Mode d'emploi de Vertimek pour concombres et précautions de sécurité

L'insecticide Vertimek, dont l'utilisation sur les concombres sera abordée plus loin, est à base d'abamectine. Cette substance est produite par fermentation de bactéries présentes dans divers types de sols. Après pulvérisation sur les concombres avec Vertimek, les principes actifs de l'insecticide pénètrent rapidement dans les tissus foliaires. Le produit est pratiquement inoffensif pour les insectes utiles. Les parasites du jardin sont paralysés en une à deux heures après la pulvérisation.

Les ravageurs des concombres détruits par Vertimek

Le médicament permet de lutter contre des insectes tels que :

tétranyque

  1. Pucerons. Ils se nourrissent de la sève des feuilles de concombre pendant la période de fructification. Sous l'action du ravageur, les limbes des fruits s'enroulent, les ovaires tombent et le plant meurt.
  2. Les tétranyques attaquent le plus souvent les concombres hybrides cultivés sous serre. Ils se fixent sur la face inférieure des feuilles de concombre et en absorbent le jus.
  3. Le nématode à galles parasite les racines des concombres. Cet insecte mesure environ 1,5 mm de long, ce qui le rend difficile à repérer. Il se fixe sur les tissus végétaux et sécrète des substances toxiques. Ces composés provoquent l'apparition d'excroissances sur les tiges de concombre, où se développent les larves de l'insecte.

Insecticide Vertimek

Vertimek tue également d'autres types d'acariens et de thrips. Il cible également divers insectes qui infestent les concombres.

Utilisation du produit dans les travaux agricoles

Le fabricant inclut les instructions d'utilisation de Vertimek dans chaque emballage. Il est recommandé d'appliquer l'insecticide dès l'apparition de parasites sur les concombres. Comme indiqué dans les instructions, si les parasites sont détectés tôt, une seule pulvérisation pendant toute la saison de croissance suffit à les éradiquer.

Transformation des concombres

Si un nouveau traitement est nécessaire, pulvérisez les concombres 7 à 8 jours après la première application. Par temps chaud, répétez le traitement après 72 heures.

Après application du produit, les plants sont recouverts d'un film plastique. Les concombres sont conservés dans cet état pendant 24 heures. Conformément aux instructions de l'insecticide, Vertimek doit être appliqué dans les 2 à 3 heures suivant la dilution du produit dans l'eau. Les insectes meurent par ingestion de Vertimek et par contact avec le corps du ravageur.

Pour éliminer les thrips, diluez 1 cuillère à café de médicament dans 8 à 10 litres (l'équivalent d'un seau standard) d'eau tiède. Versez la solution obtenue dans un vaporisateur, puis pulvérisez les feuilles des arbustes où les insectes ont été repérés. Traitez le dessus et le dessous des feuilles. Bien que Vertimec soit absorbé par les tissus végétaux, il ne peut pas éliminer complètement les parasites vivant sur la face inférieure des feuilles.

Thrips sur une feuille

Si vous luttez contre les acariens, diluez 2,5 ml de Vertimek dans 10 litres d'eau. Pour éliminer complètement les mineuses des feuilles, qui détruisent les concombres en rongeant les tissus végétaux, il est recommandé de diluer 1 g de produit dans 1 000 ml d'eau.

Une qualité positive du produit est qu’il est bien toléré par les hybrides de concombre et n’a pratiquement aucun effet sur la structure des plantes. Après l'application du médicament, il est capable de protéger les concombres de divers insectes pendant une longue période.

Le traitement ne laisse aucune trace et les concombres peuvent être récoltés en toute sécurité dans les trois jours suivant la pulvérisation. Cependant, des précautions doivent être prises. Pour ce faire, rincez tous les concombres récoltés sous l'eau courante pendant 60 minutes.

Concombres chez un partenaire

N'utilisez pas Vertimek en cas de forte humidité ou de chaleur extrême. Pour éviter que les nuisibles du jardin ne s'habituent au produit, les experts recommandent d'alterner Vertimek avec des insecticides comme Actellic ou Pegasus.

Précautions de sécurité et durée de conservation

Bien que ce produit soit classé en classe de toxicité 2, il est recommandé aux jardiniers de le manipuler avec précaution. Le contact avec la peau non protégée peut provoquer des brûlures. L'inhalation accidentelle des vapeurs peut irriter les muqueuses nasales. Le contact avec les yeux peut provoquer une irritation et une rougeur importante de la peau environnante.

Pour éviter cela, le fabricant recommande de pulvériser les concombres tôt le matin ou tard le soir. Durant ces périodes, le vent est quasiment absent. Évitez de manger, de boire ou de fumer pendant la pulvérisation.

Insecticide Vertimek

Pour effectuer cette opération, l'agriculteur doit porter des lunettes de protection et un masque respiratoire. Après avoir pulvérisé les arbustes, il est recommandé de se laver les mains et le visage à l'eau tiède et au savon. Une fois Vertimec entièrement utilisé, l'emballage restant doit être brûlé.

En cas de contact des gouttes avec les yeux, rincez-les immédiatement à l'eau courante. Une intoxication par ce médicament provoque souvent de violents vomissements. Pour soulager le patient, administrez 2 à 3 comprimés de charbon actif, puis consultez un médecin. Lors du traitement de ce type de patient, évitez les médicaments qui dépriment le système nerveux.

Vertimec se conserve 4 ans à compter de la date de fabrication. Pour cela, conservez le produit dans un endroit sec, à une température comprise entre -15 et +30 °C. Ne conservez pas de médicaments ni de denrées alimentaires à proximité de cet insecticide.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Anya

    Ce produit est toxique ; après utilisation, veillez à utiliser des engrais ou des bioactivateurs. Après de telles procédures, j'utilise toujoursBioGrow", le produit sature rapidement le sol avec tout ce dont il a besoin.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre