Composition de l'herbicide Derby et instructions d'utilisation, taux d'application et analogues

Les cultures céréalières nécessitent un traitement contre les mauvaises herbes, ce qui peut entraîner de mauvaises récoltes. Derby, un herbicide systémique qui lutte contre les mauvaises herbes à feuilles larges, est efficace dans les cultures d'orge et de blé. Ces mauvaises herbes sont particulièrement sensibles au produit aux premiers stades de développement de la plante, lorsque les conditions sont favorables à sa croissance active. Ce pesticide est très efficace contre le gaillet commun.

Composition et formes de libération existantes

Le pesticide à deux composants contient :

  • flumetsulam – 100 grammes pour 1 litre de concentré ;
  • florasulam – 75 grammes pour 1 litre de produit.


Appartient à la classe chimique des triazolopyrimidines. Ses composants sont particulièrement efficaces aux premiers stades de la croissance végétale indésirable. Ce produit chimique de nouvelle génération protège l'orge et le blé contre la plupart des variétés de mauvaises herbes à feuilles larges.

Le concentré de suspension est conditionné dans un récipient en plastique de 0,5 litre.

Avantages et inconvénients

Herbicide Derby

Avantages et inconvénients
a un effet actif sur les mauvaises herbes à feuilles larges;
compatible avec presque tous les types de produits chimiques et d’engrais;
élimine même la végétation très envahissante ;
après l’utilisation de la préparation, il n’y a aucune restriction sur la rotation des cultures ;
peut être utilisé avant l'apparition de la première vraie feuille ;
peut être utilisé à basse température à partir de +7 degrés ;
2 heures après le traitement, il ne peut pas être lavé à l'eau ;
le médicament est peu toxique et ne nuit ni aux humains ni aux insectes ;
garantie de protection des grains jusqu'à la récolte.
Utilisation restreinte à proximité des sources d’eau libre et des piscicultures.

Comment fonctionne le produit ?

Les principes actifs pénètrent les mauvaises herbes et commencent à agir en 24 heures. Les mauvaises herbes sont complètement détruites en 2 à 3 semaines. La durée du flétrissement dépend de l'espèce, du stade de croissance et des conditions météorologiques de la région. Des précipitations dans les 2 heures suivant le traitement n'affectent pas l'efficacité du produit.

Quelles plantes sont affectées ?

Le spectre d'action de « Derby » est présenté dans le tableau :

Degré de sensibilité Un type de mauvaise herbe
Haut ambroisie

centaurée

mouron des oiseaux

camomille

Highlander

Moyenne fumeterre

Highlander

laiteron des champs

ortie

violet

saumure

Faible bouton d'or

Il est déconseillé d'appliquer un fongicide avant les gelées. « Derby » ne doit pas être utilisé dans les champs sous-ensemencés de trèfle ou de luzerne.

Herbicide Derby

Combien de temps dure la protection ?

Le fongicide contrôle les plantes traitées. Son effet sur le sol est de courte durée grâce à sa pénétration racinaire rapide. Le processus de destruction des graminées, qui dure 2 à 3 semaines après le traitement, dépend de l'espèce végétale, de son stade de croissance et des conditions climatiques. La protection des cultures dure jusqu'à la récolte.

Calcul de la consommation pour différentes installations

Les règles d'utilisation sont indiquées dans le tableau :

Culture Norme (ml/ha) Objet nocif Méthode de traitement
Blé

Orge

0,05-0,07 Plantes annuelles et vivaces de mauvaises herbes dicotylédones Pulvérisation manuelle ou mécanique pendant la saison de croissance, du tallage jusqu'à l'apparition de la première vraie feuille

pulvériser le champ

Règles de préparation du mélange de travail

Le concentré est mélangé dans son contenant d'origine. Le mélange est préparé uniquement avant la pulvérisation. Remplir le contenant au tiers d'eau et ajouter le produit selon les instructions. Mettre le mélangeur en marche et bien mélanger le contenu du réservoir. Ajouter ensuite de l'eau jusqu'à obtenir le volume de solution souhaité, puis mélanger à nouveau.

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
Le pulvérisateur est préparé et rempli dans une zone séparée. Le dosage de la solution préparée est de 0,2 à 0,4 litre par hectare. Pour la pulvérisation aérienne, utiliser 50 litres par hectare.

Mode d'emploi de l'herbicide

Le produit agrochimique est pulvérisé sur la zone à des températures comprises entre 8 et 25 °C. Les cultures soumises à un stress hydrique ne sont pas traitées. Pulvériser la végétation indésirable pendant la phase de croissance active. Le produit est particulièrement efficace sur les mauvaises herbes en phase de croissance, entre 2 et 8 vraies feuilles.

pulvériser le champ

Mesures de sécurité

Le traitement doit être effectué à une vitesse de vent maximale de 4 à 5 mètres par seconde. Il est conseillé de restreindre l'accès aux insectes pollinisateurs pendant 24 heures. Portez des vêtements de protection, des gants et un masque. Évitez tout contact avec les yeux, les voies respiratoires et la peau.

Ne stockez pas de produits chimiques à l'intérieur. Après manipulation, lavez-vous soigneusement les mains au savon et rincez le matériel.

Degré de phytotoxicité

Le fongicide Derby appartient à la classe de danger 3. Par conséquent, s'il est utilisé conformément aux instructions et aux consignes de sécurité, il ne présente aucun danger pour les humains, les insectes ni les oiseaux. Il ne doit pas contaminer les aliments, les aliments pour animaux ni les cours d'eau.

Y a-t-il une résistance ?

Les principes actifs subissent une semi-dégradation dans le sol. Le produit agrochimique n'endommage pas les plantes lors des rotations culturales suivantes.

Herbicide Derby

Compatibilité possible

« Derby » est compatible avec d'autres produits chimiques à base de :

  • isoproturon;
  • chlorotoluron;
  • clodinafop-propargyl;
  • fénoxaprop-P-éthyle;
  • dichlorfop-méthyl.

Avant de préparer les mélanges en cuve, les composants sont testés pour la compatibilité en mélangeant une petite quantité de produits chimiques.

Conditions de stockage et durée de conservation

Conserver le fongicide dans un endroit sec et bien aéré, dans un récipient hermétiquement fermé. La durée de conservation est de 24 mois à compter de la date de fabrication. Maintenir une température de stockage comprise entre -5 et +40 °C.

Moyens similaires

Parmi les analogues, les agriculteurs préfèrent utiliser le médicament « Veyron » - le dernier herbicide systémique.

L'herbicide Derby est une référence en matière d'efficacité parmi les produits similaires grâce à sa composition unique et à son désherbage actif. Il garantit des récoltes de haute qualité et élimine la végétation indésirable pendant la saison de croissance.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre