Description et caractéristiques de la variété de jonquille Ice King, instructions de plantation et d'entretien

Les jonquilles sont parmi les premières à fleurir au printemps et à égayer les jardins. Les experts ont développé de nombreuses variétés et les efforts de sélection se poursuivent. L'une des plus belles variétés est la jonquille Ice King. Ses buissons créent une touche vibrante de jaune et de blanc dans un massif printanier. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les caractéristiques de la plante, la plantation, l'entretien, la multiplication et l'aménagement paysager.

Description de la variété Ice King

Le Narcisse Ice King appartient au groupe des narcisses à fleurs doubles. Il s'agit d'un hybride créé par des obtenteurs néerlandais.

Caractéristiques du buisson

Les plantes atteignent une hauteur de 35 à 45 centimètres. Les feuilles sont étroites et lancéolées. Les grandes fleurs atteignent un diamètre de 10 à 13 centimètres. La couronne est jaune et ondulée. Les pétales sont blanc crème. En fanant, ils deviennent crème.

Sous les climats tempérés, les jonquilles Ice King survivent bien à l'hiver sans protection. Elles bénéficient d'une bonne immunité et sont rarement affectées par les maladies et les ravageurs. Elles ne nécessitent que peu de soins particuliers.

Caractéristiques de la floraison

Les doubles bourgeons commencent à s'ouvrir fin avril. La floraison dure 2 à 3 semaines. Les fleurs blanc crème deviennent progressivement crème. Les jonquilles ne fleurissent que lorsqu'elles sont plantées à l'automne. Si les bulbes sont plantés au printemps, les arbustes ne produiront que du feuillage cette année-là.

Important ! Les bulbes nécessitent une stratification pour fleurir. Ce n'est qu'après 2 à 2,5 mois à une température de 1 à 2 °C que les bourgeons commenceront à se former au printemps.

Avantages de l'utilisation dans la conception paysagère

Les jonquilles Ice King se plantent en groupes dans les massifs, le long des allées de jardin ou dans les rocailles. Elles peuvent être plantées au premier plan des arbres et des arbustes. Au printemps, la plupart des plantes commencent tout juste à se renouveler, ce qui rend la zone inesthétique. Les jonquilles peuvent être plantées entre elles. Elles offriront un feuillage remarquable et accrocheur. Après 2 à 3 semaines, lorsque les fleurs Ice King auront terminé leur floraison, les couronnes des vivaces se refermeront, masquant les zones dégarnies.

Narcisse Roi des Glaces

Atterrissage

Pour que les jonquilles continuent de vous enchanter par leur floraison année après année, il est essentiel de choisir soigneusement votre matériel de plantation. Si les bulbes sont malades, ils peuvent contaminer le sol avec des agents pathogènes et, par le biais du sol, d'autres plantes.

Sélection et préparation du site

Choisissez un emplacement ensoleillé et bien aéré. Dans ces conditions, la floraison débutera plus tôt, mais le flétrissement sera également plus rapide. L'Ice King peut également être planté à mi-ombre, ce qui prolongera sa floraison. Préparez le site de plantation à la fin de l'été. Bêchez le sol jusqu'à la profondeur d'une bêche. Ajoutez du compost et du fumier décomposé. Si le sol est lourd et argileux, ajoutez du sable. Laissez le site tel quel jusqu'à l'automne.

Préparation du matériel de plantation

Les bulbes s'achètent fin août ou début septembre. Ils doivent être fermes au toucher, avec une base lisse et sèche. Les bulbes sains doivent être exempts de taches, de bosses, de plaque ou de moisissures.

planter des fleurs

Avant la plantation, le matériel végétal est traité avec un désinfectant, surtout en cas de dommages mécaniques. Cela empêchera la propagation de micro-organismes pathogènes. Le bulbe est placé dans une solution de permanganate de potassium pendant 30 minutes.

Plans et dates de plantation

Les jonquilles se plantent en pleine terre à l'automne. Il n'y a pas de date précise. La période de plantation dépend des conditions météorologiques. S'il fait trop chaud, les bulbes commenceront à pousser, ce qui nuira à la floraison printanière. Par conséquent, on plante les jonquilles après les premières gelées. La profondeur de plantation des bulbes Ice King dépend de leur taille. Plus les bulbes sont gros, plus le trou à creuser est grand. La profondeur du trou varie donc entre 9 et 15 centimètres.

La plantation des jonquilles se fait comme suit :

  • creuser des trous à une distance de 15 à 20 centimètres ;
  • une petite couche de sable est versée sur le fond en guise de drainage ;
  • planter les bulbes et les recouvrir de terre ;
  • arrosé.

La zone est paillée avec de la paille, de la sciure et de la tourbe. Le paillage empêche l'évaporation rapide de l'humidité.

planter des fleurs

Soins supplémentaires

Les jonquilles Ice King nécessitent un arrosage, une fertilisation et un ameublissement réguliers du sol. Les bourgeons fanés doivent être supprimés. Pour les protéger des maladies et des ravageurs, les arbustes sont traités avec des préparations spéciales.

