Description et caractéristiques de la variété de jonquille White Lion, instructions de plantation et d'entretien

Dans leurs jardins, les estivants cultivent non seulement des légumes et des fruits, mais aussi des fleurs. Les jonquilles comptent parmi les primevères les plus populaires, ravissant les yeux à l'arrivée du printemps. Ces plantes sont faciles à cultiver et nécessitent peu d'entretien. L'essentiel est de choisir le bon emplacement et de suivre les recommandations des jardiniers expérimentés. La jonquille White Lion fait partie du groupe des jonquilles à fleurs doubles et est l'une des plus prisées des jardiniers.

Sélection et caractéristiques des plantes

Traduit de l'anglais, le nom de la variété signifie « Lion Blanc » et a été développé par des obtenteurs néerlandais. Présentée aux jardiniers pour la première fois en 1949, elle est issue de la variété Graaff-Gerharda. En ex-Union soviétique, la variété Lion Blanc s'est répandue dans les années 1970 et reste populaire malgré l'émergence de nouvelles variétés de jonquilles.

Les tiges de la jonquille White Lion ne dépassent pas 45 cm de haut et arborent de longues et robustes feuilles bleu-vert. Cette variété présente une résistance accrue au gel et une forte immunité aux maladies et aux insectes nuisibles.

Caractéristiques de la floraison

Le Lion Blanc porte bien son nom, avec ses gros boutons remarquables d'un blanc immaculé. Le cœur de la fleur est jaunâtre. Les pétales sont courbés, rappelant la crinière d'un lion. Le diamètre des fleurs du Lion Blanc varie de 8 à 10 cm.

Cette variété de narcisse est à mi-floraison, les premiers bourgeons apparaissant en mai. La floraison dure deux semaines. Durant cette période, les fleurs dégagent un parfum léger et agréable, doux pour les voies respiratoires, ce qui les rend idéales pour les fleurs coupées et les bouquets. Elles restent fraîches longtemps en vase.

jonquilles blanches

Exemples d'utilisation dans la conception de jardins

Grâce à ses grandes qualités décoratives, la jonquille White Lion est très utilisée comme décoration de jardin. Elle est tout aussi impressionnante plantée seule ou en association avec d'autres fleurs printanières.

Plusieurs options d’utilisation de la variété :

  1. Pour plantation en rocailles et en buttes alpines.
  2. Dans la conception des allées et des bordures de jardin.
  3. En compagnie de tulipes rouges et de jacinthes.
  4. Sur fond de buissons verts.

Narcisse Lion Blanc

Cultiver et entretenir la jonquille White Lion

Cultiver des jonquilles White Lion n'est pas particulièrement difficile ; même un débutant peut maîtriser la plantation et l'entretien. L'essentiel est de choisir le bon emplacement, de préparer le sol et les bulbes, et de respecter le calendrier de plantation. Un arrosage régulier, une fertilisation régulière et des traitements préventifs contre les maladies et les parasites sont des aspects importants d'un entretien approprié.

Étape préparatoire

Les narcisses hollandaises doivent être plantées dans des endroits protégés des vents forts et exposés au soleil la majeure partie de la journée. Une légère ombre partielle est acceptable au mieux. Plantées à l'ombre, les narcisses développeront de petits bourgeons et seront sensibles aux maladies.

planter des fleurs

Un sol meuble et bien drainé est préférable. Les jonquilles prospèrent dans un sol au pH neutre. Il est déconseillé de les planter en terrain bas, car l'eau qui s'y accumule après la fonte des neiges peut faire pourrir les bulbes. Un mois avant la plantation, bêchez la zone en ajoutant 15 grammes de sable et la même quantité de compost par mètre carré.

Il est strictement interdit d'utiliser du fumier frais, cela brûlerait les bulbes et provoquerait le développement de maladies.

Avant la plantation, inspectez les bulbes et éliminez ceux endommagés par des maladies ou des insectes. À titre préventif, trempez le matériel de plantation dans une solution diluée de permanganate de potassium ou un fongicide pendant une demi-heure.

Calendrier et schémas de plantation des bulbes

La plantation des bulbes de jonquilles commence en août et se poursuit jusqu'à la fin septembre, afin que les fleurs puissent prendre racine dans leur nouvel emplacement avant l'arrivée des premiers grands froids.

planter des fleurs

La plantation du matériel s'effectue selon l'algorithme suivant :

  1. Le sol est ameubli jusqu'à la profondeur d'une demi-pelle 2 semaines avant la plantation prévue.
  2. Creusez des trous de 15 cm de profondeur, la distance optimale entre les bulbes est de 10 cm.
  3. Une petite couche de sable ou de cendre de bois est versée au fond de chaque trou ; ce matériau sert de drainage et absorbe l'excès d'humidité.
  4. Placez les bulbes au milieu du trou et recouvrez avec le reste de terre.
  5. Arrosez généreusement les plantations et appliquez une couche de paillis organique par-dessus. Cela empêchera les bulbes de geler pendant l'hiver.

Arrosage

Les narcisses ont besoin d'être arrosés principalement pendant la formation des bourgeons et la floraison. La durée de la floraison dépend de la régularité des arrosages. Arrosez deux fois par semaine avec de l'eau tiède et décantée. En cas de pluie prolongée, cessez d'arroser, car l'excès d'humidité est nocif pour les bulbes. Par temps chaud et sec, en revanche, augmentez la fréquence des arrosages.

arroser les fleurs

Engrais

La fertilisation assure de gros bourgeons et une longue floraison. Appliquez les nutriments selon le calendrier suivant :

  1. Dès que les premières pousses apparaissent au-dessus du sol, un engrais minéral complet est appliqué.
  2. La deuxième fois, les plantes sont nourries au stade du bourgeonnement, en utilisant des engrais à teneur accrue en azote et en potassium.
  3. Pendant la période de floraison, des compositions contenant du potassium et du phosphore sont utilisées.
  4. Après la floraison, un engrais phosphore-potassium est à nouveau appliqué.

Desserrage et désherbage

Après chaque arrosage ou pluie, ameublissez le sol autour des jonquilles et retirez les mauvaises herbes qui privent les fleurs de leurs nutriments. Procédez avec précaution pour éviter d'endommager les bulbes.

Narcisse Lion Blanc

Protection contre les parasites et les maladies

Un désherbage régulier et l'enlèvement des feuilles mortes constituent les principales mesures préventives contre les insectes nuisibles. La maladie la plus courante est la fusariose, qui attaque les bulbes. Dès les premiers symptômes (jaunissement de l'extrémité des feuilles), les bulbes sont déterrés, les zones endommagées sont taillées et traitées avec un fongicide.

En cas de maladies virales telles que la tache annulaire ou la mosaïque, les jonquilles sont déterrées et détruites pour éviter qu'elles n'infectent les autres plantes de la zone. Pour prévenir la maladie, pulvérisez les semis avec un fongicide ; Fitoverm, par exemple, s'est avéré efficace.

Hivernage

Pour préserver les bulbes pendant l'hiver, une couche de paillis de 10 centimètres faite d'humus ou de foin séché est déposée sur les jonquilles taillées.

Narcisse Lion Blanc

Méthodes d'élevage

La méthode la plus simple et la plus efficace pour multiplier cette variété de jonquilles au jardin est la multiplication végétative. La deuxième année, des rejetons se forment autour du bulbe mère, qui est soigneusement séparé et planté dans de nouveaux massifs. Cette multiplication se fait lorsque les limbes des feuilles sont partiellement jaunis après la floraison.

Avis sur la variété

Polina Vasilyevna Nikolova, 43 ans : « Je cultive la variété White Lion dans ma datcha depuis cinq ans maintenant. J'aime beaucoup ses bourgeons : gros et agréablement parfumés. Nous les fertilisons systématiquement, sinon les fleurs deviennent petites. Nous n'avons jamais rencontré de maladies, mais nous effectuons des traitements préventifs au printemps. »

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre