De nombreux jardiniers s'intéressent à la culture de la tomate reine du marché. Les experts agricoles estiment que les variétés hybrides sont les meilleures, car elles se caractérisent par une grande résistance aux conditions défavorables, d'excellents rendements et une longue conservation.
Quelle est la tomate King of the Market ?
Les variétés de tomates hybrides sont très prisées des jardiniers. Cependant, elles présentent aussi des inconvénients :
- pas aussi juteux au goût que les autres variétés de tomates;
- Vous ne pouvez pas collecter de graines hybrides.

L'un des légumes hybrides les plus populaires est la tomate, surnommée « Roi du Marché ». Développée au début du siècle, cette variété a immédiatement suscité l'intérêt des agriculteurs et des jardiniers. Face à cet engouement croissant, les producteurs ont lancé une gamme sous ce nom ; on compte aujourd'hui environ 13 variétés.
Les toutes premières tomates de ce type ont pleinement répondu aux attentes des consommateurs. Elles ont été reconnues comme les reines du marché des légumes. Elles excellaient en termes de rendement, de résistance à diverses maladies et conditions environnementales, et de durée de conservation.

Bientôt, la King n° 2 fut développée – la même série, avec des caractéristiques et des descriptions identiques – mais elle présentait une différence. Les fruits de la n° 2 sont idéaux pour la mise en conserve grâce à leur forme cylindrique allongée et leur légèreté. La n° 1 et la tomate F1 King of the Market II étaient généralement utilisées pour la transformation et les produits dérivés de la tomate. Cependant, elles étaient aussi souvent consommées fraîches.

Après le n° 3, tous les hybrides sont devenus des variétés purement salades : elles sont plus savoureuses et ont une forme différente. Le n° 5 produit de petits fruits, ne pesant pas plus de 200 g. Les hybrides restants rivalisent entre eux en termes de taille. Ils ont une chose en commun : ils ont les mêmes propriétés uniques que tous les représentants de cette tomate. Bien que la reine du marché existe en de nombreuses variétés, la plupart de ses caractéristiques restent identiques pour tous les hybrides. Regardons cela de plus près.

Caractéristiques et culture de la variété
Caractéristiques principales :
- Toutes les tomates Korol sont résistantes aux maladies courantes chez les autres tomates de cette variété. Elles sont immunisées contre la verticilliose, la fusariose et d'autres maladies.
- Les parasites attaquent rarement les tomates.
- Les tomates peuvent être conservées longtemps et transportées sur de longues distances.
- Les fruits ont une chair dense et une peau solide, ce qui permet de conserver les tomates.
- La forme des fruits du Tsar du Marché est presque parfaite et ne présente aucune côte.
- Le rendement de chaque buisson est d'environ 92 %, ce qui est un chiffre très élevé.
- Ils ne réagissent pas aux changements de température et aux conditions météorologiques défavorables.
Les tomates sont principalement destinées à la culture en extérieur : les variétés 1 à 6, ainsi que la variété 7, sont déterminées. Les plants atteignent une hauteur maximale de 80 cm. Il existe également des hybrides indéterminés (variétés 8, 9, 11 et 12), qui peuvent être cultivés aussi bien en serre qu'en extérieur.

Les agriculteurs qui ont acheté les semences ont adoré la tomate. Tous ceux qui ont planté cette variété ont laissé des avis positifs sur la tomate Korol Rynok. Il n'y a pratiquement aucun avis négatif. Tous sont satisfaits de l'achat des semences et de leur plantation dans leur jardin, malgré leur prix élevé. Cette variété est cultivée dans de nombreuses régions de Russie, notamment grâce à son faible entretien.










