La tomate Vintage Wine est facile d'entretien. Sa couleur est inhabituelle pour une tomate. On l'appelle aussi « Vintage Wine ». Les baies cueillies sur le buisson se conservent au frais pendant environ 15 jours. Cette variété est utilisée pour la mise en conserve, la production de jus, de ketchup et de sauces. Fraîche, elle est ajoutée aux salades ou coupée en tranches.
Données techniques de l'hybride
Les caractéristiques et la description de la variété de tomate Vintage Vine sont les suivantes :
- La plante produit sa première récolte 110 à 120 jours après la plantation des semis dans le sol.
- La hauteur d'un plant de tomate varie de 150 à 170 cm. Un nombre moyen de feuilles vert foncé poussent sur la tige.
- Les fruits de la tomate sont sphériques, aplatis en haut et en bas. Chaque baie pèse entre 0,2 et 0,25 g.
- Les fruits sont rouges, veinés de jaune. Les baies sont assez denses.
- La pulpe sucrée contient quelques chambres à graines et les graines elles-mêmes.

Les agriculteurs soulignent que le principal inconvénient de cette variété est la nécessité de l'attacher à des treillis ou des tuteurs. La plante est exigeante en termes de formation de buisson. En serre, le buisson est formé d'une seule tige, tandis qu'en pleine terre, il est formé de deux plants. Un autre inconvénient de cette culture est la nécessité de supprimer les pousses latérales tout au long de la saison de croissance.
La récolte peut être transportée sur des distances moyennes.
Selon les jardiniers qui cultivent cet hybride, la plante produit 2 à 3 kg de fruits par buisson si toutes les pratiques agricoles sont respectées.

La tomate a une bonne immunité contre la plupart des maladies des cultures de solanacées.
Cette variété peut être plantée en extérieur dans le sud de la Russie. Dans le centre du pays, on utilise des serres en plastique non chauffées, tandis qu'en Sibérie et dans l'Extrême-Nord, il est recommandé de cultiver en serres chaudes et en blocs.
Cultiver soi-même des semis
Les graines sont d'abord traitées avec une solution de permanganate de potassium. Elles sont ensuite plantées dans des caissettes remplies de terreau spécial tomates. Les graines sont plantées à 10-15 mm de profondeur, en laissant au moins 2,5 cm entre elles.
Après la germination, les semis sont arrosés à l'eau tiède, puis nourris avec de l'engrais azoté. Maintenez rigoureusement la luminosité et la température de la pièce où sont conservés les jeunes plants. Les semis doivent bénéficier d'au moins 14 heures de lumière naturelle ou d'éclairage électrique par jour. Il est recommandé de maintenir la température entre 15 et 17 °C la première semaine, puis de la porter à 20 et 22 °C les jours suivants.

Arrosez les semis à l'eau tiède 1 à 2 fois par semaine. Évitez de trop arroser ou de laisser le terreau se dessécher complètement. Nourrissez les jeunes pousses avec des stimulants de croissance ou des mélanges complexes contenant de l'azote et du potassium.
Les semis sont repiqués après l'apparition de deux feuilles. Pour assurer un bon développement racinaire, les plants sont transplantés dans des pots individuels de 8 à 10 cm de diamètre.
À 65 jours d'âge, les semis sont transférés en serre pour une mise en terre permanente. Auparavant, le sol des planches est ameubli et un apport d'engrais azoté est effectué. Le plan de plantation est de 40 x 100 cm. Il est recommandé de transférer les semis en planches après les gelées printanières.

Prendre soin des plantes avant la récolte
Les pousses latérales doivent être supprimées de chaque arbuste lorsqu'elles atteignent 50 à 60 mm de longueur. Dans le cas contraire, le rendement sera réduit de 30 %.
Il est recommandé d'arroser les jeunes arbustes après le coucher du soleil. Utilisez de l'eau tiède et décantée. Un ou deux arrosages par semaine sont recommandés.

Ameublissez le sol des massifs une fois tous les 5 jours. Ce processus permet aux racines des plantes d'être bien oxygénées. Un désherbage est recommandé toutes les deux semaines.
Cette procédure protège les buissons contre les infections par diverses infections fongiques et aide à détruire les parasites du jardin qui migrent des mauvaises herbes vers les plantes cultivées.
Fertilisez les plants de tomates 3 à 4 fois pendant la saison de croissance. Commencez par un apport d'engrais azotés et potassiques, généralement 7 à 10 jours après le repiquage des plants en serre. Une deuxième fertilisation est effectuée après la floraison avec des engrais potassiques. Après l'apparition des premiers fruits, appliquez ensuite un mélange complexe contenant du phosphore, du potassium et de l'azote.

Pour lutter contre les nuisibles du jardin (pucerons, doryphores, tétranyques, etc.), il est recommandé d'utiliser des mélanges de pesticides spécifiques. À défaut, des remèdes populaires comme l'eau savonneuse ou le sulfate de cuivre peuvent être utilisés. En cas d'apparition de limaces dans les massifs ou de suspicion de parasites sur les racines des plantes, il convient de traiter le sol sous les arbustes avec de la cendre de bois. La cendre de bois repousse les nuisibles et tue les larves d'insectes.










