La tomate Mikron NK est conçue pour la multiplication en intérieur. Cette variété est généralement cultivée en pots sur un rebord de fenêtre, ce qui permet d'obtenir des tomates productives, même en hiver. Cette tomate se consomme fraîche ou en salade.
Caractéristiques et culture des plantes
Les caractéristiques et la description de la variété Mikron NK sont les suivantes :
- La maturation des fruits a lieu 100 à 110 jours après le semis des graines.
- Les plants de tomates atteignent une hauteur maximale de 10 à 13 cm. Ils résistent aux variations de température et au froid. Leur croissance est indépendante de la durée du jour.
- Les fruits des tomates sont colorés en rouge ou en jaune.

Les tomates Micron NK sont cultivées à partir de semis. Pour cela, choisissez un terreau adapté. Mélangez et placez les ingrédients suivants dans des pots ou autres contenants (comme des caisses) :
- Tchernoziom et compost - 1000 g chacun.
- Tourbe - 0,1 kg.
- Sable fin - 200 g.
60 à 120 minutes avant la plantation, imbibez le sol d'eau bouillante additionnée de permanganate de potassium. Enfouissez les graines dans le sol à une profondeur de 15 à 20 mm. Couvrez les semis d'un film plastique pendant les premières 24 heures. Ensuite, retirez le film plastique et placez le contenant sur un rebord de fenêtre bien éclairé. Les premières pousses apparaîtront au bout de 4 à 5 jours environ.

La température ambiante doit être comprise entre 22 et 25 °C pendant la journée. La nuit, elle est maintenue entre 16 et 17 °C.
Après l’apparition des premières pousses, la température ambiante est réduite à +19…+20°C.
Il est recommandé d'aérer la pièce de temps en temps. Maintenir un taux d'humidité adéquat pour les semis est essentiel ; sinon, le sol sera trop arrosé, ce qui favorisera le développement d'une maladie appelée « jambe noire ».
Comment prendre soin des plants de tomates
Cultiver Mikron NK et obtenir une bonne récolte n'est possible qu'en suivant toutes les exigences de la technologie agricole.
Pour y parvenir, il est recommandé d'arroser les plants régulièrement et régulièrement. Arrosez les plants deux fois tous les 7 à 8 jours. Ajustez la quantité d'eau afin que le liquide n'atteigne que le sol et ne mouille pas les feuilles. Dès que les plants de tomates commencent à fleurir, il faut cesser temporairement l'arrosage. Reprenez l'arrosage une fois les ovaires formés. Il est recommandé d'utiliser de l'eau bouillie, refroidie avant utilisation. Si possible, envisagez l'irrigation goutte à goutte.

L'éclairage joue un rôle majeur dans la croissance des plantes. Il est préférable que le rebord de la fenêtre où sont placés les plants de tomates soit orienté au sud. Dans ce cas, l'entretien des plants consiste à faire pivoter régulièrement les pots de 180°, une fois tous les deux jours.
Cette procédure est nécessaire pour éviter toute déformation de la tige et assurer une croissance uniforme des plants. Cette variété de tomate étant insensible à la lumière, elle se passe de sources lumineuses artificielles (lampes).
Les plantes doivent être fertilisées dès la croissance des semis. On les repique après le développement d'une ou deux feuilles. Environ 21 jours plus tard, on les nourrit. Pour cela, on utilise un engrais complexe contenant de l'azote, du potassium et du phosphore. À défaut, il est recommandé d'utiliser des engrais organiques, comme du fumier, du fumier de poule, de l'humus ou de la tourbe. Les engrais doivent être appliqués 2 jours après l'arrosage.

Le plus souvent, les tomates s'autopollinisent, mais dans certains cas, les plants ont besoin de l'aide humaine. On y parvient en secouant doucement les plants. Le pollen tombe dans l'air puis se dépose sur le plant, provoquant ainsi la pollinisation.
Si des signes de maladie apparaissent, traitez les arbustes avec Fitosporin. En cas d'infestation par des parasites du jardin, il est recommandé d'utiliser des méthodes traditionnelles pour les éliminer, comme vaporiser les feuilles avec une solution savonneuse.










