Mode d'emploi, dosage et analogues de l'herbicide Grenader

Pour obtenir une récolte abondante, les agriculteurs sont contraints d'utiliser des produits chimiques pour lutter contre les mauvaises herbes. Sinon, celles-ci privent les plantes de nutriments et les étouffent. Une méthode efficace de lutte contre les mauvaises herbes est l'herbicide « Grenadier », qui ne nécessite qu'une seule application par saison pour éliminer la croissance des mauvaises herbes. Avant utilisation, lisez les instructions et les recommandations de traitement au champ.

Composition, formes de diffusion existantes et finalité

Cet herbicide systémique contient un principe actif, le tribénuron-méthyl, qui inhibe le développement et la croissance des mauvaises herbes. Un kilogramme de produit chimique contient 750 grammes de principe actif. Grenadier est vendu sous forme de granulés hydrosolubles conditionnés en bouteilles plastiques de 500 grammes.

Cet herbicide systémique est spécialement conçu pour lutter contre les dicotylédones annuelles et vivaces qui infestent les champs de céréales et de tournesols. Grâce à son action sélective, il n'a aucun impact négatif sur les cultures et ne perturbe ni leur croissance ni leur développement.

Comment fonctionne le produit ?

Un herbicide systémique et sélectif utilisé en culture et classé comme produit de post-levée. Le principe actif de Grenader est absorbé par les feuilles des mauvaises herbes puis transporté jusqu'à leurs points de croissance. En inhibant l'enzyme acétolactate synthase, la division cellulaire des mauvaises herbes est stoppée, ce qui stoppe leur croissance quelques heures après l'application.

Herbicide Grenadier

Les premiers signes de mort des mauvaises herbes apparaissent 5 à 7 jours après le traitement. L'éradication complète des mauvaises herbes se fait en 2 à 3 semaines, selon les conditions météorologiques. Un temps sec et froid ralentit l'action de l'herbicide, tandis qu'un temps chaud, au contraire, favorise un désherbage plus rapide.

P

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
Étant donné que le « Grenadier » se décompose assez rapidement dans le sol, il est recommandé de ne l'utiliser qu'après l'apparition des premières pousses de mauvaises herbes.

Avantages du médicament

Les agriculteurs qui ont déjà utilisé l’herbicide systémique pour traiter leurs champs de cultures ont souligné plusieurs avantages du produit qui le distinguent des autres produits chimiques similaires.

Herbicide Grenadier

Ils ont énuméré les caractéristiques suivantes comme avantages du Grenadier :

  • l'agent chimique n'affecte que les mauvaises herbes, sans nuire aux cultures ;
  • se décompose rapidement dans le sol et n’affecte donc pas la rotation des cultures ;
  • détruit avec la même efficacité la plupart des mauvaises herbes annuelles et vivaces;
  • approuvé pour une utilisation en mélange en cuve avec de nombreux pesticides ;
  • fonctionne à des températures à partir de 5 degrés Celsius ;
  • a un faible taux de consommation et une forme posologique pratique ;
  • se caractérise par son action rapide - l'arrêt du développement des mauvaises herbes est observé quelques heures après la pulvérisation ;
  • ne nécessite pas de nouvelle demande.

Calcul de la consommation des plantes

Pour atteindre l’objectif fixé et arrêter la croissance et le développement des mauvaises herbes, il est nécessaire de calculer correctement le taux d’application de l’herbicide systémique.

Herbicide Grenadier

Les taux d'application spécifiés dans les instructions sont présentés dans le tableau :

Plante cultivée Taux d'herbicide, kg/hectare de plantations Consommation de fluide de travail
Blé d'hiver De 0,015 à 0,025, selon le degré de contamination De 200 à 300 litres
Seigle et orge d'hiver De 0,015 à 0,025 De 200 à 300 litres
Orge et blé de printemps Pas plus de 0,015 De 200 à 300 litres
Tournesol De 0,015 à 0,050 De 200 à 300 litres

Préparation du mélange de travail

Pour une meilleure adhérence aux feuilles des mauvaises herbes, utilisez l'herbicide systémique en association avec AgroPAV à une concentration de 1 %. Préparez d'abord de l'eau propre, de préférence douce, pour une meilleure dissolution du produit. Préparez une solution concentrée en diluant la quantité recommandée de produit dans de l'eau. Versez ensuite la moitié du liquide dans le réservoir du pulvérisateur et ajoutez la solution mère, tout en agitant. Une fois le liquide homogène, ajoutez l'adhésif et le reste d'eau, en continuant d'agiter.

Herbicide Grenadier

La solution de travail est préparée immédiatement avant le traitement des mauvaises herbes afin qu'elle ne perde pas son efficacité.

Mode d'emploi

Le jour de la pulvérisation, la vitesse du vent ne doit pas dépasser 3 m/s. Il est préférable qu'il n'y ait pas de pluie pendant cette période et que la température ne soit pas inférieure à 5 °C. Les traitements s'effectuent le matin ou le soir. Toute solution résiduelle est éliminée conformément aux consignes de sécurité.

Précautions de sécurité

Lorsque vous travaillez avec des produits chimiques, respectez les précautions de sécurité. Portez une combinaison intégrale, des gants et un foulard.

Après la pulvérisation, tous les vêtements sont lavés et l'agriculteur doit prendre une douche avec du détergent pour éliminer les éventuelles gouttes de solution tombées accidentellement.

Si un herbicide systémique entre en contact avec vos yeux ou votre peau, rincez-les à l’eau courante propre et consultez les premiers soins au centre médical le plus proche.

Herbicide Grenadier

À quel point est-ce toxique ?

L'herbicide « Grenadier » appartient à la 3ème classe de danger pour l'homme et les insectes mellifères.

Compatibilité possible

Cet herbicide systémique est approuvé pour être mélangé en cuve avec d'autres produits chimiques. Pour élargir son spectre d'action, il peut être combiné à des produits comme le Dilar et le Disulam.

Comment et combien de temps peut-il être conservé ?

Conserver le produit dans un endroit fermé, à l'abri de la lumière du soleil et hors de portée des jeunes enfants et des animaux domestiques. La température ambiante ne doit pas dépasser 30 °C. L'herbicide reste efficace pendant trois ans à compter de la date de production, à condition que l'emballage d'origine soit intact.

Moyens similaires

Si le médicament n’est pas disponible à la vente, il est remplacé par des produits chimiques tels que Magnum, Agrostar ou Kalibr.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre