La tomate Lyubimets Podmoskovya est idéale pour les jardiniers qui ne disposent pas de grandes serres et préfèrent cultiver un maximum de légumes en extérieur. Cette variété est très appréciée des habitants de la région de Moscou, où presque tout le monde possède un petit potager. Les petits fruits des arbustes ont une agréable saveur sucrée. La fructification dure 3 à 4 semaines.
Quelle est la tomate « Favorite de la région de Moscou » ?
Caractéristiques et description de la variété :
- La variété a été développée par des sélectionneurs de l'organisation Poisk, qui recommandent de planter les plantes dans des zones ouvertes.
- Cependant, les tomates peuvent également être cultivées sous des abris temporaires en film.
- La plante ne nécessite pas de soins particuliers et se distingue par sa faible hauteur de buisson – seulement 25–30 cm.
- Elle se distingue par sa précocité de maturation ; de l'émergence des premières pousses à la récolte, il faut compter environ 90 jours.
- Une brosse ne peut pas produire plus de huit fruits.
- Les feuilles sont d'une couleur vert tendre et sont de petite taille, elles ne sont pas très nombreuses.
- Le buisson n'a pas besoin d'être attaché ou pincé.
- Les tomates sont de forme sphérique et de petite taille. Chaque tomate ne pèse que 150 g.
- Le fruit est d'une couleur rouge riche et il n'y a pas de tache près de la tige, ce qui est typique de certaines autres variétés.
- Pulpe juteuse et dense, goût sucré avec une légère acidité.
- À l'intérieur de chaque fruit, il y a environ quatre chambres contenant des graines.
- La peau est épaisse, ce qui les empêche de se fissurer et permet de conserver longtemps les fruits mûrs.

Les tomates Lyubimets Podmoskovya sont très utilisées en cuisine. Elles peuvent être consommées crues, directement cueillies sur le buisson, ou ajoutées à diverses salades. Elles peuvent parfois être marinées ou marinées.
Les fruits légèrement trop mûrs peuvent être utilisés pour faire de la sauce tomate. Les animaux les apprécient. Le traitement thermique n'altère pas l'intégrité des fruits ; ils peuvent être conservés à l'abri de la lumière jusqu'à trois semaines et supportent facilement un long transport.

Comment cultive-t-on les tomates ?
Le principal attrait des tomates réside dans leur facilité d'entretien. Cette variété appréciée de la région de Moscou tolère aussi bien des températures élevées qu'un temps relativement frais sans perte de rendement. Sa maturation précoce prévient les maladies, et les tomates Lyubimchiki se caractérisent par un système immunitaire fort qui les protège des maladies courantes.

Les avis des jardiniers indiquent qu'il est toujours nécessaire de traiter les arbustes pour les débarrasser des parasites, mais il s'agit d'une mesure préventive. Une attention particulière est requise contre les pucerons et les aleurodes, qui sont les premiers à attaquer la plante.
Il arrive que les limaces endommagent les buissons la nuit. Pour les empêcher d'atteindre les plantes, dispersez des coquilles d'œufs écrasées sur le pourtour du sol.

La seule chose indispensable à la favorite de la région de Moscou est un bon éclairage. À l'ombre, la plante ne produira pas de fruits et les tomates auront mauvais goût et tourneront au vinaigre.
La région de Moscou peut être chaude ou froide, mais le soleil y est omniprésent, ce qui permet à cette variété de produire une récolte régulière. C'est pourquoi, même dans le nord de la région, on peut cultiver des tomates de haute qualité.

De nombreux jardiniers sont rebutés par la dépendance de cette variété à la lumière du soleil. Parfois, un manque de lumière nuit non seulement au goût, mais réduit aussi la taille des tomates, ce qui donne des fruits pesant seulement 85 g.










