Description de la tomate Semeyny F1 et techniques de culture de la variété hybride

Examinons la culture de la tomate Semeyny, ses caractéristiques et une description de la variété. La tomate Semeyny F1 est une variété hybride. Lors du développement de ces variétés, les obtenteurs cherchent à augmenter les rendements et à réduire la sensibilité aux infections. Des soins spécifiques à cette variété de tomate influencent sa croissance et sa saveur.

Caractéristiques et description de la variété

Les tomates familiales se cultivent mieux en serre. Lors de la plantation en extérieur, préparez les plants pour une adaptation optimale et surveillez l'apparition de maladies.

graines de tomates

Il est important de respecter les conditions suivantes :

  • planter des graines pour les semis en temps opportun ;
  • choisir le bon endroit pour planter;
  • Avant de planter dans un endroit permanent, surveillez les conditions météorologiques ;
  • fertiliser la plante à temps tout au long de la saison de croissance ;
  • Choisissez judicieusement votre engrais.

La lecture des avis sur les forums de jardiniers et de producteurs de légumes qui cultivent des variétés hybrides depuis des années peut fournir une mine d’informations utiles.

Peser une tomate

Comment cultive-t-on les tomates ?

Pour augmenter le rendement et protéger les tomates des maladies, traitez les graines. Avant la plantation, trempez-les dans une solution claire de permanganate de potassium. Après 30 minutes, rincez-les à l'eau courante propre et laissez-les tremper dans une solution d'acide borique (0,5 g pour 1 litre d'eau) pendant 24 heures. Pendant ce temps, préparez une solution de cendres.

Pour le préparer, il vous faudra une cuillère à soupe de cendre et un litre d'eau. Remuez le mélange régulièrement pendant une journée, puis laissez reposer. Faites tremper les graines dans ce mélange pendant 4 à 6 heures.

plants de tomates

Dans toutes les solutions, les graines sont placées dans des sacs de gaze ou de tissu.
Enveloppez les graines dans un tissu, placez-les dans un bocal en verre et placez-les au réfrigérateur pendant 19 heures. Placez-les ensuite près d'une source de chaleur à 25 °C pendant 5 heures supplémentaires. Il est important de garder le tissu dans lequel les graines sont enveloppées humide. Cela les durcira. Certaines graines pourraient même germer pendant cette période.

Le sol doit être préparé deux semaines avant le semis. Outre la terre, le mélange doit contenir les éléments suivants :

  • sable de rivière;
  • tourbe;
  • humus;
  • sciure pourrie;
  • cendre;
  • engrais.

Mélangez tous les ingrédients énumérés, arrosez de préférence abondamment avec une solution légère de permanganate de potassium, et au moment de la plantation, le sol sera complètement préparé pour le semis.

Pousses de tomates

Semez les graines à 3-4 cm de distance, à 2 cm de profondeur. Placez le contenant dans un endroit lumineux et chaud jusqu'à l'apparition des premières pousses. Pour plus de commodité, utilisez des gobelets en plastique.

Trois jours avant le repiquage, arrosez les semis avec du nitrate de potassium et de l'humate de sodium. Au moment du repiquage, la plante atteindra 25 cm de hauteur et portera 5 feuilles. En deux mois, les semis se formeront, se renforceront et seront prêts à être plantés à leur emplacement définitif.

La période idéale pour planter les semis en pleine terre est la deuxième quinzaine d'avril ou début mai. Pour le repiquage en extérieur, il est important d'attendre la fin des gelées nocturnes, car elles sont néfastes pour les jeunes plants. Les tomates plantées au jardin doivent être recouvertes d'un film plastique pendant la première semaine, le temps qu'elles s'adaptent aux nouvelles conditions. Avant la plantation, il est conseillé d'arroser le sol à l'eau tiède pour que les racines s'adaptent bien à leur nouvel emplacement.

Tomates familiales

Lors de l'entretien des tomates, il est important de surveiller leur croissance. Au fur et à mesure de leur croissance, des feuilles et des pousses apparaissent continuellement. Après la nouaison, la partie inférieure de la tige est débarrassée des feuilles et l'apparition des pousses latérales est surveillée de près. Ne les laissez pas germer, car cela affecte le rendement.

Arrosez les tomates avec de l'eau à température ambiante. Il peut s'agir d'eau de pluie ou d'eau décantée. Seuls les racines ont besoin d'arrosage. Il est important de maintenir l'humidité du sol, sans excès d'eau. Il est préférable d'arroser une fois tous les 7 à 10 jours.

Si les tomates sont plantées dans une serre, la pièce doit être fréquemment ventilée, car l'air humide peut favoriser les infections fongiques. La fertilisation est effectuée 4 fois pendant toute la saison de croissance.

Les avis des jardiniers sur la récolte sont positifs. Tous soulignent le rendement élevé : on peut récolter 2 à 2,5 kg de fruits juteux sur un arbuste, même par un été froid. Les tomates cultivées maison sont bien plus savoureuses que celles achetées en magasin.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre