Description et caractéristiques de la variété de pomme de terre Meteor, instructions de plantation et d'entretien

La variété de pomme de terre Meteor a été développée à l'Institut panrusse de recherche sur les cultures maraîchères, du nom du célèbre obtenteur soviétique A.G. Lorkh. Elle est considérée comme polyvalente : savoureuse, réputée pour son rendement élevé et résistante à la sécheresse.

En 2013, la variété de pomme de terre Meteor a été ajoutée à Rosreestr. Elle a gagné en popularité non seulement grâce à sa précocité, mais aussi grâce à sa capacité à s'adapter à une grande variété de climats et à sa facilité d'entretien.

Pomme de terre Meteor : description et caractéristiques de la variété

La saison de croissance s'achève 70 jours après l'apparition des premières pousses. Cependant, les tubercules peuvent être récoltés dès le 45e jour. Le rendement de cette variété dépend du climat. Dans différentes régions du pays, il varie de 21 à 40 tonnes par hectare. Cette variété de pomme de terre présente un fort potentiel de commercialisation, de 88 % à 98 %. Sa durée de conservation est de 95 %.

La pomme de terre Meteor est une variété précoce. Ses tubercules ont une peau fine et crème. Leurs yeux ne sont pas plus grands que la taille moyenne. Les racines mûrissent à une profondeur moyenne à faible. Les tubercules ont une excellente saveur. Leur teneur en amidon est de 10 à 16 %. Leur chair est claire. Un seul plant peut contenir 10 à 12 pommes de terre. Le poids moyen des fruits est de 100 à 150 mg.Les sommets sont bien développés, les feuilles vert foncé sont pour la plupart grandes et de taille moyenne..

Avantages et inconvénients des pommes de terre

Les pommes de terre Meteor sont connues pour les qualités positives suivantes :

  1. Sa saveur est excellente et, une fois cuit, il cuit bien sans noircir.
  2. Les pommes de terre Meteor se conservent bien lorsqu'elles sont emballées sous vide.
  3. Elle pousse bien dans presque toutes les régions de la Fédération de Russie. Cette variété est très résistante à la sécheresse.
  4. La résistance aux maladies et aux ravageurs est présente, ce qui permet de limiter l'utilisation d'insecticides, ce qui a un effet positif sur le rendement et le goût des pommes de terre.

Inconvénients :

  1. Les pommes de terre peuvent produire une récolte dans diverses conditions, mais il y a des cas où elles deviennent insipides.
  2. Les grosses pommes de terre peuvent avoir des trous à l'intérieur, mais c'est rare.

Pomme de terre météore

Spécificités de la culture des pommes de terre

Pour obtenir un bon rendement et cultiver de délicieuses pommes de terre Meteor, il est nécessaire de suivre les règles de plantation et de culture.

Sélection et préparation d'un site de plantation

Le meilleur sol pour la culture des légumes-racines est limoneux. La préparation du terrain commence plusieurs semaines avant la plantation. Il est préférable de choisir un emplacement où ont déjà été cultivés des haricots, des concombres, des oignons ou des choux.

Les pommes de terre prospèrent dans un endroit bien éclairé. La zone doit être exempte de hautes clôtures, de murs de maison ou d'arbres qui projettent de l'ombre sur les plants.

Avant de planter des pommes de terre, les engrais suivants doivent être ajoutés au sol :

  1. Urée à raison de 1 kilogramme par cent mètres carrés.
  2. Nitrophoska - 5 kilogrammes pour la même surface.
  3. Nitroammophoska à 3 kilogrammes par cent mètres carrés.
  4. Trois kilogrammes de nitrate d’ammonium seront nécessaires pour cette zone.

Pomme de terre météore

Matériel de semence

Pour la plantation, il est recommandé de sélectionner des tubercules de taille moyenne, exempts de tout signe d'infestation parasitaire. Ils sont placés dans des caisses et maintenus au chaud et à l'humidité pour la germination. Cette opération doit être effectuée un mois avant la plantation. Avant la plantation, les tubercules doivent être trempés dans une solution spéciale. Pour la préparer, vous aurez besoin de :

  1. Prenez de l’acide borique, du manganèse et du cuivre à parts égales. 0,5 gramme de chacun suffit.
  2. Cette composition est dissoute dans un litre et demi d'eau.

Le matériel de plantation doit être conservé dans ce liquide pendant trois heures.

Règles d'atterrissage

Cette variété se plante de fin avril à début mai. À cette période, le sol commence à se réchauffer, atteignant 8 à 10 °C. Avant de planter les pommes de terre, débarrassez la zone des débris. Il est recommandé de labourer le sol avec un engrais organique. Du fumier ou de la tourbe peuvent être utilisés à cet effet.

