Description de la variété de tomate de mi-saison Pani Yana et instructions de culture

Parmi les variétés les plus populaires figure la tomate Pani Yana, développée par des obtenteurs sibériens. Cette tomate est adaptée aux climats froids. Sa maturité précoce offre une récolte abondante.

La variété Pani Yana a une croissance limitée, atteignant jusqu'à 50 cm de hauteur. Il n'est pas nécessaire de pincer les pousses latérales et l'attache à un tuteur est facultative. Cependant, pour éviter d'éventuels problèmes, il est recommandé de tuteurer le plant. Chaque plant produit environ 5 grappes de tomates, et les fruits sont assez gros.

Qu'est-ce que la tomate Pani Yana ?

Caractéristiques et description de la variété :

  1. Les fruits de Pani Yana ont un goût extraordinaire.
  2. Les tomates sont de forme ronde, les fruits sont assez denses, recouverts d'une peau brillante et lisse.
  3. À maturité, elles acquièrent une couleur rose tendre.
  4. Le poids maximum du fruit est d'environ 200 g.
  5. Même si vous ratez la récolte et que les tomates deviennent trop mûres, elles ne craqueront pas.
  6. Les tomates ont un large éventail d'utilisations : elles peuvent être consommées fraîches, utilisées dans des salades, des apéritifs, des jus, des sauces et des accompagnements de plats de viande.
  7. Les fruits peuvent être salés et marinés. Les avis des jardiniers ayant planté cette variété vous aideront à décider si elle vaut la peine d'être cultivée dans votre jardin.

Une brosse de tomates

Cette variété mûrit tôt, ce qui lui permet de résister à de nombreuses maladies, comme le mildiou. Les arbustes doivent être traités régulièrement avec des produits non toxiques pour prévenir le développement des pucerons et des cigales. Ces produits sont disponibles dans les magasins spécialisés.

Cultiver une plante

Les experts recommandent de planter les graines dans des pots quelques mois avant de les transplanter en pleine terre. Pour assurer une bonne croissance des graines, maintenez une température constante d'environ 25 °C.

Cultiver des semisAvant de transplanter les arbustes dans un endroit permanent, vous devez attendre que le sol se réchauffe bien. Assurez-vous que tout risque de gel est écarté. Après la plantation, arrosez régulièrement les tomates.

N'oubliez pas de fertiliser régulièrement la plante avec des engrais minéraux spécialisés. Pour la plantation permanente, respectez une distance de 30 cm entre les arbustes et de 70 cm entre les rangs. Il est recommandé de ne pas planter plus de 6 arbustes de cette variété par mètre carré.

Tomates vertes

Les avis sur cette variété sont positifs. Les agriculteurs sont généralement satisfaits de leurs tomates. Ils s'accordent à dire que cette tomate est une digne représentante de la famille des solanacées, notamment en termes de goût et de rendement.

buisson de tomates

Les jardiniers soulignent aux débutants l'importance de tuteurer la plante. Parfois, les fruits deviennent si lourds qu'il faut attacher chaque grappe séparément, sinon les branches se briseront.

En cuisine, les tomates Madam Yana sont excellentes, fraîches comme en cuisine. Ceux qui les cultivent pour la vente apprécient leur belle apparence, leur résistance au transport longue distance et le fait que même les fruits trop mûrs ne se fissurent pas.

Tomates dans une assiette

Lorsque vous êtes dans le magasin, faites attention à l'emballage dans lequel sont vendues les graines de cette variété. Il ne s'agit pas simplement d'un paquet ordinaire, mais d'un sac en plastique avec une fermeture à glissière et plusieurs photographies aux couleurs vives de la tomate.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre