Mode d'emploi et composition de l'herbicide Ankor 85, dosage et analogues

Traiter les terres agricoles avec des herbicides permet de maintenir la propreté et de contrôler la croissance et la propagation des mauvaises herbes. Examinons l'action et la fonction de l'herbicide « Ankor 85 », ses avantages, ses conseils d'application, la préparation de la solution au bon dosage et son utilisation. Nous aborderons également les alternatives et les pesticides avec lesquels il peut être combiné.

Composition, forme posologique et objectif

Ankor 85 est un herbicide longue durée utilisé pour lutter contre les mauvaises herbes dans les jardins commerciaux à culture intensive. Il est également utilisé pour traiter les terres non agricoles contre les infestations de berce du Caucase et les plantations illégales de chanvre et de pavot.

Détruit les mauvaises herbes annuelles et vivaces à 1 et 2 lobes, les arbustes et les arbres, et l'efficacité du produit est observée même avec de faibles taux de pulvérisation.

Le principe actif d'Ankor 85 est le sulfométuron-méthyl, disponible à une concentration de 750 g par kg. Fabriqué par la société russe Herbicide Holding, CJSC, il se présente sous forme de granulés hydrodispersibles en petits sachets de 150 g. De par son action sur les plantes, Ankor 85 est classé comme herbicide et pesticide. Sa méthode de pénétration le classe comme pesticide systémique et son mode d'action comme pesticide non séquentiel.

Mécanisme d'action

L'herbicide « Ankor 85 » agit sur les mauvaises herbes par le feuillage et le système racinaire, en étant absorbé par le sol. Il inhibe le développement racinaire. Il peut être appliqué avant la levée ou à l'automne. Utilisé correctement, son efficacité dure jusqu'à deux ans.

herbicide Ankor 85

Le sulfométuron-méthyl pénètre les mauvaises herbes, inhibant la division cellulaire et perturbant la fonction enzymatique. Cela réduit l'absorption d'eau et de nutriments par les plantes, et freine leur croissance. Les symptômes de désherbage sont observés 1,5 à 2 semaines après la pulvérisation. La mort complète des plantes survient en 3 à 4 semaines par temps chaud et humide, et en 5 à 6 semaines en cas de sécheresse.

Avantages de l'utilisation

herbicide Ankor 85

Avantages et inconvénients
détruit de nombreux types de mauvaises herbes annuelles et vivaces;
a un double effet par le feuillage et les racines ;
effet protecteur longue durée (jusqu'à 2 saisons) ;
miscible avec d’autres herbicides;
faible toxicité pour les animaux, les oiseaux, les insectes, les abeilles, les poissons et le sol ;
ne se lave pas sous la pluie, fonctionne même si 1 heure s'est écoulée après le traitement avant qu'il ne commence à pleuvoir ;
emballage économique et faible consommation ;
longue durée de conservation;
peut être stocké à des températures inférieures à zéro.

"Ankor 85" n'a pas d'analogues pour le traitement herbicide des plantations de conifères en foresterie.

Préparation de la solution de travail

La pulvérisation se fait au moyen de pulvérisateurs portés ou à dos. Maintenir la concentration de la solution est crucial pour une application réussie du produit. Une diminution de la concentration réduit l'efficacité du traitement.

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
La solution est préparée comme suit : versez un tiers de son volume dans le réservoir, ajoutez les granulés, dissolvez-les et remuez. Ajoutez ensuite du liquide jusqu'à obtenir le volume souhaité.

Mode d'emploi : calcul de la consommation et du nombre de traitements nécessaires

« Ankor 85 » est utilisé pour pulvériser les terres non agricoles et les plantations de conifères contre les mauvaises herbes annuelles et vivaces et la végétation nuisible. Le dosage est de 100 à 300 litres par hectare. Les mauvaises herbes sont traitées pendant leur phase de croissance active, avant le bourgeonnement et la floraison.

Les doses d'application varient en zone non agricole, allant de 0,025-0,05 à 0,24-0,35 kg par hectare. Les plantations de conifères (cèdres, pins et épinettes d'âges divers) sont traitées à des doses allant de 0,01-0,02 à 0,15-0,2 kg par hectare. La consommation de liquide est la même dans tous les cas : 100-300 l/ha, en une seule application.

pulvériser le champ

Mesures de précaution

Pulvériser Ankor 85 par temps calme, à une température modérée de 18 à 20 °C (matin ou soir). Attendre au moins 1 à 1,5 heure avant une averse. Le lessivage des feuilles réduit l'efficacité de la solution. Il est préférable de traiter les mauvaises herbes tôt dans leur développement ; si elles sont plus avancées, appliquer le produit à la concentration maximale.

À quel point est-ce toxique ?

L'« Ankor 85 » est classé comme un produit dangereux de classe 3 pour les humains et les abeilles et ne pénètre pas dans les eaux souterraines. Cette classe correspond aux produits à faible risque. Lors de la manipulation de la solution, portez des vêtements de protection, des gants en caoutchouc épais, un respirateur et des lunettes de protection en plastique. Ne retirez pas vos vêtements pendant la pulvérisation et ne buvez, ne fumez et ne mangez rien. Lavez-vous ensuite les mains et le visage au savon et lavez vos vêtements.

Que faire en cas d'empoisonnement

L'intoxication à l'Ankor 85 est rare, mais possible. En cas d'éclaboussures sur la peau, rincer abondamment à l'eau. En cas de contact avec les yeux ou la bouche, rincer abondamment à l'eau. En cas de symptômes d'intoxication, prendre du charbon actif, boire beaucoup d'eau et faire vomir. Si les symptômes persistent, consulter un médecin.

herbicide Ankor 85

Compatibilité possible

Compatible avec les produits à base de glyphosate, d'imazapyr et de chlorsulfuron.

Comment et combien de temps peut-il être conservé ?

La durée de conservation de l'herbicide Ankor 85 est de 5 ans à compter de la date de fabrication. À conserver dans son emballage d'origine, hermétiquement fermé ou non ouvert. Il résiste au gel. À conserver dans un endroit sec et à l'abri de la lumière, entre -30 °C et +40 °C. Ne pas conserver avec des médicaments, des denrées alimentaires ou des aliments pour animaux.

Moyens similaires

L'ingrédient actif d'Anchor 85 est remplacé par Grange. L'herbicide Anchor 85 est un traitement quasi indispensable pour les terres non cultivées et les plantations de conifères contre les mauvaises herbes annuelles et vivaces. Il détruit les mauvaises herbes dès les premiers stades de développement. Faiblement toxique et très efficace, il ne nécessite qu'une seule application pour obtenir l'effet souhaité.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre