Caractéristiques de la tomate brillante Tomsk f1 et particularités de la culture de l'hybride

Les jardiniers s'intéressent à la culture de la tomate Tomsk f1. Cette variété est relativement récente, mais a déjà prouvé son excellente performance. Ses fruits conviennent à divers plats, ketchups, jus, concentrés de tomates et conserves. L'un de ses avantages est qu'elle est idéale pour la consommation fraîche.

Description de la tomate

La variété Tomsk F1 est une nouveauté sur le marché national. Cet hybride a été développé pour les climats rigoureux et possède des caractéristiques uniques.

tomates roses

Caractéristiques et description de la variété :

  1. La période de maturation est de 70 à 75 jours, de la plantation des semis à la récolte.
  2. La plante est de type déterminé (la hauteur en pleine terre ne dépasse pas 1 m).
  3. Grande taille du légume (jusqu'à 300 g).
  4. Fruit lisse et brillant.
  5. Couleur rouge vif sans tache verte sur la tige.
  6. Forme ronde.
  7. Arôme et goût riches avec une acidité agréable.
  8. Il contient un niveau élevé de sucres, de lycopène et de microéléments.
  9. Résistance aux ravageurs et aux maladies.
  10. Bonne durée de conservation et transportabilité.

pulpe de tomate

Comment cultive-t-on les tomates ?

Il est important de comprendre que la variété Tomsk F1 est un hybride. Cela signifie que récolter des graines est inutile : la récolte sera maigre.

Ces tomates se cultivent aussi bien en serre qu'en plein champ. Malgré leur petite taille, ces plants sont assez vigoureux et nécessitent donc un tuteurage. En pleine terre, la variété donne de meilleurs résultats en étant palissée sur 2 ou 3 tiges et attachée à un support. Sous abri plastique, il est préférable de palisser le plant sur 1 ou 2 tiges.

graines de tomates

C'est une plante thermophile. Les graines commencent à germer à une température ambiante constante de 12 à 14 °C. À 10 °C, la germination ne dépasse pas 10 % et la croissance végétative s'arrête. À une température moyenne de 15 °C ou plus, la plantule ne fleurit pas. Si la température descend à 0 °C, même brièvement, la tomate meurt.

Si possible, l'hybride doit également être protégé des températures élevées ; lorsque les températures dépassent +32°C, les grains de pollen de la plante deviennent non viables et l'efficacité de la photosynthèse diminue.

Conteneurs avec semis

Pour progresser efficacement à travers tous les stades de croissance, cette plante a besoin d'une luminosité élevée. Plus elle est lumineuse, plus tôt la plante entrera en phase de fructification.

Malgré son besoin d’éclairage, la tomate tolère facilement le manque d’humidité.

L'air sec lui est même bénéfique. À 45-60 %, le pollen se sépare facilement des anthères, ce qui a un effet positif sur la pollinisation. Grâce à son système racinaire puissant, la tomate peut prospérer dans un sol relativement pauvre en nutriments et peu acide.

pulpe de tomate

Cependant, ces facteurs doivent être évités pendant la période de fructification. Si la capacité hydrique maximale du sol descend en dessous de 70 %, un arrosage supplémentaire est recommandé. Au début de la saison de croissance, les experts recommandent de fertiliser la plante avec des engrais phosphorés et potassiques, de désherber et d'ameublir le sol. Une vibration opportune des grappes florales contribuera à augmenter la productivité des tomates.

Une fois cueillis, les fruits se conservent bien et conservent leur saveur jusqu'à deux semaines. Ils se transportent également facilement et conservent leur belle apparence.

Les tomates Tomsk F1 sont indispensables à votre jardin. En suivant tous les conseils d'entretien, vous obtiendrez une récolte magnifique. Les avis des maraîchers ne laissent aucun doute.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre