Le concombre Bogatyrskaya Sila a été développé par des scientifiques russes. Cette plante prospère en serre et en pleine terre. Cette variété est cultivée non seulement dans les jardins et les fermes, mais aussi à l'échelle industrielle. On le consomme frais, coupé en tranches dans des salades et conservé pour l'hiver.
Quelques paramètres techniques de la culture
Les caractéristiques et la description de la variété Bogatyrskaya Sila f1 sont les suivantes :
- Les premiers fruits peuvent être obtenus environ 40 jours après le semis des graines en terre.
- La hauteur du buisson de cette variété varie de 150 à 200 cm. Pour les hybrides en grappe, il est nécessaire de le fixer à un support en treillis dont les mailles mesurent au moins 150 mm.
- Les concombres mesurent de 80 à 150 mm de long et 3,5 cm de diamètre. Leur peau est vert foncé. Le fruit contient beaucoup de jus, mais relativement peu de graines. Il n'est pas amer à la dégustation.

Les avis des agriculteurs indiquent qu'il est possible de récolter 18 à 20 kg de concombres par plant. La variété de concombre Bogatyrskaya Sila se distingue par sa résistance à des maladies telles que l'oïdium, le virus de la mosaïque du concombre et la tache olive.
La plante limite la croissance des concombres afin que les nouvelles pousses ne les privent pas de nutriments. Cela améliore la saveur des concombres récoltés.
La récolte peut être transportée sur n'importe quelle distance. Cet hybride tolère les changements brusques de température. Dans le sud de la Russie, la Bogatyrskaya Sila pousse en pleine terre. Si l'agriculteur vit dans le centre du pays, il est recommandé d'utiliser des serres en plastique pour la culture des variétés à grappes. En Sibérie et dans le Grand Nord, cette variété ne peut être cultivée que dans des serres et des serres bien chauffées.

Germination des graines et obtention de semis
Le matériel de plantation est traité avec du jus d'aloès, puis stimulé avec une solution de miel. Les graines peuvent être mises à germer sur un linge de coton humide. Après l'apparition des racines, les graines sont réparties dans des pots préparés et remplis de terreau léger. Après l'apparition des pousses, elles sont arrosées tous les 4 à 5 jours et fertilisées avec un engrais organique. Les variétés à massif nécessitent une fertilisation constante. Lorsque les plants atteignent 10 cm de hauteur, ils peuvent être transplantés à leur emplacement définitif.
Préparez d'abord les massifs. Le sol est ameubli et désinfecté avec une solution de permanganate de potassium. Des engrais minéraux complexes sont ajoutés au sol (1 cuillère à soupe par arbuste). De la cendre de bois est également ajoutée. Ne plantez pas plus de 3 arbustes par mètre carré de massif.

Si la plante est cultivée en extérieur, il est recommandé de couvrir les arbustes d'un film plastique après la plantation des semis et jusqu'à l'apparition des premières fleurs. Choisissez un emplacement à l'abri du vent pour la plantation.
Prendre soin des arbustes en croissance
Les plantes sont fertilisées tous les 5 jours avec de l'azote, des engrais organiques ou des engrais complexes. Le nombre de fruits produits dépend directement de la quantité d'engrais.
Arrosez les arbustes une fois par semaine avec de l'eau tiède. Par temps pluvieux, vous pouvez réduire la fréquence des arrosages, mais par temps chaud ou sec, arrosez les plantes quotidiennement. Versez suffisamment d'eau sur l'arbuste pour maintenir le sol bien humide, mais évitez de former une flaque d'eau sous la plante. Évitez de mouiller les feuilles, car cela les brûlerait.

Il est recommandé d'ameublir le sol deux fois par semaine. L'aération du sol accélère la croissance de l'hybride et élimine simultanément les parasites qui nichent sur les racines des plantes. Le désherbage contribue à prévenir certaines infections fongiques et bactériennes. Ce procédé détruit les parasites qui se fixent sur les mauvaises herbes et se déplacent ensuite vers les légumes cultivés.
Pour aérer le sol et éliminer les parasites racinaires, le paillage est recommandé. Pour prévenir diverses maladies, il est utile de pulvériser les arbustes avec des produits médicinaux, comme le Fitosporin ou un produit similaire.

Les agriculteurs doivent surveiller leurs parcelles pour détecter la présence de parasites. Des insectes comme les pucerons et les acariens peuvent endommager les hybrides. Pour les éliminer, il est recommandé d'utiliser des pesticides comme l'Inta-Vir ou le métaldéhyde. Des remèdes populaires comme la chaux éteinte et les cendres volantes peuvent également être utilisés pour lutter contre les insectes. En cas d'apparition de limaces dans la parcelle, il convient d'appliquer de la cendre de bois sur les racines de l'hybride.










