Caractéristiques de la tomate hybride Master f1, culture et entretien ultérieur

La tomate Master f1 appartient à un groupe d'hybrides offrant des rendements élevés en serre. Cette variété est inscrite au Registre national russe des cultures légumières. Ces tomates se conservent longtemps (jusqu'à 45 jours) en chambre froide. Leur peau épaisse, résistante aux contraintes mécaniques, permet un transport longue distance. Cet hybride se consomme frais, congelé et mis en conserve pour l'hiver.

Description de la variété

Les caractéristiques et la description de la tomate Master sont les suivantes :

  1. La plante commence à porter des fruits 110 à 115 jours après la plantation des plants dans le sol.
  2. La hauteur du buisson atteint 170-180 cm. Les tiges produisent un nombre moyen de feuilles, aux nuances vertes vives.
  3. La première inflorescence se développe après l'apparition de la 8ème feuille, et les brosses suivantes se forment toutes les 2 ou 3 feuilles.
  4. Il est recommandé de cultiver la tomate Master dans des blocs de serre recouverts de film, de plastique ou de verre.
  5. Chaque brosse produit jusqu'à 6 fruits.
  6. Le fruit est sphérique et aplati au niveau de la tige. Les tomates mûres pèsent jusqu'à 0,15 kg et sont d'un rouge vif. Leur peau est particulièrement dense. Les tomates vertes sont marquées d'une tache visible sur la tige qui s'estompe en mûrissant.

Une branche avec des tomates

Les avis des agriculteurs cultivant cette variété indiquent que Master offre un rendement de 14 à 16 kg/m². Les cultivateurs expérimentés obtiennent jusqu'à 6 à 7 kg de fruits par arbuste. Les maraîchers soulignent l'immunité de Master à la fusariose, à la cladosporiose et au virus de la mosaïque du tabac. Certains agriculteurs obtiennent des rendements de tomates stables, allant jusqu'à 93 %, en cultivant cet hybride sous serre non chauffée.

Description de la tomate

Comment faire pousser des semis soi-même

Les graines sont semées durant la dernière décade de mars. Il n'est pas nécessaire de les désinfecter, car le producteur l'a déjà fait. Après l'apparition des premières pousses, sept jours plus tard, les jeunes plants doivent être nourris avec des engrais minéraux complexes tous les dix jours. Lorsqu'une ou deux feuilles apparaissent, les jeunes plants sont repiqués.

Il est recommandé d'arroser les semis à l'eau tiède tous les 4 à 5 jours. À 40 jours, les jeunes plants doivent être transplantés en serre.

Conteneurs avec semisSi la pièce n'est pas chauffée, par temps froid, la transplantation des plants est retardée de 2 à 3 jours.

Avant la plantation, il est recommandé d'ameublir le sol et d'ajouter de l'engrais organique. On plante deux à trois arbustes par m² de massif. L'hybride est planté à un espacement de 0,4 x 0,7 m. Il est conseillé de mélanger la terre du trou avec de l'engrais minéral.

La tomate Master est formée d'une seule tige. Elle nécessite l'élimination des pousses latérales et un tuteurage : des tuteurs ou des treillis robustes sont placés près des plants.

Sol préparé

Prendre soin de l'hybride avant la fructification

Il est recommandé d'arroser modérément les plants avec de l'eau tiède. Laissez reposer le liquide au soleil, puis vaporisez-en les plants. Il est préférable d'effectuer cette opération tôt le matin, avant le lever du soleil. Si le jardinier oublie ce moment, arrosez les plants le soir, après le coucher du soleil. Veillez à ce que l'humidité n'entre pas en contact avec les feuilles de tomates. Si des gouttes d'eau restent sur la plante, elle brûlera et entraînera une perte de récolte.

Planter des tomates

Pour assurer une croissance normale des plantes dans une serre, certains paramètres d'humidité et de température doivent être respectés. Pour ce faire, les agriculteurs ventilent la pièce par temps chaud. Si la chaleur persiste plus de deux semaines, il est recommandé de blanchir toutes les parties transparentes de la serre.

Fertilisez les plants de tomates au moins trois fois pendant la saison de croissance. Au début, il est préférable d'utiliser un mélange d'engrais organiques (fumier, tourbe) et d'azote. Ce type d'engrais permet aux tomates de développer rapidement leur feuillage. Une deuxième fois, fertilisez l'hybride avec des engrais liquides à base d'azote et de potassium pendant la floraison. Enfin, apportez des mélanges minéraux complexes contenant du phosphore, du potassium et de l'azote.

Fleur de tomate

Bien que l'hybride soit immunisé contre la plupart des maladies, le fabricant recommande de pulvériser les buissons de tomates avec Fitosporin ou des produits similaires.

Il est recommandé d'ameublir les massifs deux fois par semaine pour améliorer l'aération du système racinaire de l'hybride. Le désherbage est effectué tous les 14 jours. Cela permet d'éliminer le risque de certaines infections fongiques. Le désherbage permet également d'éliminer certains parasites qui infestent initialement les mauvaises herbes avant de migrer vers les cultures.

Bien que les ravageurs des jardins tels que les doryphores, les pucerons, les acariens et autres insectes envahissent rarement les serres, les agriculteurs doivent surveiller attentivement leurs cultures. Si des signes d'infestation apparaissent sur les feuilles, les plants de tomates doivent être traités avec des insecticides appropriés.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Anya

    Cette tomate produit une bonne récolte sans engrais et résiste très bien aux variations de température. J'utilise uniquement le bioactivateur.BioGrow", le produit est peu coûteux et efficace.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre