La tomate Beauty King a été développée par des obtenteurs américains. Elle est attrayante, se conserve longtemps et supporte les longs transports. Les catalogues la désignent souvent sous le nom de Beauty King.
On l'utilise dans la production de jus, de concentré et de purée de tomates. On l'utilise également dans les salades, lui conférant des couleurs originales et une saveur particulière grâce à sa coloration particulière et à sa faible acidité.
Caractéristiques de la variété
Les caractéristiques et la description de la plante sont les suivantes :
- Cette variété de tomate a une période de maturation moyenne. Il faut compter environ 110 à 118 jours entre le semis et le développement des fruits.
- L'arbuste « King of Beauty » atteint une hauteur de 180 à 200 cm. Les avis des agriculteurs russes indiquent que dans le centre du pays, les arbustes atteignent 150 à 160 cm, tandis que dans les régions du sud, la plante atteint 170 cm.
- Les feuilles des buissons sont assez grandes et de couleur verte.
- Description du fruit : Cette variété de tomate produit des fruits orange, ornés d'un réseau visible de fines rayures rouges. Les fruits immatures sont vert clair, couverts d'un réseau de rayures vert foncé.
- Description de la forme du fruit : il ressemble à une sphère légèrement aplatie.
- Le poids moyen du fruit est d'environ 0,28 à 0,3 kg.
- Cette variété de tomate est résistante au mildiou.
Les tomates poussent bien en pleine terre dans le sud de la Russie, mais dans les régions du centre et du nord du pays, la variété « King of Beauty » est recommandée uniquement pour la culture en serre. Les rendements varient de 5,4 à 7 kg par plant.
Il existe une description de la technologie permettant d'obtenir des fruits de cette plante pesant jusqu'à 550 g chacun, mais cela nécessite une combinaison de conditions climatiques favorables et le strict respect du calendrier des activités agricoles.

La variété de tomate « King of Beauty » produit des rendements moyens dans les jardins russes. Cela s'explique par des conditions climatiques et une qualité de sol différentes de celles du continent américain.
Cultiver des tomates
Pour planter les graines de cette plante, il faut préparer le sol, qui doit être neutre. La plantation doit être effectuée environ deux mois avant la plantation prévue des semis au jardin ou en serre.

Après avoir planté les graines dans les boîtes, elles sont arrosées et transférées dans une pièce à température adéquate. Une fois les pousses levées, attendez qu'une ou deux feuilles apparaissent avant de les transplanter. Ce processus est combiné à un traitement des semis avec un stimulant de croissance. Les meilleurs résultats ont été obtenus avec un stimulant de croissance comme « Vympel ». Ce stimulant augmente l'immunité des semis de 40 % et optimise leur absorption des nutriments minéraux.

Lors du repiquage des jeunes plants en serre ou en massif, fertilisez-les avec un engrais micronutriments tel qu'« Oracle ». Comme la plante pousse en hauteur, les arbustes doivent être attachés à des tuteurs ou des treillis. Sinon, les tiges risquent de se briser sous le poids des fruits. Il est recommandé de ne pas planter plus de 4 arbustes par mètre carré.
Les plantes doivent être arrosées avec de l'eau tiède. Il est nécessaire d'ameublir le sol sous les tiges pour éliminer les mauvaises herbes et d'appliquer de l'engrais sur le sol en temps opportun. Pour y parvenir, les arbustes sont nourris avec des engrais azotés pendant la phase initiale de croissance, puis, lorsque les ovaires commencent à se former, on leur apporte des engrais potassiques et phosphorés. À défaut, on peut utiliser des engrais naturels organiques comme le fumier et la tourbe.

Pour protéger les plants de tomates des infections fongiques et microbiennes, vaporisez les feuilles avec des produits chimiques appropriés. Si des parasites du jardin attaquent les plants, traitez les tiges et les feuilles avec des remèdes maison (comme une solution savonneuse) ou utilisez des produits chimiques anti-insectes.









