Description de la tomate Yellow Ball, culture des semis et entretien des arbustes

La tomate Yellow Ball produit des fruits jaunes. Elle convient à la culture en serre et en plein champ. Elle a été sélectionnée par des spécialistes russes. Elle présente une faible résistance aux maladies telles que la fusariose et le virus de la mosaïque du tabac. Cette variété est utilisée dans les salades, le lecho, le ketchup et le concentré de tomates. Elle peut également être mise en conserve entière.

Données techniques de la culture

Les caractéristiques et la description de la variété de tomate Yellow Ball sont les suivantes :

paquet de graines

  1. La récolte peut être obtenue 110 jours après le repiquage des plants dans des massifs permanents.
  2. Les buissons atteignent une hauteur de 180 à 200 cm. S'ils ne sont pas attachés à des treillis ou autres supports, les branches risquent de se briser sous le poids des fruits.
  3. Cette variété de tomate se caractérise par un grand nombre de feuilles sur la tige, dont le sommet est de forme standard. C'est pourquoi les obtenteurs recommandent de cueillir les feuilles inférieures.
  4. Chaque branche produit 6 à 8 fruits.
  5. Les baies mûres de la tomate Golden Ball (autre nom de cette variété) ressemblent à une boule jaune. Leur chair est également jaune. Leur peau est brillante et suffisamment épaisse pour transporter la récolte sur de longues distances.
  6. Les baies pèsent entre 0,15 et 0,25 kg. Après la récolte, les fruits peuvent être conservés au frais jusqu'à 3 semaines.

tomates jaunes

Les avis des agriculteurs cultivant cette variété indiquent un rendement de 2,5 à 3 kg de baies par arbuste. Les jardiniers soulignent que pour garantir une bonne récolte, il est nécessaire d'éliminer les pousses latérales tout au long de la saison de croissance. Dans le sud de la Russie, les obtenteurs recommandent de cultiver cette tomate en pleine terre. En zone centrale, la plante peut être cultivée sous serre plastique, tandis qu'en Sibérie et dans le Grand Nord, des serres chauffées et des blocs de serre sont nécessaires.

Cultiver des semis dans un jardin privé

Les graines de tomates sont traitées au peroxyde d'hydrogène pendant 30 minutes. Elles sont ensuite placées dans un terreau spécial tomates à une profondeur de 20 mm. Les graines sont arrosées à l'eau tiède. Après l'apparition des premières pousses, elles sont fertilisées avec de l'engrais organique. Les plateaux de semis sont déplacés dans un endroit lumineux ou éclairés par des lampes électriques. Les semis doivent bénéficier d'au moins 14 heures de lumière du jour.

Après le développement d'une ou deux feuilles sur les semis, les plants sont repiqués. Pour développer un système racinaire solide, chaque pousse est transplantée dans un pot en tourbe de 8 à 10 cm de diamètre.

plants de tomates

Avant de transplanter les plants à leur emplacement définitif, endurcissez-les pendant 10 jours. Les arbustes ne sont repiqués en massif qu'à 55-60 jours.

Les plants sont formés de deux tiges. Avant de planter les semis en massif, le sol est ameubli et on y ajoute de la cendre de bois et un engrais complexe. Au fur et à mesure de la croissance des arbustes, on supprime toutes les pousses latérales. Le plan de plantation est de 0,5 x 0,5 m.

Prendre soin des tomates avant la fructification

Arrosez les arbustes à l'eau tiède tôt le matin, avant le lever du soleil. Si vous manquez de temps, vous pouvez reporter l'arrosage en fin de soirée. N'arrosez pas plus d'une fois par semaine. En cas de pluie, il est recommandé de suspendre temporairement l'arrosage.

Description de la tomate Yellow Ball, culture des semis et entretien des arbustes

Les plantes sont fertilisées toutes les deux semaines. La première fertilisation se fait avec des engrais azotés ou du fumier de poule. Les fertilisations suivantes sont réalisées avec des engrais potassiques et phosphorés. À défaut, on utilise du fumier, de l'urée ou de la tourbe. Lorsque les plantes commencent à fleurir, il est recommandé de privilégier les mélanges d'azote et de potassium. Après l'apparition des premiers fruits, les arbustes sont fertilisés avec du potassium et du phosphore plutôt qu'avec de l'azote.

La tomate boule jaune a besoin d'un apport important d'oxygène à ses racines. Il est donc recommandé d'ameublir le sol deux fois par semaine. Un désherbage préventif (1 à 2 fois tous les 10 jours) permet d'éliminer certains parasites du jardin qui migrent des mauvaises herbes vers les cultures. Parallèlement, un ameublissement et un désherbage opportuns renforcent l'immunité des plantes et préviennent le développement d'infections fongiques et bactériennes.

Description de la tomate Yellow Ball, culture des semis et entretien des arbustes

La boule jaune ne peut être protégée des maladies que par des produits chimiques qui tuent les champignons et divers virus. Les jardiniers utilisent des produits comme Fitosporin et similaires. Vaporisez les arbustes tous les 3 à 4 jours. Après l'apparition des premiers fruits, il est temps d'utiliser des produits biologiques, sans danger pour l'homme.

Lorsque des parasites du jardin tels que les tétranyques, les doryphores, les pucerons et diverses chenilles de papillons apparaissent sur les feuilles et les tiges des plantes, les obtenteurs de plantes recommandent d'utiliser des pesticides chimiques produits par l'industrie russe contre les insectes. Dans le même temps, des remèdes populaires, tels que le sulfate de cuivre, sont utilisés pour éliminer la menace.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre