La tomate Vernisage est une variété créée par R.N. Dukhov en Ukraine. Cette variété est mi-précoce et son buisson est haut. La maturation commence 115 à 120 jours après la germination. Les feuilles sont étalées, de taille moyenne et d'un vert vif. La grappe de cette tomate est simple et compacte, ne produisant que 5 à 7 fruits.
Qu'est-ce que la tomate Vernissage ?
Caractéristiques des tomates :
- Le fruit de la tomate Vernissage est en forme d'œuf, lisse au toucher et se décline dans une variété de couleurs.
- Variétés de la variété : tomate Vernissage jaune, Vernissage noir et Vernissage rose.
- La plupart des acheteurs russes préfèrent cultiver des variétés de fruits de couleur rose dans leurs jardins.
- Une couleur plus inhabituelle pour nous est le noir. La tomate Vernissage noire n'est pas très populaire, mais certains acheteurs, avides d'expérimentation, plantent cette variété. Ils ont raison de le faire sans risque, car elle est aussi inoffensive et saine que n'importe quelle autre tomate de sa famille.
- Le poids des fruits est moyen ; pour les tomates poussant dans le centre de la Russie, il est de 150 g.
- Le goût est très agréable.

Le semis doit être effectué mi-mars et la plantation mi-mai, mais uniquement sous film plastique, et début juin en pleine terre. Le repiquage, ou taille des feuilles supérieures, est nécessaire pour que tous les minéraux et nutriments parviennent aux fruits plutôt qu'au buisson. Cette opération doit être effectuée au stade de la première ou de la deuxième vraie feuille. La culture est possible non seulement en pleine terre, mais aussi sous serre.
Les caractéristiques positives suivantes méritent d'être soulignées : une excellente résistance à de nombreuses maladies nuisibles et à diverses conditions climatiques. Le fruit a un goût agréable et une couleur inhabituelle : rose rayé de jaune ou jaune rayé de rose.

Parmi les inconvénients, on compte la peau difficile à peler du fruit, ce qui rend la plante vulnérable au mildiou et aux attaques du doryphore. Le mildiou peut être contrôlé avec Tattu. N'importe quel insecticide peut être utilisé pour lutter contre le doryphore.

Comment faire pousser des tomates ?
La culture et l'entretien des tomates Vernissage nécessitent une attention particulière. Les graines doivent être plantées et germées à l'intérieur, sur un rebord de fenêtre ou dans une serre chauffée. La profondeur de plantation des graines ne doit pas dépasser 2 cm. Avant de planter les semis en pleine terre, ajoutez 1 cuillère à soupe de cendre de bois dans le trou.

N'oubliez pas d'arroser vos tomates. La plante n'a pas besoin de beaucoup d'eau. Il suffit d'arroser une fois par semaine, directement au niveau des racines, ce qui favorise la croissance. Pendant la saison de croissance, vérifiez également l'état des arbustes et des fruits pour détecter toute maladie.
Les avis des jardiniers ayant cultivé cette variété sont toujours positifs. Les fruits peuvent être transformés de plusieurs manières. La première est la mise en conserve. Ils peuvent être conservés avec des concombres ou seuls. Ils peuvent également être consommés frais, car ils ont une saveur riche.

Les tomates Vernissage présentent des avantages et des inconvénients. Cependant, les avantages l'emportent largement sur les inconvénients. Et les inconvénients sont mineurs, comme la peau épaisse. Compte tenu de ces avantages et inconvénients, on peut affirmer sans se tromper que cette variété de tomate est excellente.
Les fruits sont de taille moyenne, mûrissent tôt et sont pratiquement insensibles à de nombreuses maladies courantes des plantes. Ils constituent un bon choix pour les petits jardins ou les petites parcelles.










