La tomate Garmoshka convient à la culture en extérieur et en serre. Les obtenteurs recommandent cette variété aux jardiniers pour son rendement élevé. Une description complète de la plante et de ses méthodes de culture est disponible dans les ouvrages de référence spécialisés. La Garmoshka est utilisée pour préparer des salades, du concentré de tomates, des sauces, du ketchup et des jus. Les fruits peuvent être conservés pour l'hiver en les coupant en quartiers. Lorsqu'on essaie de mettre des baies entières en bocaux, les fruits se fissurent.
Caractéristiques de la tomate
Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :
- La période de développement végétatif des semis aux premiers fruits varie de 104 à 110 jours.
- Les tomates Pomoshka poussent en touffes atteignant 180 cm de haut. Chaque grappe contient 2 à 3 baies.
- La plante possède des inflorescences simples. Les tiges portent un nombre moyen de feuilles, colorées dans des tons verts clairs.
- La description se poursuit avec la forme et la couleur de ses fruits. Ils ressemblent à une poire, aux tons roses et rouges.
- Description des baies de Garmoshka : bon goût, densité de pulpe élevée, grand nombre de chambres à graines.
- Le poids du fruit peut varier de 0,1 à 0,4 kg.

Les avis des agriculteurs indiquent que cette variété produit entre 4,5 et 5 kg de baies par arbuste. Avec une culture appropriée, la Garmoshka produit jusqu'à 13 à 15 kg de fruits par mètre carré de jardin. Les jardiniers soulignent sa capacité à supporter une conservation prolongée (jusqu'à 30 jours) dans un endroit frais. Sa transportabilité permet de la transporter sur de longues distances. Les jardiniers soulignent également la possibilité de cultiver des tomates pour les semis.
Mais cette plante a aussi ses inconvénients. Les jardiniers notent que la Garmoshka est sensible à diverses maladies, car elle est pratiquement insensible aux maladies des solanacées.
Il est donc nécessaire de prendre des mesures préventives, par exemple en traitant les plants de tomates avec des fongicides.

La plante nécessite une taille soignée. Le plus souvent, deux ou trois tiges sont nécessaires. La tomate doit être protégée des intempéries, sinon jusqu'à 50 % de la récolte peut être perdue. Cette variété ne supporte pas les variations de température, la chaleur ni les gelées soudaines.
Un autre inconvénient des fruits est leur tendance à se fissurer.
Cultiver la variété dans un jardin privé
Avant la plantation, traitez les graines avec une solution diluée de permanganate de potassium ou de jus d'aloe vera. Cette étape est nécessaire pour garantir la santé des plants, car les plants de tomates sont peu immunisés contre diverses maladies.

Après les traitements préventifs, les graines sont semées à 20 mm de profondeur dans un terreau spécial pour cultures maraîchères. Fertilisez avec des engrais organiques (compost, fumier). Dès l'apparition des pousses, déplacez-les dans un endroit lumineux. En cas de manque de soleil, des lampes fluorescentes sont recommandées.
Le repiquage est effectué lorsque les semis ont développé 2 ou 3 feuilles. À 2 mois, les plants peuvent être transplantés dans un substrat permanent en serre. Auparavant, les semis doivent être endurcis pendant 10 à 14 jours.

Des engrais organiques et azotés sont ajoutés au sol des massifs. Les arbustes sont plantés à des intervalles de 0,5 x 0,6 m. Le sol est ameubli 2 à 3 fois par semaine. Cela empêche la prolifération de parasites sur les racines et protège contre certaines maladies. Les semis doivent être recouverts d'un film plastique pendant 10 jours pour les protéger des variations de température.

Il est recommandé de désherber régulièrement les massifs (2 à 3 fois par semaine). Ne pas le faire entraînera une infection par le mildiou, ce qui réduira considérablement le rendement. Les obtenteurs recommandent d'attacher les branches des plants à des supports solides et de supprimer les pousses superflues.
Il est recommandé de fertiliser les plants avec des engrais minéraux et organiques trois fois par saison. Au début, des mélanges d'azote et de potassium sont appliqués pour favoriser la croissance des plants. Après la floraison, fertilisez les tomates avec du nitrate de potassium, du fumier et une petite quantité de mélanges azotés. Après l'apparition des premiers fruits sur les branches, fertilisez avec des engrais complexes contenant du phosphore, du potassium et de l'azote.

Si des nuisibles apparaissent dans votre jardin (doryphores, pucerons et diverses chenilles), traitez les arbustes avec des produits chimiques qui les élimineront et empêcheront leur réapparition. On peut lutter contre les limaces en appliquant de la cendre sur les racines des plants de tomates. La même méthode est utilisée pour éliminer les insectes qui parasitent le système racinaire des plantes.










