Description et caractéristiques de la tomate Samorodok f1, culture d'un hybride

La tomate Samorodok f1, dont la description indique qu'elle peut être cultivée sous différents climats, se caractérise par une grande rusticité et un rendement élevé. Ses gros fruits rouges supportent bien le transport et conservent leur forme pendant le stockage.

Avantages d'un hybride

Les caractéristiques et la description de la variété Samorodok indiquent une période de maturation moyennement précoce. De la germination à la première récolte, il faut compter 100 à 110 jours.

Fruits de tomate

Les tomates indéterminées atteignent une hauteur de 150 à 170 cm pendant la saison de croissance. Leurs tiges robustes et longues nécessitent un tuteurage. Les feuilles inférieures et les pousses superflues sont retirées lors de la formation de la plante.

Les tomates Samorodok résistent à la lumière directe du soleil grâce à leur feuillage. Chaque arbuste produit 14 à 18 grappes avec des pédoncules floraux, chacune portant 6 à 7 fruits.

Avec des pratiques culturales appropriées, les rendements atteignent 8 à 9 kg par plante. Les arbustes sont palissés en deux tiges, ce qui signifie que deux pousses sont laissées sous la première grappe de fleurs.

Cette variété produit des fruits sur une longue période. À maturité, les tomates deviennent rouges.

Cultiver des tomates

Les tomates ont une surface lisse et ronde et ressemblent à des pommes. Leur peau est dense et tendre, juteuse et leur pulpe charnue. Toutes les tomates sont de taille uniforme, pesant entre 170 et 200 g.

Les tomates conservent leur forme pendant leur maturation sur pied et leur transport. Les fruits rouges de cet hybride contiennent du lycopène, un antioxydant naturel. Elles sont utilisées fraîches, en conserve, ainsi que pour la fabrication de pâtes et de jus.

Technologie agricole de culture

Semez les graines pour les semis 55 à 60 jours avant la plantation définitive. Faites des sillons de 1 cm de profondeur dans les contenants remplis de terre et insérez les graines préparées.

Conteneur avec semis

Pour améliorer la germination et renforcer l'immunité contre diverses maladies, les graines sont traitées avec une solution aqueuse de peroxyde d'hydrogène ou de permanganate de potassium. Après la plantation, elles sont arrosées à l'eau tiède à l'aide d'un vaporisateur.

Fertilisez les semis avec de l'engrais liquide une fois par semaine. Lors de la replantation, il est recommandé d'utiliser des produits renforçant les racines.

Pousses de tomates

Plantez des plants vigoureux dans les trous préparés. Disposez les plants dans le massif selon le schéma, en respectant une distance de 80 à 100 cm entre les rangs et de 40 à 50 cm entre les plants.

L'irrigation goutte à goutte permet une meilleure répartition de l'humidité. Après la plantation, le sol est humidifié tous les 10 à 12 jours. Une répartition uniforme de l'humidité peut être obtenue par un paillage avec de l'herbe hachée, du foin ou de la paille.

buisson de tomates

Le paillis organique sert de source supplémentaire de nutrition organique pour les plantes. Pour augmenter le rendement de la récolte des buissons, il est nécessaire de fertiliser les plantes avec des engrais azotés et potassiques en temps opportun, d'ameublir le sol et de butiner les plantes.

Selon ses caractéristiques, la tomate Samorodok fait partie de celles résistantes aux maladies fongiques et virales.

Les avis des maraîchers cultivant la variété Samorodok soulignent la résistance de cet hybride à diverses maladies, son rendement élevé par plant et son excellente saveur. Tout cela est possible en suivant les conseils de culture appropriés pour cette variété de tomate.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre