Description de la tomate Cherrinano et de sa culture à la maison

La tomate Cherrinano f1 est conçue pour la culture en intérieur, notamment sur les balcons et les loggias. Cette variété a été créée par des Italiens en 1973. Son nom « cherrinano » vient de l'anglais « cherry » (cerise). Cela s'explique par la forme et la taille de ses fruits, qui ressemblent à des baies. Sa belle apparence en fait une plante ornementale idéale. Les fruits peuvent être consommés frais, utilisés dans les aliments pour bébés et mis en conserve entiers.

Caractéristiques de la variété

La description de la tomate est la suivante :

  1. Les tomates appartiennent au groupe des variétés déterminées. La croissance des tiges s'arrête après le développement de 5 ou 6 grappes.
  2. La hauteur de cet arbuste varie de 25 à 37 cm. Ses feuilles sont peu nombreuses et d'un vert foncé.
  3. La première récolte est possible 85-90 jours après le semis des graines.
  4. Un seul buisson peut produire jusqu'à 0,8 kg de ce type de tomate, grâce au développement de 5 à 6 fruits de la taille d'une cerise sur une même grappe.
  5. Les tomates sont parfaitement sphériques, d'un rouge éclatant. Chaque fruit pèse entre 15 et 20 grammes. Leur chair est sucrée et moyennement ferme. Grâce à leur faible teneur en calories, les médecins les recommandent pour les plats diététiques.

tomates cerises

Les avis des jardiniers ayant cultivé cette tomate avec succès indiquent que la plante est bien immunisée contre l'oïdium. Cette variété résiste à la pourriture apicale et tolère les variations de température et les gelées printanières soudaines.

tomates cerises

Cultiver des tomates exige des connaissances et le respect de pratiques agricoles spécifiques, adaptées aux besoins spécifiques de la plante. Si elles sont correctement appliquées, cette tomate peut produire 0,6 à 0,7 kg de fruits par plant. Si les exigences décrites ci-dessous sont ignorées, le jardinier peut perdre de 30 à 50 % de la récolte.

Certains agriculteurs ont appris à cultiver des tomates en pleine terre et sous serre. Ces tomates poussent bien sous serre. Grâce à ces serres, les rendements peuvent atteindre 0,9 à 1 kg par plant, mais le plus souvent, les plants atteignent 800 à 850 g.

plants de tomates

Comment cultiver une variété ornementale à la maison

Pour obtenir le rendement maximal, lors de la plantation de cette variété en pleine terre ou en serre, il est recommandé de planter les semis dans les dix derniers jours de mars ou la première semaine d'avril.

Après avoir acheté les graines et les avoir traitées au permanganate de potassium, placez-les dans un terreau pré-fertilisé, dans des pots de 8 à 10 cm de diamètre. Arrosez à l'eau tiède. Lorsque les pousses apparaissent, attendez qu'elles développent deux feuilles, puis repiquez.

Planter des graines

Pendant que les semis poussent à partir des graines, ils sont nourris 3 fois avec des engrais azotés et du superphosphate jusqu'au moment où les arbustes sont plantés dans un sol permanent.

Le durcissement des semis est effectué 10 à 12 jours avant de transférer les semis en pleine terre ou dans une serre.

Avant de planter les semis, appliquez des engrais potassiques et phosphatés au sol. Si vous plantez les arbustes en intérieur, la période optimale est mi-mai ou début juin. Le plan de plantation est de 50 x 60 cm. Il est déconseillé de planter plus de trois arbustes par mètre carré.

tomates cerises

Il est important d'arroser, de butter et de fertiliser les plants régulièrement. Il est recommandé de désherber les massifs chaque semaine, sinon le rendement des tomates chutera de 25 à 30 %.

En cas d'infestation de parasites, vaporisez les feuilles des plants avec des produits adaptés pour les protéger des insectes, des chenilles et des larves. Pour protéger les plants de tomates des maladies auxquelles cette variété n'est pas immunisée, vaporisez-les avec des produits spécifiques qui éliminent les infections microbiennes et fongiques.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre