La tomate Pigmey est une variété conçue pour la culture en extérieur, sur balcon ou loggia. Grâce à des sélectionneurs locaux, les graines de cette plante sont désormais disponibles dans le commerce. Les jardiniers amateurs n'auraient jamais pu rêver d'une telle chose auparavant. Si vous n'avez pas de terrain ou de potager, vous pouvez commencer à cultiver des tomates chez vous, sur votre balcon. Cette variété produit une bonne récolte.
Caractéristiques de la variété de tomate Pygmy
Caractéristiques de la variété Pygmée :
- Les tomates doivent leur nom à leur petite taille. Les plants atteignent 30 cm de haut.
- Elles sont miniatures, compactes, de croissance limitée, la tige principale se terminant par une brosse florale.
- En plus de tout cela, ils ont des propriétés décoratives.
- Les semis sont cultivés dans n'importe quel récipient ou récipient.
- Les graines de cette variété de tomate sont produites par l'entreprise agricole « Gavrish ».

Poursuivons la description de la variété et examinons de plus près les pousses. Les tiges de la plante sont courtes et droites, avec un nombre modéré de feuilles. Le buisson n'est généralement pas palissé. Les premiers ovaires apparaissent au niveau de la 6e ou 7e feuille, suivis des suivants. Ils forment des grappes de 5 à 7 ovaires chacune.
Il convient également de souligner la précocité de cette variété de tomate. La récolte a lieu trois mois après la plantation. Un seul plant produit un grand nombre de tomates. Elles sont toutes petites, lisses et dotées d'une peau assez dense qui ne se fissure jamais. Chaque tomate pèse entre 24 et 26 g. On peut récolter jusqu'à 5 kg de tomates sur 1 m².
Ces tomates sont appréciées aussi bien fraîches qu'en conserve. Leur saveur dépend des conditions climatiques. Plus la plante reçoit de chaleur et de soleil, plus le fruit devient sucré. Cultiver dans des conditions humides et froides lui confère une saveur acidulée.

Avantages et inconvénients de la variété Pigmey
Examinons les avantages et les inconvénients de la tomate Pigmey. Parmi ses inconvénients, on compte un faible rendement et une petite taille de plante et de fruit. Cependant, cette variété présente bien d'autres avantages.
Tout d’abord, ils peuvent être cultivés à l’intérieur : sur un rebord de fenêtre ou un balcon ouvert.

Deuxièmement, les fruits mûrissent très vite, vous pourrez donc profiter du fruit de votre travail très bientôt. Enfin, cette variété est résistante aux maladies fongiques.
Cultiver des tomates
La culture des semis devrait commencer en avril. Dès l'apparition des premières feuilles, vous pouvez commencer le repiquage. Après 35 jours, les semis sont plantés en extérieur. Cependant, de nombreux semis ont réussi à faire pousser la plante directement en pleine terre.
Cette variété de tomate a une autre particularité : elle peut être cultivée en hiver. Il suffit de lui fournir de la lumière. Pour profiter de tomates mûres en hiver, semez les graines en octobre.

La culture est réalisée selon le schéma suivant :
- Un test de germination des graines est effectué.
- Placez les graines dans un verre d'eau salée : celles qui flottent à la surface ne conviennent pas à la plantation.
- Désinfection des graines. Pour prévenir les champignons et autres maladies, trempez les graines dans une solution de permanganate de potassium pendant une demi-heure. Si vous faites confiance au fabricant, vous pouvez sauter cette étape.
- Germination des graines. La germination des graines les aidera à germer plus rapidement et plus efficacement. Placez-les sur un linge humide, couvrez-les d'un film plastique et placez-les dans un endroit chaud.
- Plantation. Placez les graines germées dans un petit récipient rempli de terreau préalablement humidifié, sur une profondeur de 2 cm. Couvrez le pot d'un film fin jusqu'à l'apparition des premières pousses et laissez-le dans un endroit chaud.

Après l'apparition des premières feuilles, les tomates doivent être nourries avec un produit spécial destiné à cette culture. Mais la concentration doit être prise 2 fois inférieure à celle pour une plante adulte. Une alimentation supplémentaire est effectuée tous les 14 jours.
Une fois que les racines ont poussé et rempli le petit contenant où les graines ont été plantées, elles sont transplantées dans un endroit plus grand. Les tomates ne nécessitent aucun entretien particulier. Il suffit de maintenir l'humidité et d'ameublir le sol. Si nécessaire, attachez la plante à un tuteur.