Arrosage et fertilisation

Arrosez les plantes selon les besoins. Laissez sécher la couche supérieure du sol entre chaque arrosage. Si l'hiver a été peu enneigé, arrosez au début du printemps. Sans humidité suffisante, les jonquilles et leurs bourgeons rétréciront. Évitez l'eau stagnante, car les bulbes risquent de pourrir. Fertilisez les jonquilles plusieurs fois par saison. Le premier apport d'engrais a lieu au début du printemps, dès l'apparition des feuilles. Utilisez un engrais minéral complexe pour plantes ornementales à fleurs.

Dès l'apparition des tiges florales, appliquez un engrais potassium-phosphore. Les mêmes nutriments sont utilisés pendant la floraison. Une fois les bourgeons séchés, le bulbe poursuit son développement. Couvrez donc la zone avec du paillis organique. En se décomposant, il servira d'engrais complémentaire.

arroser les fleurs

Attention ! Ne taillez pas le feuillage des jonquilles après la floraison, car le bulbe reçoit ses nutriments par la partie aérienne.

Ameublir le sol

Quelques jours après l'arrosage, ameublissez le sol autour des plantes. Cela permet d'éviter la formation d'une croûte qui empêche l'air d'atteindre le bulbe. De plus, un sol meuble retient mieux l'humidité.

Protection contre les insectes et les maladies

Comme toutes les plantes, les jonquilles sont sensibles aux maladies et aux infestations de ravageurs. Mal entreposées ou plantées dans un sol contaminé, les bulbes peuvent être infectés par un champignon. Les parties atteintes sont retirées et les fragments restants sont traités avec un fongicide. Si la maladie a atteint la majeure partie du bulbe, celui-ci est détruit. Des insecticides sont utilisés contre les insectes nuisibles.

Transfert

Chaque année, le bulbe produit de plus en plus de rejets autour de lui. Le buisson se densifie. Le système racinaire et la partie aérienne entrent en compétition pour les nutriments, la lumière du soleil et l'humidité du sol. Les fleurs deviennent plus petites et plus discrètes.

Narcisse Roi des Glaces

De plus, les micro-organismes pathogènes et les insectes nuisibles se développent plus rapidement dans les plantations denses. C'est pourquoi les jonquilles sont rempotées tous les 4 à 5 ans. Après la floraison, le buisson est déterré et divisé. Les jonquilles sont immédiatement replantées dans des trous préparés, sans laisser sécher le système racinaire.

Un abri pour l'hiver

Sous les climats tempérés, la jonquille Ice King peut hiverner sans abri. Dans les régions au climat plus rude, on applique du paillis dès l'arrivée des grands froids. Il peut s'agir de paille, de sciure ou de tourbe.

Reproduction

Un jardinier peut propager le narcisse dans une parcelle de plusieurs manières : par graines, en divisant le buisson, en utilisant des fragments de bulbes ou des boutures.

Graines

Cette méthode est rarement utilisée en raison de sa complexité. De plus, les caractéristiques parentales ne sont pas toutes préservées. Les graines sont semées en pot. Une fois germées, les jeunes plants sont nourris puis transplantés dans des pots individuels. Les bulbes doivent être suffisamment grands au moment de la plantation en extérieur, faute de quoi ils risquent de ne pas survivre au gel hivernal.

graines de jonquille

En divisant le buisson

Une fois le buisson développé, il est divisé en sections. Cette opération est effectuée tous les 4 à 5 ans. Sans cette opération, les fleurs rapetissent et le buisson perd son attrait décoratif. Les bulbes sont déterrés dès que les bourgeons commencent à se dessécher. Sans laisser le système racinaire se dessécher, les jonquilles sont plantées dans des trous préparés.

Enfants

Vous pouvez encourager la division d'un bulbe. Pour cela, déterrez-le, séchez-le et coupez-le légèrement. Placez-le ensuite dans une pièce fraîche. À l'automne, plantez le bulbe et ses pousses en pleine terre. Au bout d'un an, séparez-les et plantez-les séparément.

fragments d'oignon

Le bulbe mature est divisé en deux parties, trempé dans une solution désinfectante, puis séché. Les parties sont placées dans un sac contenant de la vermiculite et conservées à 21 °C. De jeunes bulbilles se formeront bientôt sur les écailles. Celles-ci sont séparées et plantées en pots. Une fois les bulbilles développées, elles sont plantées au jardin.

bulbes à fleurs

Important ! Coupez les bulbes avec un instrument pointu et désinfecté. Placez les morceaux séparés dans une solution de permanganate de potassium pendant 30 à 40 minutes.

Avis des jardiniers sur la variété

Les jardiniers décrivent la jonquille Ice King comme une plante sans prétention, parfumée et incroyablement belle.

Larisa, région de Moscou : « J’ai acheté six bulbes de jonquilles Ice King et je les ai plantés à l’automne. J’admirais déjà leur magnifique floraison au printemps. Ces arbustes ne nécessitent aucun entretien particulier : je les ai arrosés au besoin et fertilisés plusieurs fois au cours de la saison. Lorsque j’ai placé les fleurs coupées dans un vase, leur parfum a envahi la pièce. »

Olga Petrovna, Crimée : « J’ai plusieurs variétés de jonquilles dans mon massif. Mais l’Ice King est ma préférée. Les bourgeons sont parfumés et gros, environ 10 cm de diamètre. Le plus important pour leur entretien est de ne pas enlever le feuillage immédiatement après la floraison. Sinon, les bulbes ne recevront pas assez de nutriments et la floraison sera moins bonne l’année suivante. »

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre