- Composition et formes de libération existantes
- Avantages du produit
- Mécanisme de fonctionnement
- Sur quelles mauvaises herbes cela fonctionne-t-il ?
- Combien de temps dure l'effet ?
- Calcul de la consommation
- Comment préparer une solution de travail
- Règles d'application
- Mesures de précaution
- Phytotoxicité
- Compatibilité possible
- Comment conserver et durée de conservation
- Analogues
Les agriculteurs possédant de vastes champs et cultivant des cultures destinées à la vente ne peuvent se passer de produits phytosanitaires. La lutte manuelle contre les mauvaises herbes qui étouffent les cultures est impossible, d'où l'utilisation de produits chimiques. L'herbicide « Select » est une innovation de pointe qui élimine efficacement les mauvaises herbes vivaces et annuelles dans les champs de betteraves sucrières, de colza et de tournesol.
Composition et formes de libération existantes
Select est un herbicide de post-levée à action de contact, sélective et sélective. Apparu récemment sur le marché des produits chimiques agricoles, il a déjà reçu des critiques positives grâce à ses nombreux avantages. Son principe actif est la cléthodime. Un litre de produit en contient 120 grammes.
Select est produit sous forme de concentré et d'émulsion et est conditionné dans des bidons en plastique de 5 litres, ce qui est très pratique pour les propriétaires de petits champs.
Avantages du produit

Mécanisme de fonctionnement
Après le désherbage, le principe actif cléthodime migre instantanément vers les points de croissance des mauvaises herbes, souterrains et aériens, et les détruit. De plus, l'utilisation de Select prévient la repousse des graminées vivaces. Deux heures après la pulvérisation, l'herbicide commence à bloquer la photosynthèse et la division cellulaire des mauvaises herbes.
Sur quelles mauvaises herbes cela fonctionne-t-il ?
L'herbicide « Select » détruit efficacement environ 40 variétés de mauvaises herbes céréalières annuelles et vivaces, y compris les céréales spontanées, l'agropyre rampant, la sétaire, la menthe annuelle et le pied-de-coq.

Combien de temps dure l'effet ?
L'application d'un herbicide pour éliminer les mauvaises herbes est nécessaire une fois par saison. Les mauvaises herbes sont éliminées en deux semaines, et une nouvelle pulvérisation n'est pas nécessaire.
Calcul de la consommation
Pour obtenir l’effet souhaité en utilisant Select, il est nécessaire de calculer correctement le dosage du médicament.
| Plante cultivée | Un type de mauvaise herbe | Le dosage du médicament |
| Soja, colza d'hiver et de printemps | Mauvaises herbes annuelles des céréales | De 500 à 700 ml par hectare de champ |
| Tournesol et tous types de betteraves | Mauvaises herbes annuelles des céréales | De 600 à 700 ml par hectare de champ |
| Tournesol et tous types de betteraves, soja, colza d'hiver et de printemps | Mauvaises herbes vivaces | De 1,6 l à 1,8 l par hectare de champ |
Comment préparer une solution de travail
Il est recommandé de préparer la solution de travail immédiatement avant la pulvérisation des cultures. Utiliser de l'eau propre, exempte d'impuretés mécaniques, afin d'éviter que des particules ne restent coincées dans le pulvérisateur ultérieurement. Remplir le pulvérisateur à moitié avec la solution, ajouter la quantité prescrite et mettre en marche l'agitateur. Une fois la solution complètement dissoute dans l'eau, rajouter du liquide jusqu'à ce que la solution soit complète. Si une mousse excessive se forme pendant le mélange, ajouter des agents anti-mousse.
Règles d'application
Commencez à pulvériser les mauvaises herbes annuelles lorsqu'elles atteignent 3 à 5 cm de hauteur. Les mauvaises herbes vivaces sont traitées lorsqu'elles atteignent 15 à 20 cm de hauteur. Les instructions recommandent de pulvériser le matin ou le soir. La pulvérisation peut également être effectuée en journée par temps nuageux et frais. La température ambiante recommandée est comprise entre 8 et 25 °C.

Des précipitations dans les deux heures suivant l'application n'affectent pas l'efficacité du produit. En revanche, une sécheresse prolongée réduit l'efficacité de l'herbicide.
Mesures de précaution
Lors de la manipulation d'herbicides, des précautions de sécurité élémentaires doivent être respectées. Protégez vos voies respiratoires et votre corps de la solution de traitement en portant un masque respiratoire et une combinaison de protection. Après le désherbage, tous les vêtements de protection doivent être lavés et suspendus à l'air libre. L'agriculteur qui pulvérise doit prendre une douche pour éliminer tout résidu d'herbicide entré accidentellement en contact avec sa peau. Il est interdit de fumer et de manger pendant la pulvérisation.
Phytotoxicité
Lorsque le dosage recommandé de l’herbicide a été respecté, aucun cas de phytotoxicité n’a été détecté.

Compatibilité possible
L'herbicide « Select » peut être utilisé en mélange en cuve après avoir effectué des tests de compatibilité. La seule chose à éviter est son utilisation en association avec des engrais.
Comment conserver et durée de conservation
Dans son emballage d'origine scellé, l'herbicide se conserve deux ans. Une fois ouvert, le contenu doit être utilisé dans le mois.
Malgré le faible risque que présente le médicament pour l'homme, il doit être conservé hors de portée des enfants et des animaux domestiques, de préférence dans une pièce séparée, à l'abri de la lumière du soleil et à une température comprise entre 8 et 28 degrés Celsius.
Analogues
Si l'herbicide « Select » n'est pas disponible en magasin, il peut être remplacé par des produits similaires tels que « Centurion », « Blade », « Darwin », « Kozak ».












