Caractéristiques de la tomate Volgogradsky 5/95 et conseils de culture

La tomate Volgogradsky 5/95, réputée pour son excellente saveur et son rendement élevé, est très appréciée des maraîchers. Cette variété, issue d'une sélection locale, a été zonée en 1953. Cet hybride est encore cultivé aujourd'hui dans les jardins familiaux.

Les bienfaits des tomates

Tomates de Volgograd Les séries Volgogradsky Pink et Volgogradsky 323 regroupent plusieurs variétés. Chaque variété possède ses propres caractéristiques. Leur point commun est un rendement élevé et une résistance aux maladies typiques des solanacées.

Fruits de tomate

Cette variété à maturité moyennement tardive commence à fructifier 115 à 130 jours après la germination. Elle convient aussi bien à la culture en plein champ qu'en serre. Des rendements élevés sont observés dans les régions méridionales.

Plantes déterminées au port compact, atteignant 70 à 100 cm de hauteur. Les buissons standards au feuillage vert clair de taille moyenne offrent un ensoleillement optimal aux fruits. Le tronc de l'arbuste nécessite un tuteur.

Caractéristiques de la tomate Volgogradsky 5/95 et conseils de culture

La première grappe se forme au niveau de la 5e ou 6e feuille. Les fruits de la variété Volgogradsky 595 se caractérisent par une forme plate et ronde, légèrement côtelée. À maturité, les tomates prennent une teinte écarlate.

Les tomates pèsent entre 90 et 150 g. En extérieur, un seul plant peut produire jusqu'à 3 kg. Avec une densité de plantation de 3 à 4 plants par mètre carré, le rendement est de 12 kg. Les fruits contiennent 4,5 % de matière sèche et 3 % de sucres. Une coupe horizontale révèle 5 à 6 loges contenant des graines.

Grosse tomate

Cultivée en extérieur, la variété de tomate Volgogradsky 5 95 s'adapte bien aux variations de température. Les maraîchers constatent que les tomates conservent leur rendement et mûrissent presque simultanément, quel que soit l'entretien de la plante.

Les caractéristiques du fruit indiquent qu'il est adapté au stockage et au transport sur de longues distances. En cuisine, les tomates sont utilisées en salade, en conserve, en marinade et transformées en sauces, pâtes et jus.

Technologie agricole pour la culture des tomates

Les graines pour semis sont semées en mars. Elles sont placées dans des pots remplis de substrat à une profondeur de 1 cm. Après un arrosage généreux au vaporisateur, le pot est recouvert d'un verre ou d'un film plastique pour créer le microclimat nécessaire à une levée rapide des semis.

Pendant leur croissance, les semis bénéficient d'une température ambiante optimale de +23 à +25 °C. Un éclairage complémentaire, assuré par des lampes fluorescentes, est nécessaire au bon développement des plantes.

Description de la tomate

Une fertilisation régulière avec des engrais complexes stimule le développement du système racinaire et une tige vigoureuse. La taille est effectuée lorsque les plantules ont deux vraies feuilles.

Cette procédure permet d'éliminer les plantes faibles et de planter les semis dans des contenants séparés contenant du substrat de culture. Des pots de tourbe peuvent être utilisés à cet effet, car ils facilitent le transport des arbustes vers leur emplacement définitif.

Les plants sont plantés en pleine terre à 45-50 jours, lorsque les plantules atteignent 15-17 cm de hauteur, portent 9-10 feuilles et forment une grappe de fleurs. La plantation doit être effectuée dans un sol dont la température a atteint 14 °C après la fin des gelées printanières.

Un paquet de graines

Lors de la plantation, pensez à la rotation des cultures. Les meilleurs prédécesseurs des tomates sont le chou, la carotte, le concombre, la courgette et le persil.

Du compost et des engrais minéraux sont ajoutés aux trous préparés. Cette variété de tomate n'est pas exigeante quant à la composition du sol, mais réagit bien aux engrais complexes et aux stimulants de croissance tout au long de la saison.

La plante nécessite un arrosage modéré avec de l'eau tiède 2 à 3 fois par semaine. Afin de répartir uniformément l’humidité et d’éviter que la couche supérieure du sol ne se dessèche, paillez à l’aide de fibres noires.

Buissons de tomates

L'utilisation de matières organiques (paille, feuilles, copeaux de bois) comme paillis apporte un complément nutritif aux plantes. L'équilibre hydrique et l'accès à l'air du système racinaire peuvent être assurés en ameublissant le sol et en buttant les plantes.

Malgré la résistance de la variété aux maladies fongiques, des mesures préventives sont recommandées. En cas de culture sous serre, une ventilation régulière, un éclairage et un arrosage adéquats sont recommandés.

Caractéristiques de la tomate Volgogradsky 5/95 et conseils de culture

Les tomates sont sensibles aux pucerons, un ravageur biologique. Pour les combattre, utilisez des remèdes maison pour traiter les plants. Les limaces peuvent être contrôlées en utilisant de la chaux et du sable grossier pour créer des barrières.

L'entretien des cultures comprend le désherbage. Le respect de bonnes pratiques culturales éliminera le recours aux produits phytosanitaires.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre