Mode d'emploi et composition du fongicide Azorro, doses d'application et analogues

Les fongicides sont des produits agrochimiques conçus pour protéger les plantes contre divers types d'infections. Certains produits sont efficaces pour protéger les cultures légumières, tandis que d'autres protègent les céréales et les graminées fourragères. Il existe des produits monocomposants et multicomposants. Utilisés correctement, ils sont inoffensifs pour l'homme et n'altèrent pas la qualité des récoltes. Le fongicide « Azorro » protège les céréales de printemps et d'hiver contre les champignons.

Ce qui est inclus dans la composition et les formes de libération existantes

Le médicament est disponible sous forme de suspension concentrée.

Le fongicide contient 2 composants actifs :

  1. Carbendazime - 300 grammes/litre.
  2. Azoxystrobine - 100 grammes/litre.

Ce produit est un pesticide de contact et systémique qui protège les plantes contre divers types d'infections fongiques. Il est fabriqué par Shchelkovo Agrokhim, une entreprise nationale spécialisée dans les produits phytosanitaires. Il est conditionné en bidons plastique de 10 litres.

Important : ce produit ne s'utilise pas sur des parcelles personnelles.

Chaque emballage de fongicide est accompagné d’instructions d’utilisation détaillées du fabricant.

fongicide Azorro

Mécanisme de fonctionnement

La présence de carbendazime dans la composition confère un effet thérapeutique et protecteur. Ce composant est absorbé par les racines et les feuilles des plantes, se propageant le long de la tige et inhibant le développement de l'infection. Il a un effet protecteur et protège les cultures contre les infections.

L'azoxystrobine possède également des propriétés thérapeutiques et protectrices ; en pénétrant dans les cellules pathogènes, elle arrête la division cellulaire, entraînant la mort du champignon. L'interaction de ces deux principes actifs renforce l'efficacité du fongicide, lui conférant un effet systémique pour protéger et traiter les cultures traitées.

une bouteille de médicament

But

« Azorro » est utilisé pour traiter les cultures de blé et d'orge d'hiver et de printemps. Il est particulièrement efficace au début du printemps, protégeant les semis des dommages.

  • oïdium;
  • septoriose des feuilles;
  • rouille brune;
  • pyrénophorose;
  • cercosporellose.
Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
Favorise la croissance et le développement des cultures. La période de protection après pulvérisation est de 4 semaines. Ce fongicide protège efficacement les cultures hivernées. Utilisé à titre préventif et curatif, il éradique complètement les foyers d'infection fongique et a un effet « feuille verte » stimulant la photosynthèse des feuilles étendards.

blé vert

Mode d'emploi

Les cultures sont traitées avec une solution de travail du produit. Celle-ci est préparée avant la pulvérisation. Remplir le récipient d'eau (1/3 du volume requis), ajouter l'émulsion concentrée pendant que le mélangeur tourne et ajuster le volume avec de l'eau jusqu'au niveau requis, en continuant à remuer. Ne pas dépasser la concentration de solution recommandée par le fabricant. Le fongicide Azorro est homologué pour la pulvérisation aérienne.

Culture pulvérisée Quantité de concentré fongicide en litres par hectare Contre quels types d’infections fongiques est-il efficace ? Consommation de fluide de travail, en litres par hectare Période d'application
Blé d'hiver 0,8-1 Oïdium, rouille brune, septoriose des feuilles, pyrénophorose, cercosporiose 200-300 Aux premiers stades de développement, dès les premiers signes d’infection
Blé de printemps 0,8-1 Rouille brune, oïdium, septoriose des feuilles, pyrénophorose, cercosporella 200-300 Aux premiers signes d'infections fongiques
Orge d'hiver et de printemps 0,8-1 Tache brun foncé, tache réticulée, rhynchosporiose 200-300 Aux premiers signes d'infection

traitement à partir d'équipements

Un à deux traitements par saison suffisent ; si nécessaire, répéter la pulvérisation après 40 jours. Les travaux peuvent reprendre trois jours après l'application du fongicide. Le produit commence à agir une à deux heures après l'application. Sa composition multi-composants prévient le développement de résistances. Le traitement s'effectue par temps sec, nuageux et sans vent.

Ce fongicide est utilisé en mélanges en cuve. La compatibilité de tous les composants est testée avant préparation.

pulvériser les mélanges

Mesures de précaution

La préparation de la solution est effectuée dans des zones spécialement équipées, et le personnel est équipé de combinaisons de protection, de respirateurs et de gants en caoutchouc. Toutes les opérations de préparation de la solution et de traitement des installations sont effectuées par du personnel ayant suivi une formation en sécurité.

Il est interdit de fumer et de manger pendant l'utilisation du fongicide. Ce produit est classé en classe de danger 2 (forte toxicité) pour l'homme et en classe 3 (toxicité modérée) pour les abeilles. Ne pas appliquer sur les plantes en floraison. Les apiculteurs doivent être informés avant utilisation afin d'adapter la période d'émergence des insectes. Ne pas utiliser dans les zones de protection des eaux.

ouvriers en costume

Date d'expiration et conservation

Le produit est conservé dans un récipient scellé, scellé en usine, portant l'étiquette du produit et de son utilisation prévue. Les fongicides doivent être stockés dans des entrepôts spécialement conçus pour le stockage de produits agrochimiques, dans des zones fraîches et bien ventilées, inaccessibles aux personnes non autorisées, aux enfants, aux animaux domestiques et au bétail. La durée de conservation est de deux ans à compter de la date de fabrication.

Produits de substitution

Il n’existe pas de produits de composition identique sur le marché.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre