Caractéristiques de la tomate Raspberry Wine f1 et description de la culture de l'hybride

La tomate Raspberry Wine f1, dont la description indique une variété à haut rendement, est cultivée sous serres hautes. Cet hybride, également appelé Raspberry Miracle, est apprécié des agriculteurs pour sa résistance aux maladies.

Principaux paramètres de l'hybride

La variété « Raspberry Miracle » a été créée par des spécialistes russes et est inscrite au registre national. Cette plante standard et déterminée peut atteindre une hauteur de 120 à 200 cm. La description de la variété indique qu'elle peut être cultivée en pleine terre et sous serre. Cet hybride est résistant aux maladies fongiques.

Tomate rose

Les caractéristiques et la description de la variété Raspberry Wine indiquent une fructification moyennement précoce. Entre la plantation des plants et la récolte des premières tomates, il faut compter entre 105 et 110 jours.

Les tomates mûres ont une couleur entre le rouge et le rose (la même teinte que les framboises). Elles sont rondes, à la chair ferme mais tendre et charnue. Leur surface est côtelée au toucher.

Les premières tomates pèsent 600 g ; par la suite, elles pèsent entre 250 et 400 g. Elles sont résistantes aux fissures. La tomate, sans vin, offre une palette de saveurs enivrantes, dominée par l'arôme de pastèque mûre.

tomates roses

Une coupe transversale révèle clairement 5 à 6 loges contenant de petites graines. Les fruits contiennent environ 5 % de matière sèche. Les tomates récoltées conservent longtemps leur saveur et leur aspect et sont faciles à transporter sur de longues distances.

Les retours positifs des agriculteurs indiquent que l’hybride est cultivé à l’échelle industrielle.

Les tomates sont sensibles au gel et préfèrent les zones bien éclairées. C'est pourquoi les régions méridionales sont préférables pour la culture en extérieur.

tomates roses

La culture sous film est recommandée sous les climats tempérés. Dans les régions nordiques, la variété conserve sa productivité élevée sous serre.

Les fruits mûrs sont utilisés frais. Les gros fruits de la première récolte ne conviennent pas à la mise en conserve. Ils sont utilisés pour les marinades, la fabrication de pâtes et de jus.

La tomate framboise est appréciée pour son rendement élevé. Avec des conditions de culture et des soins appropriés, chaque plant peut produire 8 à 9 kg de fruits.

À la densité de plantation recommandée, le rendement au mètre carré est de 25 kg. Parmi les atouts de cet hybride, on peut citer la maturation uniforme des tomates.

Recommandations pour la culture des tomates

Les tomates sont cultivées à partir de semis. Les graines sont semées 60 à 65 jours avant la plantation en pleine terre. Il est recommandé de transplanter les plants dans des pots remplis d'un mélange riche en nutriments. Lors de la plantation, espacez jusqu'à quatre plants par mètre carré dans un massif.

Plus les tomates sont plantées tard, plus les fruits seront petits. Si la récolte est destinée uniquement à la mise en conserve, cette caractéristique peut être exploitée.

plants de tomates

Cette variété est sans prétention, mais nécessite néanmoins un traitement supplémentaire des semences, des soins aux jeunes plants et un amendement du sol pendant la culture. Ces mesures garantissent un rendement optimal.

Les grands arbustes sont formés de tiges simples ou doubles. La plante doit être tuteurée sur un treillis (support) pour la protéger des dommages causés par le vent (en sol exposé).

Cette variété nécessite un arrosage modéré et un éclairage optimal. À tous les stades de son développement, la plante a besoin d'un apport nutritionnel complémentaire, grâce à l'application d'engrais complexes contenant du phosphore et du potassium.

Branche avec des tomates

La plante est sensible à une maladie spécifique à la variété : la pourriture apicale. Pour lutter contre ce pathogène, on ajoute du calcium au sol et on réduit les apports d'azote. Des méthodes efficaces consistent à pulvériser les plantes avec une solution aqueuse de nitrate de calcium et à augmenter l'humidité du sol.

Pour prévenir la tache brune, régulez la température, aérez la serre et réduisez les arrosages. Parmi les ravageurs biologiques, l'hybride est sensible au doryphore.

Branche avec des tomatesPour éviter des dégâts importants, les parasites sont éliminés des plantations à la main, après quoi les arbustes sont traités avec des préparations spéciales. On lutte contre les limaces en ameublissant le sol. On saupoudre du poivre et de la moutarde moulus en surface, à raison d'une cuillère à café par m² de surface.

Prendre soin de la tomate Raspberry Wine est associé à certaines difficultés, mais elles peuvent être surmontées si les conditions de croissance de la culture sont respectées.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre