La tomate Ulysses f1 est une variété hybride créée par des obtenteurs néerlandais. Elle est utilisée pour les salades et les conserves. Elle peut être cultivée en extérieur dans le sud de la Russie. Dans le reste du pays, il est recommandé de la cultiver sous serre. La plante peut être cultivée à partir de semis ou par semis direct au jardin.
Caractéristiques de la variété
Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :
- La période de fructification de cette variété, lorsqu'elle est cultivée à partir de semis, varie de 65 à 70 jours. Si l'agriculteur plante des graines, la récolte s'étendra sur 100 à 110 jours.
- La plante a un tronc assez solide et de nombreuses feuilles, qui protègent les fruits des coups de soleil.
- Les fruits sont allongés et cylindriques. Le poids moyen d'une tomate est de 90 à 110 g.
- Les fruits sont fermes, charnus et d'un rouge intense. Ils se conservent longtemps et supportent les transports longue distance.

Les agriculteurs ayant planté cette variété de tomate ont émis des avis positifs. Ils soulignent que l'hybride résiste aux basses températures du début de l'automne et aux variations climatiques extrêmes. Le rendement peut atteindre 4 kg par plant.
Les avis des personnes qui ont planté cet hybride hollandais indiquent que les tomates de cette variété sont résistantes à certaines maladies fongiques, mais peuvent être endommagées par le mildiou, il est donc important de prendre des mesures agricoles en temps opportun pour prévenir cette maladie.

Croissance et soins
Pour cultiver des plants d'Ulise, achetez des graines et semez-les dans des pots remplis de terreau. Avant le semis, fertilisez le sol avec du fumier ou de la tourbe. Il est recommandé de planter les graines à 10 mm de profondeur. L'espacement entre les graines doit être de 1 cm et entre les rangs, jusqu'à 50 mm.
Vous pouvez cultiver des semis sans les cueillir. Dans ce cas, il est recommandé de les semer dans des pots de 80 à 100 mm de diamètre. Jusqu'à la levée des semis, maintenez une température ambiante de 24 à 26 °C. Après l'ouverture des cotylédons, baissez la température à 19 °C le jour et à 16 °C la nuit.

Les semis sont repiqués dès l'apparition des premières feuilles. Replantés en pots, ils sont ombragés par n'importe quelle méthode et conservés dans cette position pendant 48 heures. Ils sont ensuite éclairés avec une lampe spéciale. La lumière doit éclairer non seulement toutes les feuilles, mais aussi les tiges des plantes, car un feuillage dense favoriserait la croissance des arbustes, ce qui entraînerait une perte de récolte.
Lorsque les premières grappes de fleurs apparaissent sur les plantes, la température ambiante est réduite à +18 °C pendant la journée et maintenue à +16…+17 °C la nuit.

Arrosez les semis à l'eau tiède. Neuf à dix jours avant le repiquage, réduisez fortement l'arrosage et la température. Cela favorisera l'endurcissement des semis. Les inflorescences formées comportent peu de fleurs, qui produisent rarement des fruits. L'âge de la plante dépend directement du diamètre du pot dans lequel elle a été cultivée. Dans ces conditions, les semis auront jusqu'à dix semaines avant d'être plantés en massif.
Les arbustes sont plantés en terreau permanent lorsqu'ils ont développé 8 à 11 feuilles. Les plants sont disposés en deux rangs : 0,7 x 0,8 m et 0,5 x 0,8 m. Un rang simple de 0,6 x 0,8 m peut également être utilisé. Il est recommandé de ne pas planter plus de trois plants par carré de 1 m². Pour la plantation, des trous de 40 mm maximum sont creusés dans le sol. Un engrais complexe est ajouté au sol.

Il est important d'arroser régulièrement les arbustes, d'ameublir le sol et de désherber les massifs. Pour prévenir diverses maladies, il est recommandé de traiter les feuilles des arbustes avec des préparations adaptées.
Les parasites du jardin peuvent être contrôlés à l’aide de méthodes facilement disponibles, comme l’utilisation de remèdes populaires pour tuer les insectes ou l’utilisation de poisons spéciaux.