Pomme de terre météore

Le trou de plantation doit avoir une profondeur de 20 centimètres. Les plants d'un même massif doivent être espacés de 35 centimètres. La distance entre les massifs doit être de 60 centimètres.

Ajoutez 250 grammes de cendre de bois dans chaque trou. Recouvrez d'une couche de 2 à 3 cm de terre meuble. Ceci est nécessaire pour éviter de brûler les racines. Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe d'engrais minéral dans chaque trou. Plantez les pommes de terre et recouvrez-les de terre. Plantez-les à une profondeur de 6 cm. Dès la levée des semis, fertilisez-les avec une solution d'urée (30 grammes pour 30 litres d'eau). Appliquez 0,5 litre de ce mélange dans chaque trou.

Conseils pour prendre soin de la culture

Prendre soin de la variété de pommes de terre Meteor n'est pas très difficile - il suffit de suivre

Pomme de terre météore

Règles de base de la culture.

Arroser et fertiliser le sol

Si la croissance de la plante est trop lente, il peut être judicieux d'ajouter quelques engrais. Il est important de garder à l'esprit que l'utilisation exclusive d'engrais organiques ne fournira pas à la plante les nutriments nécessaires à son plein développement. À l'inverse, l'utilisation exclusive d'engrais minéraux ralentira progressivement la croissance des plants de pommes de terre et entraînera un épuisement du sol.

Par conséquent, une approche globale de l’alimentation des plantes est plus efficace.

Pendant la croissance des pommes de terre, il faudra fertiliser les plants deux fois. La première fois, avant la floraison, lorsque les bourgeons commencent à se former. Pour cela, préparez un mélange spécial :

  1. Vous aurez besoin de 20 grammes de cendres et de 30 grammes de sulfate de potassium.
  2. Dissoudre dans 15 litres d'eau.
  3. Pour chaque buisson, vous devez utiliser 1 litre de cette composition.

arroser les pommes de terre

La plante est nourrie une deuxième fois pendant la floraison afin d'accélérer le développement racinaire. Pour cela, utilisez le mélange suivant :

  1. Préparez 250 grammes de fumier, qui doit avoir une consistance pâteuse. Ajoutez 2 cuillères à soupe de superphosphate.
  2. Le mélange est dissous dans 10 litres d'eau.

Chaque plant de pomme de terre nécessite 1 litre de ce mélange. Après cela, il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'engrais au sol. Une fertilisation excessive réduirait non seulement le rendement, mais aussi le goût.

Desserrage et désherbage

Le premier ameublissement et désherbage s'effectue une semaine après la plantation. Les désherbages suivants sont effectués au fur et à mesure de la croissance des mauvaises herbes. Un ameublissement régulier est important : il permet au carbone et aux nutriments d'atteindre les racines des plantes.

désherber les pommes de terre

Buttage

Si les pommes de terre Meteor sont cultivées dans des climats froids, il existe un risque de gelées tardives. Dans ce cas, il est recommandé de butter les plants pour les protéger des basses températures.

Maladies et ravageurs

Cette variété présente une grande résistance aux maladies :

  1. Il est très résistant au cancer, à la pourriture sèche, à la pourriture annulaire, au nématode doré de la pomme de terre et à la rhizoctonie.
  2. Sa résistance à la tavelure, au mildiou et à l'alternariose est moyenne.

Les pommes de terre de cette variété sont résistantes aux pucerons et aux doryphores. À titre préventif, une pulvérisation d'insecticide peut être utilisée pour protéger la plante. Cependant, cela n'est pas indispensable, car la plante possède ses propres défenses naturelles.

Pomme de terre météore

Règles de récolte et de stockage

Il n'y a pas d'exigences particulières pour la récolte. Les tubercules peuvent être déterrés 45 jours après la plantation, mais plus tard, plus ils seront savoureux et gros. Cette variété se conserve bien. Cependant, des précautions de conservation appropriées sont nécessaires. Les meilleurs résultats sont obtenus à une température de stockage de 4 °C (4 °F). Elle peut être légèrement supérieure, sans toutefois dépasser 7 °C (44 °F).

Le taux d'humidité optimal pour le stockage est de 85 %. Il est important de conserver les pommes de terre à l'abri de la lumière directe du soleil pendant cette période.

Avis de jardiniers expérimentés et de résidents d'été

Natalia, 42 ans :

Je les plante depuis deux ans. Bien que les pommes de terre puissent être déterrées pour être consommées après 45 jours, les tubercules sont petits. Après 70 jours, ils deviennent nettement plus gros.

Sergueï, 45 ans :

La variété Meteor porte bien son nom. De toutes les variétés de pommes de terre que je connais, c'est celle qui mûrit le plus tôt.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre