Description de la tomate Rio Fuego : caractéristiques et culture de la variété

Ceux qui souhaitent cultiver la tomate Rio Fuego seront intéressés par les caractéristiques et la description de cette variété. Développée par des obtenteurs néerlandais, cette variété recommande de la cultiver en pleine terre et sous abri plastique. Ses fruits sont excellents au goût. Ils sont utilisés en usine pour la production de concentré de tomates de haute qualité, ainsi que pour les salades et les conserves.

Quelques informations sur la variété

Les tomates de type Fuego présentent les caractéristiques suivantes :

  1. Le cycle de végétation de cette plante, des premières pousses aux fruits mûrs, dure 110 à 115 jours.
  2. La variété de tomate Rio Fuego a une tige solide, dont 30 à 40 % est recouverte de feuilles vertes.
  3. La hauteur des arbustes de cette variété est de 0,6 à 0,7 m. Il est recommandé de les attacher à des supports bas, sinon la plante commencera à pousser en largeur.
  4. Le premier ovaire se développe après l’apparition de la 4ème feuille.
  5. Cette variété de tomate peut produire jusqu'à 8 à 10 grappes par saison, chaque grappe produisant 4 à 6 fruits de taille égale.

La description du fruit de la tomate Rio Fuego est la suivante :

  1. Cette tomate a la forme d'une prune. Elle est allongée, mesurant en moyenne 50 à 70 mm de long. Son fruit est rouge vif. Il est ferme et plutôt sucré.
  2. À l'intérieur de la tomate, il y a 2 ou 3 chambres contenant un petit nombre de graines.

graines de tomates

Les avis des jardiniers indiquent que les fruits sont faciles à cueillir sur l'arbuste, la tige restant sur la plante. La récolte mécanique est donc possible dans les grandes exploitations. Le poids moyen des fruits de cette variété varie de 0,1 à 0,14 kg. Le rendement est assez élevé, atteignant 9 à 10 kg par mètre carré. La peau dense de la tomate lui permet de conserver sa forme même en saumure ou en marinade.

Des photos de cette plante sont disponibles dans les catalogues des semenciers. Les fruits de cette variété se conservent bien et peuvent être transportés sur de longues distances. C'est pourquoi elle est cultivée à l'échelle industrielle pour être transformée en concentré de tomate, en ketchup et en jus.

Tomates mûres

Comment cultiver le Rio Fuego ?

Cette variété convient à la culture en extérieur. Elle tolère bien le froid et est peu exigeante. Les jardiniers doivent savoir que le semis direct en pleine terre prolonge la saison de croissance de la plante ; il est donc peu probable d'espérer une récolte précoce.

Pour semer, les agriculteurs doivent connaître la date du dernier gel possible dans leur région. Les graines sont semées sept semaines avant cette date.

Buissons de tomates

Il est recommandé de semer dans des serres chaudes et bien éclairées. Les semis lèveront une semaine après le semis si la serre maintient une humidité constante du sol (65 %) et une température de 20 à 24 °C. Arrosez les semis tous les 10 jours, ou plus fréquemment si nécessaire.

Les semis terminés sont plantés en pleine terre selon la technique de nidification. Pour éviter toute interférence entre les arbustes, on en plante 3 à 4 par m². Si la plantation est limitée, on peut augmenter le nombre d'arbustes à 5 ou 6 par m². La plupart des jardiniers prévoient 0,5 x 0,4 m par arbuste.

L'agriculteur doit savoir que la plantation de Rio Fuego dans le sol après des légumes tels que des pommes de terre, des aubergines et du chou n'est pas recommandée par les sélectionneurs.

Cultiver des tomates

Il est nécessaire d'ameublir le sol sous les buissons et d'éliminer les mauvaises herbes en temps opportun.

La variété Rio Fuego est résistante à la plupart des maladies. Elle présente une bonne résistance à des maladies comme la verticilliose et la fusariose, et tolère le chancre de la tige. Cette tomate est résistante aux nématodes et à la tache bactérienne. Pour les autres maladies, des mesures préventives doivent être prises, à l'aide de solutions et de décoctions adaptées.

En cas d'invasion de nuisibles du jardin, il est recommandé d'utiliser des produits chimiques généralement disponibles dans le commerce.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Youri

    Pour une meilleure récolte, je recommanderais d'essayer ce produit. BioGrow, c'est une chose vraiment géniale, qui est un bioactivateur pour la croissance des plantes, l'effet est perceptible et significatif.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre