Description de la tomate Honey Salute et instructions pour la culture de semis à partir de graines

La tomate Honey Salute est utilisée en salade. Sa couleur est inhabituelle : ses fruits sont dorés, striés de rose. Ces taches de couleur caractérisent non seulement la peau de la tomate, mais aussi sa chair, d'un jaune éclatant, moucheté de rouge et de jaune, rappelant un feu d'artifice. Salut à la tomate Son goût de miel en fait un favori des enfants. Comme l'a écrit un éleveur : « Je salue l'émergence de tels hybrides, car ils égayent la vie avec des couleurs et des saveurs originales. »

Quelques informations sur la tomate

Les caractéristiques et la description de la variété de tomate Honey Salute sont les suivantes :

  1. Les premiers fruits apparaissent 120 jours après la germination.
  2. Les arbustes hybrides atteignent 160-180 cm de hauteur. Les plantes doivent être attachées à des supports fixes ou à des treillis.
  3. Un nombre moyen de feuilles apparaît sur les buissons, le premier ovaire se développant à la hauteur de 9 à 12 feuilles et les suivants - après 2 à 3 feuilles.
  4. Les buissons sont formés d'une ou deux tiges. Une fois le nombre de touffes souhaité apparu, il convient de limiter la pousse.
  5. Le fruit a une forme sphérique, aplatie aux pôles. Des côtes sont visibles autour du pédoncule. Chaque grappe peut produire de 6 à 8 fruits de tailles variables. Le poids des baies varie de 0,3 à 0,45 kg.
  6. La peau de la tomate est tendre, la chair est juteuse, a une densité accrue et contient une grande quantité de sucre.

tomates jaunes

Les avis des agriculteurs cultivant cette variété indiquent un rendement de 6 à 8 kg de tomates par mètre carré de jardin. Cependant, pour la culture de Honey Salute, il est nécessaire de fixer immédiatement les plants à des tuteurs ou treillis solides, sinon les branches se briseront sous le poids des fruits.

Cette variété ne peut être cultivée en extérieur que dans le sud de la Russie, car elle s'épanouit dans des conditions chaudes et ne tolère pas les variations brusques de température ni les coups de froid. Dans les régions du centre et du nord du pays, il est recommandé de la cultiver exclusivement en serre ou en serre chaude.

pulpe de tomate

Les tomates sont utilisées dans les salades, les jus, les tranches de légumes et les sauces. Elles ne se conservent pas pendant l'hiver. Elles peuvent être conservées 30 à 40 jours à une température comprise entre 5 et 8 °C. Il est recommandé de transporter Honey Salute sur de courtes distances.

Tomates au miel

Germination des graines pour semis

Pour la culture de tomates en serre, les graines sont semées dans les dix derniers jours de février ou début mars. Pour la plantation en extérieur, ce délai est prolongé de 14 à 15 jours, jusqu'à la mi-mars. Pour cette variété, il est important de maintenir des conditions de température adéquates et de tailler rapidement les fanes. À défaut, la récolte peut être perdue jusqu'à 40 %.

Description de la tomate

Les graines sont traitées avec des désinfectants (permanganate de potassium, peroxyde d'hydrogène). Elles sont ensuite semées dans des pots remplis de terreau pour tomates. Les premières pousses apparaîtront en une semaine. Arrosez-les à l'eau tiède et fertilisez-les avec un engrais organique (fumier, humus, tourbe). Lorsque les plantules ont 1 ou 2 feuilles, on les repique. Elles sont plantées en terre permanente à la mi-mai, à l'âge de 60 à 70 jours.

Le plan de plantation est de 0,4 x 0,6 m. Si vous prévoyez de former l'arbuste en une seule tige, plantez 4 plants par m² de massif, en les attachant à des tuteurs. Durant cette période, supprimez régulièrement les pousses latérales et éclaircissez les feuilles des parties basses de l'arbuste.

Si la formation est réalisée avec deux tiges, il ne reste qu'une seule pousse, qui pousse sous la première grappe de fleurs. Lorsque 4 à 6 grappes apparaissent, pincez les points de croissance.

plants de tomates

Prendre soin de la culture des tomates

Pour augmenter la masse racinaire, la partie inférieure des plants est buttée. La fertilisation est effectuée tous les 15 à 20 jours avec des engrais complexes contenant du phosphore, du potassium et des composés azotés. Vous pouvez également utiliser des solutions de matière organique, comme un mélange de bouse de vache, de fumier ou de tourbe. Il est recommandé d'adapter le mélange aux besoins spécifiques des plantes.

Il est conseillé d'ameublir le sol tous les 14 jours. Cela renforcera les racines et éliminera le risque d'infestation de certains parasites du jardin. Arrosez 2 à 3 fois par semaine, de préférence tôt le matin, avant le lever du soleil. Utilisez de l'eau tiède.

tomates jaunesLe désherbage élimine le risque que les plants de tomates soient infectés par le mildiou. Il est recommandé d'effectuer cette opération une fois tous les 7 jours. La longue saison de croissance du Honey Salute entraîne un risque d'infection par diverses infections fongiques et bactériennes. Pour prévenir ces maladies, des mesures préventives sont prises, notamment un traitement fongicide.

Les parasites du jardin sont tués à l'aide de poisons chimiques ou de remèdes populaires (sulfate de cuivre, cendres volantes, solution savonneuse).

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre