Caractéristiques de la tomate hybride Long Keeper, culture des semis et lutte antiparasitaire

La tomate Long Keeper supporte une longue conservation. Développée par des obtenteurs soviétiques à la fin du XXe siècle, elle est inscrite au Registre national des cultures légumières, mais cultivée en petites quantités. Elle peut être cultivée en extérieur dans le sud de la Russie.

En Russie centrale et en Sibérie, les serres et les lits chauds sont recommandés pour la culture de cet hybride. Les fruits sont récoltés à maturité technique et mûrissent ensuite pendant 3 à 4 semaines. Cette tomate se conserve bien en intérieur jusqu'au milieu de l'hiver et en cave jusqu'au printemps. Elle convient parfaitement aux salades et aux conserves hivernales.

tomates jaunes

Données techniques de l'installation

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. Les premiers fruits de l'hybride sont obtenus 130-135 jours après la levée.
  2. Les arbustes atteignent 140-150 cm de haut. Les feuilles sur la tige sont de taille moyenne, vertes et présentent un éclat métallique prononcé.
  3. Huit à dix grappes se forment sur la tige centrale du plant de tomate. La première grappe apparaît au-dessus de la septième feuille, et les autres se développent plus haut, par incréments toutes les trois feuilles.
  4. À la récolte, les fruits sont recouverts d'une peau blanche. Un mois après la récolte, les baies prennent des teintes roses et orange.
  5. Le fruit est sphérique. Les baies pèsent entre 125 et 200 g. La culture sous serre permet de produire des baies pesant jusqu'à 0,3 à 0,35 kg.

Cette variété produit entre 4 et 6 kg par plant. Le rendement optimal est obtenu en plantant 3 à 4 plants par mètre carré. Cette tomate peut être transportée sur toutes les distances.

Les agriculteurs considèrent que la nécessité de tuteurs pour soutenir les tiges et l'élimination constante des pousses latérales constituent des inconvénients de cette variété. La plante se développe en buisson à une ou deux tiges. En plantation la plus dense (6 buissons par mètre carré), les buissons sont palissés en une seule tige, mais les pousses latérales doivent être éliminées avant la fin de la fructification. La plante est immunisée contre des maladies telles que la fusariose, la cladosporiose et le virus de la mosaïque du tabac.

Obtention de plants hybrides

Après désinfection au peroxyde d'hydrogène, les graines peuvent être semées dans un sol fait maison composé de 2 parties de terre de jardin, de la même quantité d'humus et d'1 partie de sable.

plants de tomates

Le semis a lieu durant la première quinzaine de mars. Les graines sont placées dans des caisses à une profondeur de 1 à 2 cm. Du fumier est ajouté au sol avant le semis. L'arrosage se fait à l'aide d'un arrosoir.

Les semis sont germés dans une pièce où la température est maintenue à +24… +25 °C.

Dès la levée des semis (environ 5 à 7 jours plus tard), les plateaux sont transférés dans une pièce bien éclairée où la température est maintenue à environ 22 °C. La nuit, la température est abaissée de 5 à 6 degrés. Une fois que les semis ont développé 2 ou 3 feuilles, les plants sont repiqués.

Lorsque les jeunes plants atteignent 40 à 50 jours, ils sont repiqués en massif permanent. Avant le semis, il est recommandé d'ameublir soigneusement le sol et d'apporter des engrais minéraux azotés et de la matière organique. Les massifs sont désinfectés avec une solution diluée de permanganate de potassium. Des trous de 8 à 10 cm de profondeur sont creusés dans le sol. Les jeunes arbustes y sont plantés. Le format de plantation est de 0,5 x 0,5 m ou 0,3 x 0,5 m.

tomates jaunes

Entretien des buissons et lutte antiparasitaire

Arrosez les tomates modérément deux fois par semaine. Laissez l'eau se réchauffer au soleil. Arrosez les plants le soir ou tôt le matin.

L'ameublissement des massifs permet d'aérer les racines des hybrides. Il est recommandé de le faire une fois par semaine.

Cultiver des tomates

Le désherbage des plates-bandes permet d'éliminer les mauvaises herbes qui peuvent infecter les plants de tomates et provoquer le mildiou et d'autres maladies. Désherbez les plates-bandes deux fois tous les 7 jours.

Pour se protéger contre diverses maladies, on utilise des antifongiques et viraux disponibles dans le commerce. Les phytogénéticiens recommandent de pulvériser les plants de tomates avec Fitosporin quatre fois, à deux ou trois jours d'intervalle.

Si des symptômes d’une maladie apparaissent sur les feuilles de l’hybride, les plantations doivent être pulvérisées avec du sulfate de cuivre.

Si un agriculteur constate la prolifération de parasites tels que les pucerons ou les doryphores dans son jardin, il est recommandé d'éliminer la menace en utilisant des produits chimiques qui tuent divers insectes. En l'absence de pesticides industriels, une solution savonneuse ou du sulfate de cuivre peut être utilisée pour traiter les arbustes.

tomates jaunes

Si un jardinier remarque la présence de limaces, il peut les éloigner en ajoutant de la cendre de bois au sol autour des racines du plant de tomate. Si nécessaire, on peut les éliminer avec une solution d'ammoniaque.

Les tomates sont fertilisées quatre fois. La première fois, les plants reçoivent de l'azote et des engrais organiques pour accélérer leur croissance. Après le développement des ovaires, les tomates sont nourries avec un mélange de nitrate de potassium et d'azote. Lors de la fructification, les plants reçoivent des engrais minéraux complexes contenant tous les nutriments nécessaires aux tomates (azote, potassium et phosphore).

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre