Description de la tomate d'Astrakhan et règles de culture des plants

La tomate d'Astrakhan appartient à un groupe d'hybrides de mi-saison. Elle est destinée à la culture en plein champ et se consomme fraîche. L'hybride est transformé en jus et en concentré de tomate, et les fruits entiers sont conservés pour l'hiver. Les hybrides d'Astrakhan occupent de vastes superficies cultivées dans la région de la Basse-Volga.

Données techniques de l'installation

Les caractéristiques et la description de la variété de tomate Astrakhan sont les suivantes :

  1. Des premières pousses à la maturation des fruits, il ne s'écoule pas plus de 122 jours.
  2. La hauteur du buisson ne dépasse pas 0,8 m. L'hybride forme un étendard.
  3. La première inflorescence se forme au-dessus de la 7-8ème feuille du buisson.
  4. Le fruit est sphérique et présente des nuances de rouge vif. Sa peau est moyennement épaisse, ce qui facilite son transport sur de longues distances, car les tomates Astrakhan ne se fissurent pas sous l'effet des contraintes mécaniques. Cet hybride possède 5 à 6 loges à graines. Les graines de la tomate Astrakhan sont de taille moyenne, mais ne se sentent pas à la dégustation.
  5. Contrairement à d’autres variétés, la plante n’a pas de tache verte près de la tige.
  6. Le poids moyen des fruits varie de 100 à 105 g. Toutes les baies cultivées sur un arbuste ont le même poids. Elles mûrissent presque simultanément, ce qui explique l'utilisation de cet hybride pour la culture commerciale.

Tomate d'Astrakhan

Les avis des jardiniers ayant planté et cultivé avec succès cet hybride indiquent un rendement de tomates pouvant atteindre 8 kg de fruits par mètre carré de jardin. Les agriculteurs ayant planté et cultivé des tomates à des fins commerciales rapportent des rendements de 70 à 80 tonnes par hectare.

Une description complète de l'hybride peut être trouvée dans les ouvrages de référence agricoles spécialisés et dans les catalogues des entreprises engagées dans la production de semences de plantes.

Les tomates sont très résistantes aux maladies telles que la pourriture apicale et les infections fongiques. Les médecins recommandent la consommation de tomates aux personnes souffrant d'hypercholestérolémie, de stéatose hépatique, d'un système immunitaire affaibli et de problèmes de production d'hémoglobine.

pulpe de tomate

Cultiver des semis dans un jardin privé

L'hybride peut être multiplié par semis ou, sans étape intermédiaire, par semis direct en massif permanent. Les semis sont semés en pleine terre dans la première décade de mars. Avant la plantation, les graines sont désinfectées au permanganate de potassium dans des caisses remplies de terreau maison ou du commerce. Les premières pousses apparaissent 6 à 7 jours après le semis. Lorsqu'elles ont 1 à 2 feuilles, les plantes sont repiquées. Les semis sont ensuite transplantés en terre permanente selon un espacement de 0,5 x 0,5 m.

Conteneur avec semis

Il existe une méthode commerciale pour planter cet hybride. Elle s'effectue avec un espacement de 0,17 x 1,4 m. Cela permet d'obtenir un rang assez dense et de mécaniser la culture des tomates.

Avec la deuxième méthode, les graines sont semées en avril sous un film plastique. Cependant, cette méthode consomme beaucoup de graines. Il faut donc les semer en ligne continue dans la planche. Après la germination, les semis sont éclaircis en laissant une distance de 0,35 à 0,45 m entre eux. Cette méthode de multiplication favorise des tiges vigoureuses et des racines profondes, ce qui permet d'obtenir plus de fruits par plante.

Prendre soin des tomates pendant la saison de croissance

Les arbustes doivent être fertilisés avec des engrais azotés. L'urée peut être utilisée à cet effet. Avant la floraison, l'hybride est enrichi d'un mélange complexe contenant de l'azote, du phosphore et du potassium. La molène fraîche est également utilisée comme engrais. Dissolvez jusqu'à 2 kg de ce produit dans un seau d'eau et laissez reposer une semaine. La fermentation a lieu. Le mélange obtenu est dilué cinq fois, puis versé sous les racines des tomates.

Tomate d'Astrakhan

Les tiges de l'arbuste doivent être attachées à un support solide, sinon la plante endommagera les branches lors de la production de nombreux fruits. Si l'hybride n'est pas issu de semis, les jeunes plants sont attachés à un treillis de 100 cm de haut. Pour soutenir les tiges, il faudra tendre deux rangées de fil de fer supplémentaires. Les tiges sont attachées au milieu, assurant ainsi la fixation des troncs.

Par temps chaud, arrosez les plantes deux fois tous les 6 à 7 jours. Sinon, arrosez l'hybride une fois par semaine. Il est recommandé d'utiliser suffisamment d'eau pour imbiber le sol jusqu'à une profondeur maximale de 0,5 m. Pour cela, versez jusqu'à 5 litres d'eau par plante.

Ameublir le sol des tomates

Le désherbage et l'ameublissement des massifs se font une fois tous les 14-15 jours. Ces mesures améliorent l’apport d’oxygène aux racines des tomates, éliminent les parasites des racines et aident à se débarrasser de certaines maladies.

Des produits chimiques industriels sont utilisés pour lutter contre les nuisibles des jardins. S'ils ne sont pas efficaces, vous pouvez essayer des remèdes maison, comme pulvériser les arbustes avec du sulfate de cuivre ou une solution savonneuse. Pour éloigner les limaces des plants de tomates, traitez le sol sous les arbustes avec de la farine de bois ou vaporisez les massifs avec de l'ammoniaque.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Kate

    J'ai cultivé cette variété pour la première fois et j'ai apprécié son goût. Je pense que je lui donnerai ma préférence l'année prochaine. Les semis ont poussé rapidement et le seul engrais que j'ai utilisé était…BioGrow".

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre