Les variétés hybrides, comme la tomate Vologda F1, sont particulièrement prisées car elles combinent les qualités de plusieurs variétés. Elles présentent néanmoins peu d'inconvénients. C'est pourquoi de nombreux jardiniers privilégient les semences labellisées F1 et laissent des avis positifs. Ces tomates sont extrêmement rustiques et résistantes aux maladies, des caractéristiques particulièrement importantes dans certaines régions.
La Vologda est un hybride de grande qualité. Son nom indique clairement les régions où elle est la plus adaptée. La Vologda peut être cultivée non seulement dans l'oblast de Vologda, mais aussi dans tout le nord-ouest du pays. Si le sud peut être trop chaud pour les tomates, on peut également la cultiver avec succès en Russie centrale.

Caractéristiques et culture des tomates
L'hybride Vologda se distingue par sa résistance à de nombreuses maladies. De plus, cette tomate résiste aux brusques variations de température, fréquentes en été dans le nord du pays.
Les jardiniers doivent garder à l'esprit que les variétés hybrides ne possèdent leurs propriétés uniques que lorsqu'elles sont cultivées à partir de graines originales. Si vous récoltez les graines de votre propre jardin, vous ne pourrez pas produire de tomates de haute qualité.

La culture des tomates Vologda se fait uniquement à partir de semis. Cela permet d'obtenir de bons plants qui produiront une récolte abondante. Semez les graines 110 jours avant la date prévue de récolte. La Vologda est considérée comme une variété de mi-saison ; ne vous attendez donc pas à une bonne récolte au début de l'été.
L'hybride de tomate Vologda est indéterminé, ce qui signifie que chaque plante peut produire un grand nombre de fruits.
Le fabricant précise que cet hybride est idéal pour les serres et les serres chaudes. Cependant, les abris très bas ne lui conviennent pas, car les arbustes atteignent des hauteurs importantes (plus de 2 m). La croissance peut être maîtrisée en pinçant les sommités.

De telles dimensions indiquent également que la plante nécessite un tuteurage. De plus, il serait bénéfique de donner une forme à l'arbuste. Pour ce faire, supprimez toutes les pousses latérales et ne conservez que celles qui porteront des fruits.
Une plante bien formée produira de nombreuses grappes de 6 à 8 tomates chacune. La première grappe se forme juste au-dessus de la 10e feuille.
Un buisson bien formé sera assez compact, la densité de plantation peut donc être élevée. Au moins 4 buissons sont placés par 1 m². Chacune d'elles peut produire 5 à 6 kg de tomates. Un mètre carré de parcelle peut produire jusqu'à 25 kg de fruits.

Vous pouvez augmenter vos rendements en appliquant de l'engrais. Les engrais minéraux seront bénéfiques tout au long de la saison de croissance. Durant cette période, vous pouvez appliquer de l'engrais deux fois par semaine.
Description des fruits de l'hybride Vologda
Les grands arbustes produisent de grandes quantités de tomates rondes et rouges. De taille moyenne, elles ne pèsent pas plus de 120 g. Leur peau est suffisamment épaisse pour éviter les fissures lors de la mise en conserve. De plus, elles peuvent être conservées longtemps et transportées sur de longues distances sans risquer de perdre leur aspect commercial. Les fruits adhèrent bien au buisson et ne tombent pas, garantissant ainsi la sécurité de la récolte.

Si nécessaire, les tomates peuvent être récoltées un peu plus tôt qu'elles ne sont mûres, car elles atteignent facilement leur pleine maturité sur pied. Une récolte précoce est généralement nécessaire en cas de menace de mildiou.
La variété Vologda est considérée comme résistante à la plupart des maladies, mais le mildiou reste préoccupant. Bien que le traitement soit difficile, il est tout à fait possible de sauver la récolte. Ne craignez pas de gâcher vos tomates, elles mûrissent bien sur le rebord de la fenêtre.










