La tomate Turbojet est une variété à maturation rapide. Facile à cultiver, elle peut être cultivée partout en Russie. Cette variété convient à la culture en pleine terre. Les tomates Turbojet sont utilisées en salades, jus, concentrés de tomates et conserves. Une conservation prolongée est déconseillée ; il est préférable de les consommer fraîches ou de les conserver pour l'hiver.
Quelques informations sur la tomate
Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :
- La période de maturation des tomates, des premières pousses aux fruits, est de 70 à 75 jours.
- La hauteur du buisson est de 30 à 40 cm. Les tiges sont fortes et épaisses.
- Les feuilles sont d'un vert foncé et assez grandes.
- Les fruits sont plats et ronds et de couleur rouge.
- Le poids maximal du fruit ne dépasse pas 0,2 kg, mais se situe généralement autour de 80 g. Sa peau est lisse et sa pulpe dense et charnue. À l'intérieur, la baie contient de nombreuses graines.

La variété Turbojet ne produit pas plus de 1,8 à 2 kg de fruits par arbuste. En Russie centrale et en Sibérie, il est recommandé de cultiver les tomates exclusivement sous serre. Dans les régions méridionales du pays, les arbustes ne peuvent être plantés en pleine terre qu'une fois le sol réchauffé. La meilleure période pour planter les tomates est fin mai.
Les avis sur cette variété sont positifs, car la plupart des jardiniers apprécient sa maturation rapide, son rendement relativement élevé et son agréable saveur de tomate. Certains jardiniers parviennent à la cultiver en pot en intérieur grâce à son buisson court. En cultivant la variété Turboreaktivny dans une pièce chaude, on obtient des fruits d'un poids moyen de 0,1 à 0,12 kg.

Comment faire pousser la tomate décrite ?
La plante est résistante à diverses infections virales et fongiques. Grâce à sa maturation rapide, la tomate est très résistante au mildiou. Cependant, lors de sa culture, les jardiniers doivent prendre des mesures préventives pour se protéger contre diverses maladies. Pour cela, il est recommandé de traiter les plants avec des solutions chimiques spéciales.
Il est préférable de semer les graines à la mi-mars dans des plateaux remplis de terre. Les graines doivent être semées à 15–20 mm de profondeur. Pour permettre aux graines de mûrir, les plateaux sont placés dans une pièce à une température de 20–25 °C.

S'il y a un radiateur dans la pièce, placez le contenant à graines à côté. Après la germination, repiquez les semis. Cette opération doit être effectuée lorsque les pousses ont développé une ou deux feuilles.
Les plants sont repiqués en massif ou en serre 55 à 60 jours après la plantation. Les tomates de cette variété se plaisent dans des conditions chaudes ; pour un rendement élevé, il est donc préférable de les cultiver en serre.

Les arbustes sont plantés à une profondeur de 0,1 m. Un apport préalable d'engrais organique (tourbe, fumier, etc.) est nécessaire. Les tiges sont plantées dans le massif à au moins 50 cm d'intervalle. Le plus souvent, les plants sont plantés en nids de 0,5 x 0,4 m. Il est conseillé de supprimer les pousses latérales en développement, sinon la plante prendra trop de place. Après l'apparition des ovaires, il est recommandé de fertiliser le système racinaire de chaque arbuste avec un engrais complexe contenant du phosphore et du potassium.
La plante doit être arrosée à l'eau tiède tous les jours : tôt le matin ou le soir, après le coucher du soleil. Immédiatement après avoir humidifié le sol, il est ameubli et désherbé.

Il n’est pas nécessaire d’attacher les buissons, car les tiges épaisses des tomates peuvent supporter le poids des fruits. Il est recommandé de surveiller l'apparition de parasites du jardin sur les feuilles des plantes, comme les doryphores ou les pucerons. Pour se protéger des invités indésirables, les buissons sont arrosés avec des solutions de produits chimiques qui tuent les insectes, leurs larves et leurs chenilles.










