Caractéristiques de la tomate précoce Vermilion F1 et techniques de culture

La tomate Vermilion F1 est un hybride moderne et précoce qui séduira les jardiniers pressés. Elle est peu exigeante en termes de conditions de culture et d'entretien, tout en offrant une récolte conséquente de fruits assez gros.

Description de la plante

Le buisson est déterminé et forme son sommet après la formation de 5 à 7 grappes de fruits. La plante n'est pas très haute (jusqu'à 75 cm), vigoureuse et dressée, mais en période de fructification maximale, les buissons peuvent s'effondrer sous le poids des tomates. Une partie de la récolte finira par terre. En cas de conditions météorologiques défavorables, même les buissons apparemment robustes et stables doivent être attachés à des tuteurs. Cela protégera la récolte des agents pathogènes du mildiou.

Branche avec des tomates

Les tomates Vermillion sont des hybrides précoces. Il faut environ trois mois entre le semis et la récolte des tomates mûres, ce qui signifie que la première récolte peut avoir lieu début juillet. Cultivées sous serre, elles permettent de récolter les fruits de votre travail encore plus tôt, ce qui vous permet de préparer des salades de légumes avec vos propres tomates dès le début de l'été.

Cette variété néerlandaise est génétiquement résistante à de nombreuses maladies fongiques de la tomate, qui peuvent réduire considérablement les rendements en production maraîchère commerciale. Les plants produisent rapidement et sont pratiquement insensibles même au mildiou, qui peut endommager les fruits uniquement lors des étés froids et pluvieux en extérieur.

Cet hybride tolère aussi bien les variations brusques de température, récupérant rapidement après un stress, que les conditions défavorables à long terme. La variété ne perd pas ses bourgeons par temps sec. Le programme d'arrosage pendant la fructification est adapté aux jardiniers peu présents : les plantes nécessitent un arrosage abondant mais peu fréquent, environ une fois tous les 5 à 7 jours. Les jardiniers signalent une altération de la saveur des tomates en cas d'excès d'humidité et de manque d'ensoleillement.

Récolte de tomates

Qualités de consommation des tomates Vermilion

La plante produit plusieurs grosses grappes simples et non ramifiées, comportant chacune 5 à 7 ovaires. Les tomates sont arrondies, légèrement côtelées près de la tige, et leur taille et leur poids sont uniformes au sein de la grappe. Le poids moyen d'une tomate est de 120 à 180 g, mais les premières tomates sur les branches inférieures peuvent atteindre 200 g. Le rendement total par arbuste est d'environ 5 kg de produit commercialisable pendant la saison de croissance.

La peau est très dense et dure. C'est parfois considéré comme un défaut de cet hybride : consommée fraîche, elle gâche la saveur de la salade de tomates. En revanche, mise en conserve entière, sa peau dense empêche efficacement la tomate de se fissurer. La peau d'un fruit mûr prend une riche teinte rose ; à maturité, les tomates sont vertes.

La chair est assez dense, mais devient plus tendre à pleine maturité. La structure du fruit ressemble à celle d'une tomate caramélisée, avec plusieurs petites loges, souvent sans pépins, nichées dans la pulpe charnue. La saveur est moyenne : la chair est aigre-douce, avec un arôme de tomate classique. Les amateurs de variétés sucrées et exotiques pourraient trouver cet hybride commercial trop acide et peu appétissant.

Une branche avec des tomates

Cette variété est principalement utilisée en frais. Sa chair rose est délicieuse en salade ou en tranches, et ses tranches au goût classique sont parfaites pour les hamburgers ou les sandwichs. Si vous les ajoutez à des plats chauds, faites attention à leur couleur pâle : les tomates roses ne rehausseront pas suffisamment le bortsch ou le kharcho, ni ne donneront une saveur intense au caviar de légumes.

Pour la mise en conserve de fruits entiers, il est préférable de choisir de petites tomates. Elles seront plus compactes dans le bocal. Les tomates roses sont magnifiques avec des légumes aux couleurs plus vives. Les tomates trop mûres peuvent être transformées. Le jus obtenu ne sera pas trop intense, mais aura un goût de tomate classique. C'est parfait à boire et en sauce pour le lecho et autres apéritifs.

Pour obtenir une teinte de jus plus claire, les tomates peuvent être traitées avec des fruits rouges d'autres variétés.

Technologie agricole hybride

Les variétés de tomates précoces doivent être semées en semis environ deux mois avant leur repiquage définitif. Dans les régions méridionales, le semis direct est même possible, mais en Russie centrale, les tomates vraiment précoces nécessitent de cultiver soi-même les semis.

pousse de tomate

Pour le semis, préparez un substrat composé à parts égales d'humus, de sable fin et de terre fertile. Ajoutez 2 cuillères à soupe de craie moulue ou de coquilles d'œufs au mélange (pour 10 kg de terre). Répartissez le mélange préparé dans les plateaux de semis et désinfectez-les en les trempant dans une solution chaude et foncée de permanganate de potassium. Le semis n'est effectué qu'une fois que le sol est revenu à température ambiante.

Répartissez les graines à la surface du sol humide et recouvrez-les d'une fine couche de sable sec, d'une épaisseur maximale de 0,5 cm. Aucun arrosage n'est nécessaire. Pour conserver l'humidité, couvrez les boîtes d'un film plastique, percez-y 2 ou 3 trous et placez-les dans un endroit très chaud (+25 °C) pour la germination. Les tomates germeront en 4 à 5 jours. Retirez le film de la boîte.

Les jeunes plants continuent d'être maintenus au chaud, en arrosant dès que les 0,5 cm supérieurs du sol s'assèchent. La température de l'eau doit être à peu près identique à celle de la terre dans le contenant contenant les plants. Les jeunes tomates ne nécessitent aucun autre entretien.

Conteneur avec semis

Lorsque les plants développent 2 ou 3 vraies feuilles, on les repique. Lors de la plantation en pot séparé, on enterre la tomate jusqu'aux cotylédons afin de favoriser la formation de racines supplémentaires sur toute la tige encore en terre. Après le repiquage, arrosez légèrement les plants pour tasser le sol.

Les soins complémentaires consistent à arroser régulièrement à l'eau tiède. Les pots de tomates doivent être placés dans un endroit bien éclairé, près de fenêtres orientées au sud ou au sud-ouest. Aucun apport d'engrais n'est nécessaire.

Le repiquage en serre a lieu vers la mi-mai, lorsque le sol atteint 15 °C à une profondeur d'environ 15 cm. La plantation en pleine terre n'a lieu que dans la première décade de juin, une fois les dernières gelées passées. Espacez les plants de 40 cm.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Natik

    Merci pour l'article. Je vais planter des tomates Vermilion pour la première fois et je publierai ensuite mon avis.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre