Description de la tomate rose japonaise et recommandations pour la culture de la plante

La tomate rose japonaise est très appréciée des jardiniers grâce à son entretien facile, son excellente saveur, ses fruits aux formes élégantes (cœurs arrondis) et sa floraison originale. Lorsque les arbustes commencent à fleurir, les plants produisent une profusion de fleurs, transformant temporairement le jardin en un parterre de fleurs décoratives. Des photos des fleurs et des fruits sont présentées sur les sachets de graines de tomates.

Les tomates roses japonaises sont utilisées pour la préparation de salades et de jus de tomates, en conserve, fraîches et en complément de plats principaux ou de viandes.

Description de la tomate

Qu'est-ce qu'une tomate rose japonaise ?

Caractéristiques et description de la variété de rose japonaise :

  1. Les fruits de cette variété se distinguent par une belle couleur uniforme rose vif ou rose framboise, qui attire immédiatement l'attention des jardiniers et des amateurs de tomates.
  2. Les photos et les avis indiquent que les grappes fructifères se forment spontanément en petites grappes. Chaque grappe ne contient que 5 ou 6 fruits. Un rosier japonais pèse près de 150 grammes, voire un peu plus.
  3. Les fruits ont une extrémité pointue et des côtes sont présentes près de la tige. Cependant, ces côtes sont légères et ne nuisent pas à l'apparence de la tomate.
  4. La tomate se distingue par sa peau fine, très résistante, qui empêche le fruit mûr de se fissurer.
  5. La tomate a une saveur douce et sucrée ; les fruits mûrissent juteux, ont un cœur moyennement ferme et contiennent peu de graines. Un seul plant peut produire jusqu'à 6 kg de tomates.
  6. La plante est facile d'entretien et ne nécessite donc pas beaucoup de soins. Chaque buisson atteint une hauteur de 0,6 à 0,8 m. Les feuilles sont présentes, mais peu nombreuses. Aucune pousse latérale n'est nécessaire.

Tomates dans une assiette

Les tomates roses japonaises sont riches en vitamines, en microéléments et en sucre, ce qui les rend idéales pour préparer des purées pour les jeunes enfants. Les allergologues recommandent ces tomates aux personnes allergiques, car elles ne provoquent pas de réactions allergiques lorsqu'elles sont utilisées dans divers plats, comme les soupes, les sauces tomates et les salades.

Ainsi, les caractéristiques de la variété de rosier japonais laissent présager que ce légume sera un véritable atout à table. Facile à cultiver au jardin, cette plante est appréciée des jardiniers qui n'hésitent pas à planter des arbustes dans leurs parcelles.

Comment cultive-t-on les tomates ?

Les photos montrent que la rose japonaise est une variété sélective développée par des scientifiques pour la culture de tomates en intérieur, par exemple sous serre ou sous serre chaude. Si la région est située dans un climat chaud, il est possible de planter les tomates directement en pleine terre près de la maison.

Tomates en serre

Avant de planter les graines en terre, il est conseillé de les traiter avec un stimulant de croissance spécial. Certains jardiniers les désinfectent, mais cette procédure n'est pas obligatoire, car toutes les graines sont traitées avant d'être emballées.

Une attention particulière doit être portée à la préparation du sol pour les futurs semis. On y ajoute de l'humus et du sable lavé, puis on y sème les graines, enfouies à 1,5 à 2 cm de profondeur.

Fruits de tomate

La pièce où seront conservés les semis doit être maintenue à une température constante, ne dépassant pas 25 °C. Dès que les plantes sortent de terre, placez les pots à la lumière directe du soleil ou sous des lampes fluorescentes. Tous les deux ou trois jours, vaporisez les feuilles d'eau tiède à l'aide d'un arrosoir ou d'un pulvérisateur.

Planter des tomates

La plantation en serre se fait début mai, et en pleine terre pas avant juin. Avant de planter, ameublissez le sol et ajoutez une cuillère à soupe d'engrais minéral (de préférence complexe) dans les trous. Plantez 2 à 3 plants de tomates par mètre carré.

Pour l'arrosage, il est recommandé d'utiliser de l'eau tiède, qui doit être utilisée généreusement mais pas fréquemment pour arroser les buissons. Lorsque les pousses latérales commencent à apparaître, il faut les supprimer. Pendant la saison, la plante doit être nourrie plusieurs fois - pas plus de quatre fois, en utilisant un engrais complexe.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre