainsi que du fumier de vache ou de volaille.

La récolte commence le 15 juillet et dure jusqu'au 20 août. Il est recommandé de cueillir les fruits sans tige.
Problèmes potentiels et commentaires
La variété Podarochny est résistante aux maladies, mais elle est parfois attaquée par des parasites. Dans ce cas, un traitement insecticide est recommandé. Un manque d'engrais peut entraîner un flétrissement et une baisse de rendement.

Signes de carence en micronutriments :
- La carence en fer provoque l’arrêt de la croissance des tomates ; dans les cas graves, les feuilles se couvrent d’un revêtement blanc ;
- La carence en calcium se manifeste par des taches jaunes sur les feuilles ;
- La carence en potassium provoque l’enroulement des jeunes feuilles et des brûlures sur les feuilles plus âgées ;
- Si le légume manque d’azote, les feuilles et les fruits commencent à changer : les feuilles deviennent jaunâtres et les tomates deviennent petites et dures ;
- Lorsqu'il y a un manque de phosphore, les feuilles s'enroulent vers l'intérieur.

Les avis sur la tomate « Cadeau » sont positifs. On constate qu'elle porte bien son nom, ses fruits appétissants constituant des cadeaux uniques pour les jardiniers. Ce légume est facile à cultiver, s'adapte facilement à tous les climats, notamment à la chaleur, et produit une bonne récolte. Sa saveur est riche et sucrée.
La plante est résistante aux maladies et est rarement attaquée par les parasites.
Son seul inconvénient réside dans son besoin particulier d'engrais. Cependant, la moindre carence en micronutriments se manifeste immédiatement sur les feuilles et les fruits, ce qui permet une correction rapide.










