La tomate Casanova de mi-saison se caractérise par une productivité élevée. Ses tomates à la forme unique offrent une saveur excellente et une excellente transportabilité. Les fruits résistent à l'éclatement à maturité.
Les bienfaits des tomates
La variété de tomate mi-saison Casanova a été inscrite au Registre national des sélections en 2017. Il est recommandé de la cultiver en serre. Pendant la saison de croissance, elle forme un buisson au feuillage moyen, atteignant une hauteur de 180 à 200 cm.

Cette plante indéterminée nécessite une taille et un tuteurage. Les caractéristiques et la description de la variété laissent présager un rendement élevé. On peut récolter jusqu'à 12 kg de fruits par m² de plantation.
Un rendement maximal par buisson peut être obtenu en formant la plante sur une ou deux tiges. Chaque grappe peut contenir jusqu'à cinq tomates.
Les tomates Casanova se distinguent par leur longue période de fructification. Leurs fruits, d'apparence exotique, présentent une base fourchue, une forme allongée et peuvent atteindre 20 cm de long. Ils se caractérisent par une peau épaisse, une pulpe charnue contenant peu de graines et une saveur sucrée.

À maturité technique, les fruits acquièrent une couleur rouge intense. Les tomates pèsent entre 150 et 200 g. Ceux qui ont planté la variété Casanova constatent que les tomates ne se fissurent pas à maturité.
La récolte se conserve bien et supporte le transport. Sous certaines conditions (humidité de 80 %, température de 5 à 12 °C), les tomates peuvent se conserver jusqu'au Nouvel An. Pour ce faire, elles sont cueillies sur pied à maturité laiteuse.
Les avis des maraîchers soulignent la polyvalence de ce fruit. Grâce à sa forme, cette variété à salade se loge parfaitement dans les bocaux. Les tomates conservent leur forme à la cuisson. On les utilise frais, en conserve et pour la préparation de sauces, de jus et de pâtes.

Technologie agricole pour la culture de la tomate
Pour obtenir le rendement annoncé par le fabricant, il est important de cultiver des semis de haute qualité. Les graines doivent être semées 60 à 65 jours avant la date prévue de plantation. Avant la plantation, il est recommandé de traiter les graines avec une solution de jus d'aloe vera et un stimulant de croissance.
Le mélange de terre ou substrat doit être congelé avant la plantation. La terre est versée dans des contenants, légèrement tassée, puis des sillons de 1 cm de profondeur sont creusés dans lesquels les graines sont déposées, espacées.

L'eau de fonte est idéale pour réveiller les graines de tomates et stimuler leur croissance. Après avoir arrosé à l'eau tiède, couvrez le récipient avec du verre ou du plastique jusqu'à l'apparition des pousses. Dès l'apparition des premières boucles, déplacez le récipient dans un endroit bien éclairé.
En raison du manque de lumière, les semis peuvent s'allonger. Dès que deux vraies feuilles se forment, transplantez-les dans des contenants individuels. Cela stimule le développement des racines et permet d'éliminer les semis faibles.
Pour assurer un bon développement des semis, il est important de maintenir une température ambiante optimale et d'appliquer de l'engrais. Avant la plantation, endurcissez les semis pendant 10 à 14 jours. Ce processus s'effectue progressivement, en protégeant les arbustes du vent et du soleil direct.
Il est recommandé de planter jusqu'à 4 arbustes par 1 m² dans un endroit permanent. Pour ce faire, préparez les plates-bandes, désinfectez la pièce et le sol. À l'automne, ajoutez des engrais potassiques et phosphorés au sol.
Pour assurer un développement normal des cultures et augmenter le rendement, il est nécessaire de mettre en œuvre un système de pratiques agricoles. Les maraîchers expérimentés recommandent de remplacer la couche supérieure du sol afin de protéger les plantes des dommages potentiels causés par les agents pathogènes.
Avant la plantation, ajoutez du compost et de la cendre de bois au sol. Les coquilles d'œufs broyées apportent du calcium aux plantes. Du magnésium et du bore peuvent être ajoutés au sol grâce à des engrais spécifiques. L'engrais est appliqué sur toute la surface de plantation.

Pendant la saison de croissance, une fertilisation racinaire périodique avec des engrais complexes est appliquée. La composition minérale est ajustée en fonction de la qualité du sol et du stade de développement de la plante.
Cette variété supporte bien un arrosage modéré. Paillez les plantations avec de l'herbe ou de la paille de l'année précédente. Cela assure une répartition homogène de l'humidité et prévient le dessèchement du sol en surface.
Si une protection contre le mildiou et l’alternariose est nécessaire, un traitement préventif des buissons avec des préparations spéciales est effectué selon les instructions du fabricant.










